[technique] cartouche d'échappement
Posted 29 August 2005 - 16:30
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.
Petite question technique : j'ai dû enlever ma cartouche d'échappement qui pissait un peu d'huile pour nettoyer.
A l'intérieur il y avait une sorte de laine de verre ou de roche irrécupérable : résultat ma cartouche est vide.
Que faut-il y mettre en remplacement ?
Posted 29 August 2005 - 16:33
Site dediee a la NISSAN 100NX : WWW.NX-POWER.COM
MODIF POKET
poket 47 cm3
clapet polini carbone
cylindre prepa
carbu sha 15
pipe malossi
cale d alumage
cartouche bidalot
vario alegee
bougie NGK bmr7a
gicleur 75
Posted 29 August 2005 - 21:37
moi perso j'ai mis de la laine de verre, la même que celle que l'on met pour isoler les maisons
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
Posted 30 August 2005 - 07:05
bizarre moi ca bouge pasmoi aussi j'ai mis de la laine de verre mais le problme sais que les poussiere de laine ben sorte du pot et degeulasse la cartouche apres vais une fois acheter de la laine speciale pour pots
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
Posted 30 August 2005 - 10:30
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
Posted 30 September 2005 - 13:32
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
Posted 08 October 2005 - 20:38
Est ce que quelqu'un pourrait me detaillé le role et fonctionement d'un pot svp?
amitié a tous
BOoMy
Un autre sport meconu mais bien sympa: BOoMLaNd
Posted 09 October 2005 - 21:05
Maintenant un pot permet un bon fonctionnement du moteur (pour un pot adapté évidamment). Un pot joue sur les gaz d'échappement pour faire tourner le moteur plus ou moins bien à bas, moyen ou haut régime.
C'est très technique, toutes les pièces d'un pot se calculent: longueur du tube, diamètre du corps, angles des cônes etc...
un bon lien parmis tant d'autres, tapes "technique pot échappement 2 temps" dans google
Posted 18 November 2005 - 12:26
A propos des cartouches, qu'est-ce qui fait qu'une cartouche absorbe le bruit: son diamètre ou sa longueur, mis à part qu'il y ait de la laine de roche correctement placée dedans ?
Peut-être le nombre de trous dans le tube aussi, non ? Plus il y a de trous mieux c'est ou quoi ?
J'ai aussi lu qu'une cartouche joue un peu sur les performances du moteur (pas de cartouche = chute de la pression du pot, réduction du nombre de tours au moteur), c'est vrai ou pas ? En y réfléchissant il y a par exemple le pot IP2 qui a une cartouche très longue et qu'il fait gagner beaucoup à hauts régimes, ce qui tend à confirmer ça.
Si une cartouche longue fait gagner à hauts régimes, est-ce qu'elle fait perdre pour autant à bas régimes ?
Posted 23 November 2005 - 22:51
! !A propos des cartouches, qu'est-ce qui fait qu'une cartouche absorbe le bruit: son diamètre ou sa longueur, mis à part qu'il y ait de la laine de roche correctement placée dedans ?
Peut-être le nombre de trous dans le tube aussi, non ? Plus il y a de trous mieux c'est ou quoi ?
J'ai aussi lu qu'une cartouche joue un peu sur les performances du moteur (pas de cartouche = chute de la pression du pot, réduction du nombre de tours au moteur), c'est vrai ou pas ? En y réfléchissant il y a par exemple le pot IP2 qui a une cartouche très longue et qu'il fait gagner beaucoup à hauts régimes, ce qui tend à confirmer ça.
Si une cartouche longue fait gagner à hauts régimes, est-ce qu'elle fait perdre pour autant à bas régimes ?
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Doc technique pour Peugeot 806 |
PEUGEOT et CITROEN | oui |
|
||
Peugeot 3008, problème suite au contrôle techniquecontrole technique |
Réparation mécanique, aide panne auto | Vinneuil |
|
||
Contrôle technique fait qu'à la vente, légal ? |