Aller au contenu


Photo
- - - - -

Moi aussi je veux mon cadre perso


224 réponses à ce sujet

#41 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 11 October 2005 - 19:51

:cool: Non arretons de chipoter, super boulot, juste quelques détail a pofiner, profites en que tu peux modifier a l'écran, c'est plus facile que sur le térrain et puis une bonne conseption c'est déjà la moitier du boulot de fait ;)

#42 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 11 October 2005 - 20:26

Je pense qu'on pourrait (que tu pourrais :P ) simplifier la construction en supprimmant quelques découpes au profit de profilés droits. J'ai fait un petit schéma à partir de ton dessin:

Image(s) jointe(s)

  • cadre.jpg


#43 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posté 11 October 2005 - 20:38

Merci pour vos remarques :)
Je sais ça va sûrement faire un peu de poids en plus mais moi j'aime avoir un truc costaud :P
Le coup des zig-zag je sais, ce n'est pas super mais je n'ai pas du matos de pro pour la soudure (soudure à l'arc basique) ni pour la découpe donc je n'ai pas envie de me compliquer la vie dans la réalisation.

Pour le moteur pour l'instant c'est un moteur de pb chinois :-/
(je pensais mettre un moteur de kart, mais 1) ça coûte bonbon, 2) l'entretien va me ruiner)

Ou sinon, comme certains ici un moteur de mob mais j'ai peur de ne pas avoir autant de pechu qu'avec un ptit moteur chinois (dites moi si je me trompe).

Guillaume : Concernant la découpe mes "zig-zag" étaient là pour gagner un peu de place pour le pot, les cotés ont cette forme pour pouvoir mettre le moteur de ma pb chinoise, ainsi que le carénage (enfin juste celui de la selle) d'origine.
Je suis plus à 4 soudures prêt :lol:

(Au fait j'espère que l'on peut trouver des profils d'acier mesurant 30x20 ... j'ai même pas vérifié :unsure: )

N'hésitez pas à poster toutes vos remaques !

#44 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 11 October 2005 - 20:50

Du 30x20 ca se trouve partout, chez casto ou autre et pourquoi pas la boucle inférieur du cadre en 20x20 ?

#45 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posté 11 October 2005 - 20:56

Ok, non parce que les tasseaux, eux, ce n'ont pas les même dimensions.
C'est juste je pourrais faire le berceau avec des profiles un peu plus petit ... là l'objectif c'est de m'occuper de l'arrière, j'pourrais faire quelque chose de costaud mais ça va faire super moche :P

#46 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 12 October 2005 - 15:57

le renfort que tu a mit au bras ossilant rique de te gener pour le carbu si tu met un moteur de pb :jap: et au niveau du renfort en berceau tu te complique la vie <_< en le fesant la meme forme que celui du haut ou un seule tube rectangle de 35*20 par 3mm c'est avec sa que j'ai fait la miene(est c'est du costo) pence a faire le ninimum de soudure plus y a des soudure plus ca risque de ce deformer :blink: autrement nickel bonne continuation :cool: y a quoi d'autre comme logiciel pour faire de la modelisation ou dessin <_< comme sa je pourai metre le plan de mom cadre :merci: la photo de la partie central :buzz:

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_154.jpg

"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#47 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posté 12 October 2005 - 18:39

Possible que mes renforts gênent, de toute façon je pense faire la cadre d'abord en bois (assez vite fais mais histoire de voir si tout va bien à sa place :))

En ce qui concerne les logiciels de cao aucune idée, un petit tour sur Google devrait donner quelques résultats je pense ;)

#48 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 12 October 2005 - 18:51

:blink: J'ai un peu honte mais le cadre nu du PB1 fait bien 5kg a lui tout seul !!!

Mais bon c'est un cadre indéformable et indestructible :rire:

Et toi Strykeur tu avais pesé le tien ???

#49 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posté 12 October 2005 - 18:53

Comparé à mes 75kg on est plus à quelques kg prêt :D

#50 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 13 October 2005 - 00:11

:blink: J'ai un peu honte mais le cadre nu du PB1 fait bien 5kg a lui tout seul !!!

Mais bon c'est un cadre indéformable et indestructible  :rire:

Et toi Strykeur tu avais pesé le tien ???

