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[technique] cartouche d'échappement


21 réponses à ce sujet

#1 Manu92

Manu92

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Posté 29 August 2005 - 16:30

Salut tout le monde,

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Petite question technique : j'ai dû enlever ma cartouche d'échappement qui pissait un peu d'huile pour nettoyer.

A l'intérieur il y avait une sorte de laine de verre ou de roche irrécupérable : résultat ma cartouche est vide.

Que faut-il y mettre en remplacement ?

:merci:

#2 100 nx

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Posté 29 August 2005 - 16:33

de la laine de roche je croit que ca s appelle , tu trouve chez les concessionaire mbk , peugeot ou autres :cool:
presentation de ma voiture : http://www.autocadre.com/forum/index.php?a...150#entry148112
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#3 Manu92

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Posté 29 August 2005 - 16:35

:merci:

#4 seb69

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Posté 29 August 2005 - 16:40

:cool: mais c'est bien moins cher a casto ou magazin de bricolage. :cool:

#5 mataw

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Posté 29 August 2005 - 19:42

é oui, t'en trouve ds tout les magazin de bricolage :)
mataw, 1er place au concours catégorie piste


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#6 DIDOU

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Posté 29 August 2005 - 20:12

:) Moi j'utilise du filtre pout hote aspirante, c'est pas cher et efficasse

#7 Super Cortex

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Posté 29 August 2005 - 20:23

personnellement j'ai pas vu beaucoup de diffference de bruit avec ou sans laine de roche :buzz:

#8 guegoy

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Posté 29 August 2005 - 21:37

eh ben alors ca veut dire que ta laine était déjà cramé depuis un bon moment si ta pas vus de différence niveau sonore,

moi perso j'ai mis de la laine de verre, la même que celle que l'on met pour isoler les maisons :buzz:

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#9 thekingclaes

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Posté 30 August 2005 - 01:38

moi aussi j'ai mis de la laine de verre mais le problme sais que les poussiere de laine ben sorte du pot et degeulasse la cartouche apres <_< vais une fois acheter de la laine speciale pour pots :cool:

#10 guegoy

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Posté 30 August 2005 - 07:05

moi aussi j'ai mis de la laine de verre mais le problme sais que les poussiere de laine ben sorte du pot et degeulasse la cartouche apres  <_<  vais une fois acheter de la laine speciale pour pots  :cool:

Voir le message

bizarre moi ca bouge pas :blink:

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#11 thekingclaes

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Posté 30 August 2005 - 10:08

j'ai pris de la laine de verre qu'il ya dans les panneau d'isolation de mon grenier,il sont anti feu mais j'ai essayer mais sa degeulasse tout puis vaut mieu que je roule avec un truc qui degeulasse tout que sans rien :P

#12 guegoy

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Posté 30 August 2005 - 10:30

oué je confirme que c'est anti-feu, j'ai essayer au chalumeau pour voir, bon c'est sûr qu'au bout d'un moment ca crame, mais c'est long

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#13 missou

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Posté 30 September 2005 - 10:57

salu
pouver vou me dire ou il faut mettre exactemen cette laine de roche parce que jai demonter le mien et ia rien :angry:

#14 Guillaume

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Posté 30 September 2005 - 11:59

Dans la cartouche, entre le corps de la cartouche et le tube de sortie percé ;)
Sinon vu que les pocket-bikes sont pas homologués, on n'est pas obligé de mettre ça ? :)
Après-tout pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? :P

#15 eRz

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Posté 30 September 2005 - 13:32

Toute façon même si tu mets de la laine de roche ça fera toujours autant de bruit, le mieux c'est de changer de pot avec un corp plus gros ;)

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#16 Super Cortex

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Posté 01 October 2005 - 18:40

eh ben alors ca veut dire que ta laine était déjà cramé depuis un bon moment si ta pas vus de différence niveau sonore,

moi perso j'ai mis de la laine de verre, la même que celle que l'on met pour isoler les maisons  :buzz:

Voir le message

non je t'assure elle était neuve! ;)

#17 boomy

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Posté 08 October 2005 - 20:38

Hé pourquoi sur un pot , un corp plus gros estbeaucoup plus efficaces?
Est ce que quelqu'un pourrait me detaillé le role et fonctionement d'un pot svp?

amitié a tous
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#18 Guillaume

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Posté 09 October 2005 - 21:05

Un pot qui a un corps plus gros et qui sera plus "trappu" donnera plus de couple à bas régime. A l'inverse un pot en longueur ajoutera de la vitesse de pointe.
Maintenant un pot permet un bon fonctionnement du moteur (pour un pot adapté évidamment). Un pot joue sur les gaz d'échappement pour faire tourner le moteur plus ou moins bien à bas, moyen ou haut régime.
C'est très technique, toutes les pièces d'un pot se calculent: longueur du tube, diamètre du corps, angles des cônes etc...
un bon lien parmis tant d'autres, tapes "technique pot échappement 2 temps" dans google ;)

#19 Guillaume

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Posté 18 November 2005 - 12:26

RE !
A propos des cartouches, qu'est-ce qui fait qu'une cartouche absorbe le bruit: son diamètre ou sa longueur, mis à part qu'il y ait de la laine de roche correctement placée dedans ?
Peut-être le nombre de trous dans le tube aussi, non ? Plus il y a de trous mieux c'est ou quoi ?
J'ai aussi lu qu'une cartouche joue un peu sur les performances du moteur (pas de cartouche = chute de la pression du pot, réduction du nombre de tours au moteur), c'est vrai ou pas ? En y réfléchissant il y a par exemple le pot IP2 qui a une cartouche très longue et qu'il fait gagner beaucoup à hauts régimes, ce qui tend à confirmer ça.
Si une cartouche longue fait gagner à hauts régimes, est-ce qu'elle fait perdre pour autant à bas régimes ?

#20 Guillaume

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Posté 23 November 2005 - 22:51

A propos des cartouches, qu'est-ce qui fait qu'une cartouche absorbe le bruit: son diamètre ou sa longueur, mis à part qu'il y ait de la laine de roche correctement placée dedans ?
Peut-être le nombre de trous dans le tube aussi, non ? Plus il y a de trous mieux c'est ou quoi ?
J'ai aussi lu qu'une cartouche joue un peu sur les performances du moteur (pas de cartouche = chute de la pression du pot, réduction du nombre de tours au moteur), c'est vrai ou pas ? En y réfléchissant il y a par exemple le pot IP2 qui a une cartouche très longue et qu'il fait gagner beaucoup à hauts régimes, ce qui tend à confirmer ça.
Si une cartouche longue fait gagner à hauts régimes, est-ce qu'elle fait perdre pour autant à bas régimes ?

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