Moi aussi je veux mon cadre perso
#43
Posted 11 October 2005 - 20:38
Je sais ça va sûrement faire un peu de poids en plus mais moi j'aime avoir un truc costaud
Le coup des zig-zag je sais, ce n'est pas super mais je n'ai pas du matos de pro pour la soudure (soudure à l'arc basique) ni pour la découpe donc je n'ai pas envie de me compliquer la vie dans la réalisation.
Pour le moteur pour l'instant c'est un moteur de pb chinois :-/
(je pensais mettre un moteur de kart, mais 1) ça coûte bonbon, 2) l'entretien va me ruiner)
Ou sinon, comme certains ici un moteur de mob mais j'ai peur de ne pas avoir autant de pechu qu'avec un ptit moteur chinois (dites moi si je me trompe).
Guillaume : Concernant la découpe mes "zig-zag" étaient là pour gagner un peu de place pour le pot, les cotés ont cette forme pour pouvoir mettre le moteur de ma pb chinoise, ainsi que le carénage (enfin juste celui de la selle) d'origine.
Je suis plus à 4 soudures prêt
(Au fait j'espère que l'on peut trouver des profils d'acier mesurant 30x20 ... j'ai même pas vérifié )
N'hésitez pas à poster toutes vos remaques !
#45
Posted 11 October 2005 - 20:56
C'est juste je pourrais faire le berceau avec des profiles un peu plus petit ... là l'objectif c'est de m'occuper de l'arrière, j'pourrais faire quelque chose de costaud mais ça va faire super moche
#46
Posted 12 October 2005 - 15:57
#47
Posted 12 October 2005 - 18:39
En ce qui concerne les logiciels de cao aucune idée, un petit tour sur Google devrait donner quelques résultats je pense
#50
Posted 13 October 2005 - 00:11
J'ai un peu honte mais le cadre nu du PB1 fait bien 5kg a lui tout seul !!!
Mais bon c'est un cadre indéformable et indestructible
Et toi Strykeur tu avais pesé le tien ???
non je l'ai pas peser mais je compte le demonter bientot et je te dirai sa le cadre seul ou avec la fourche faut que je teste ma barre de stunt quand le temp le permetera sa glisse trop quand c'est mouiller c'est marrand mais un peu dangereux est apret je la demonte pour une remise a jour depuis trois mois d'utilisation aucun probleme a declarer a par un peun et le lanceur et pas de vis a reserai tout et monter sur ecrou frein, evidamant c'est de la fabrication francaise c'est du costo et peu etre a venir un proto liquide sur la base qui c'est
#53
Posted 15 October 2005 - 19:14
Pour l'inclinaison, je suisun peu limité par l'étrier de frein de l'autre coté (faut qu'il puisse se décaler avec la roue et je sens que ça va être un peu le bordel :-/ )
Enfin une fois que je l'aurais représenté, là j'optimiserais.
#55
Posted 16 October 2005 - 10:12
Effectivement après avoir regardé pas mal de motos, je me suis rendu compte que ce système serait sûrement le plus adéquate.
Bon reste toujours le problème de réaliser la pièce.
Je vais déjà voir avec l'étrier que j'ai (un modèle chinois un peu pourri )
En fait il faudrait que je trouve quelqu'un qui me fasse 1 ou 2 pièces (tendeurs de chaîne par exemple) avec une commande numérique (à partir de mes plans) ... nan mais ne partez pas !
#59
Posted 17 October 2005 - 15:38
#60
Posted 17 October 2005 - 20:18
Regarde mon systeme de frein arrière sur le PB1 c'est tout simple !
Oui j'ai bien vu ce que t'as fait mais j'ai des étrier de pb autant les réutiliser (même s'ils ne sont pas géniaux)
pour ton reservoir tu compte metre un de pocket ou en faire un toi meme ?????car ta pas beaucoup de place pour en metre un faut penser a decaler axe du moteur pour aligner le pignon moteur avec la courone me souvien plus de combien sa doit etre de 1 ou 2 cm entre l'axe de la roue ariere et l'axe du moteur une petite tof en rouge l'axe moteur en bleu l'axe de la pocket
Je reprends celui de ma pb (dans le carénage) normalement ça passera sans trop de problème, enfin j'espère.
Pour l'alignement, ça ne se voit pas mais j'ai réassemblé tout mon cadre la dernière fois parce que la couronne et le pignon étaient séparées par une partie du cadre
Enfin mon problème c'est que j'hésite encore entre reprendre le moteur de ma pb ou mettre un moteur de 103 (ou un truc dans le genre) ... mais vu que Didou n'a toujours pas répondu à ma question (à savoir : un moteur de mob peut-il avoir autant de patate au démarrage comparé à ceux de pb ? (sans non plus mettre plus de 500€ de pièces de compet' dedans)).
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