Voir le message


non je l'ai pas peser mais je compte le demonter bientot et je te dirai sa ;) le cadre seul ou avec la fourche :unsure: faut que je teste ma barre de stunt quand le temp le permetera :P sa glisse trop quand c'est mouiller c'est marrand mais un peu dangereux :rire: est apret je la demonte pour une remise a jour depuis trois mois d'utilisation aucun probleme a declarer a par un peun et le lanceur et pas de vis a reserai tout et monter sur ecrou frein, evidamant c'est de la fabrication francaise c'est du costo :rire: :rire: et peu etre a venir un proto liquide :wub: sur la base :jap: qui c'est :rolleyes: :rolleyes: ;)
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#51 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posté 13 October 2005 - 22:03

Bon aller une petite avant d'aller au dodo :Image IPB

Moi c'est un rouleau compresseur ...je n''ai pas vraiment eu le courage de chercher comment faire une roue correct avec Solidworks :rolleyes:

#52 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 14 October 2005 - 06:02

;) Idem le renfort de bras ossilant peut être en 20x20 seulement et plus incliné pour le look

#53 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posté 15 October 2005 - 19:14

Yep je vais voir pour les dimensions des profils là j'ai tout fais en 20x30.
Pour l'inclinaison, je suisun peu limité par l'étrier de frein de l'autre coté (faut qu'il puisse se décaler avec la roue et je sens que ça va être un peu le bordel :-/ )

Enfin une fois que je l'aurais représenté, là j'optimiserais.

#54 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 15 October 2005 - 21:07

;) Pour la fix du frein arrière tu peux aussi faire une platine pivotante prise sur l'axe de roue, tu n'es pas obligé de faire une platine coulissante

#55 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posté 16 October 2005 - 10:12

Ha on lit dans mes pensées ici c'est pas possible.
Effectivement après avoir regardé pas mal de motos, je me suis rendu compte que ce système serait sûrement le plus adéquate.
Bon reste toujours le problème de réaliser la pièce.
Je vais déjà voir avec l'étrier que j'ai (un modèle chinois un peu pourri :P)

En fait il faudrait que je trouve quelqu'un qui me fasse 1 ou 2 pièces (tendeurs de chaîne par exemple) avec une commande numérique (à partir de mes plans) ... nan mais ne partez pas ! :lol:

#56 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 16 October 2005 - 11:56

on m appelle la.............( commande numerique).......ca se monaie ca tu sais.....c est 450 euros de l heure... :blbl:

#57 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posté 16 October 2005 - 22:39

J'espère que tu travailles vite alors :rolleyes:
Non plus serieusement se serait possible (pour 2 petits blocs tout bête avec 2 trous dans chaque) ?
Sinon je vais devoir bidouiller un truc en bois, ça craint :peur:

#58 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 17 October 2005 - 07:18

;) Regarde mon systeme de frein arrière sur le PB1 c'est tout simple !

#59 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 17 October 2005 - 15:38

pour ton reservoir tu compte metre un de pocket ou en faire un toi meme ?????car ta pas beaucoup de place pour en metre un :( faut penser a decaler axe du moteur pour aligner le pignon moteur avec la courone :P me souvien plus de combien sa doit etre de 1 ou 2 cm entre l'axe de la roue ariere et l'axe du moteur :buzz: une petite tof en rouge l'axe moteur en bleu l'axe de la pocket

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_142_axe.jpg

"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#60 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posté 17 October 2005 - 20:18

;)  Regarde mon systeme de frein arrière sur le PB1 c'est tout simple !

Voir le message


Oui j'ai bien vu ce que t'as fait mais j'ai des étrier de pb :jap: autant les réutiliser (même s'ils ne sont pas géniaux)

pour ton reservoir tu compte metre un de pocket ou en faire un toi meme ?????car ta pas beaucoup de place pour en metre un :( faut penser a decaler axe du moteur pour aligner le pignon moteur avec la courone  :P me souvien plus de combien sa doit etre de 1 ou 2 cm entre l'axe de la roue ariere et l'axe du moteur  :buzz: une petite tof en rouge l'axe moteur en bleu l'axe de la pocket


Je reprends celui de ma pb (dans le carénage) normalement ça passera sans trop de problème, enfin j'espère.
Pour l'alignement, ça ne se voit pas mais j'ai réassemblé tout mon cadre la dernière fois parce que la couronne et le pignon étaient séparées par une partie du cadre :rire:

Enfin mon problème c'est que j'hésite encore entre reprendre le moteur de ma pb :jap: ou mettre un moteur de 103 (ou un truc dans le genre) ... mais vu que Didou n'a toujours pas répondu à ma question :P (à savoir : un moteur de mob peut-il avoir autant de patate au démarrage comparé à ceux de pb ? (sans non plus mettre plus de 500€ de pièces de compet' dedans)).



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)