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Enquête pannes Twingo Easy


256 replies to this topic

#41 wam

wam

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Posted 10 May 2004 - 03:42

Mea culpa : c'est le relais situé dans l'habitacle qu'il faut shunter (il est, sur mon auto, au milieu de la barette de relais). Je tiens des photos de ce détail à disposition pour ceux qui sont interessés.

je suis interessé par ces fotos mon add email est sebone25@hotmail.com
je vs remercie d avance

#42 undo

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Posted 10 May 2004 - 13:10

Bonjour!
Pas de probleme avec les photos. Mondoncancel m'a envoye les photos et pour vous eviter tous les problemes avec les mails, j'ai decide upload les photos a un FTP. Voici les photos:
http://www.gratisweb.....ingo Easy.jpg
http://www.gratisweb.....ingo Easy.jpg
http://www.gratisweb.....ingo Easy.jpg

Je suis de l'Espagne et pardon parce que je ne parle tres bien français ;-(
Quand je peux faire la transformation, je vous raconterai tout avec plus de details.

:merci:

#43 PereVerti

PereVerti

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Posted 10 May 2004 - 15:16

Salut


Je tenais a envoyer ce post pour vous dire :merci: et encore :bravo: pour l'entraide dont vous savez faire preuve. Ca fait plaisir de voir que lorsqu'on a un (gros) probleme, on peut compter sur d'autres qui savent et qui sont prets a consacrer un peu de leur temps...

On voit ici tout l'interet du forum et son esprit...


:merci: et encore :bravo:


++

#44 _Invité_Alex*

_Invité_Alex*
  • Invités

Posted 26 May 2004 - 11:20

j'ai trouvé un garagiste qui me l'a réparée ma voiture.

Bonjour à tous

Je suis dans le même cas que vous. J'ai donc envi de passer ma Twingo Easy en embrayage traditionnel, mais je ne trouve pas de garage qui veuille bien le faire.
Les enseignes Renault me disent qu'il ne font pas la modification, et les indépendants qu'ils ne connaissent pas le module Easy pour le retirer.

J'ai lu que celibouille à trouvé un garagiste dans le 94.

Etant également du 94 serait-il possible de me communiquer les coordonnées de ce garagiste à l'adresse suivante : moulinexela :) ifrance . com

J'ai cru comprendre que le passage aux mines était nécessaire pour la revente de la voiture. Mais dans le cas ou l'on ne voudrait pas revendre la voiture, y a t'il des démarche administrative à faire ?
Faut il prévenir son assurance? (des fois qu'il ne nous couvre plus en cas d'accident) Pour le contrôle technique suivant, les modifications posent elles des problème particuliers ?


En vous remerciant tous d'avance.

Alex

#45 _alexandra*

_alexandra*
  • Invités

Posted 01 June 2004 - 14:10

alors voilà!!

meme voiture, meme problème.

j'ai trouvé un garagiste qui me l'a réparée ma voiture.
j'ai décidé de la vendre donc je me suis tapé un passage aux mines.

c'est pas bien compliqué finalement.
il suffit de contacter les mines qui envoient un dossier avec les papiers à fournir.
il faut un document  de renault notamment autorisant à modifier le véhicule;ils me l'ont accordé en 3 jours.le reste, c'est des factures de pièces, une déclaration sur l'honneur du transformateur, rien de bien insurmontable (j'y suis arrivée....)

Bonjour,

je voudrais vous tout remercier pour toute les informations détaillées.
J'ai le même problème.....

1. Pouvez vous svp me dire quoi exactement vous avez demandé afin d'obtenir l'autorisation de Renault. Ils ont voulu savoir type de boite de vitesse etc. ?

2. En plus pour passage aux mines il faut obtenir "avis et conditions fixées par les services techniques du constructeur du véhicule" - est-que c'est le même ?

3. Après la transformation de la voiture et d'une passage aux mines, peut-il y avoir généralement des problèmes à vendre cette voiture transformée ?

:merci:

Alexandra

#46 _Invité_Dom*

_Invité_Dom*
  • Invités

Posted 09 June 2004 - 08:40

:rolleyes:
Bonjour,

Me voici en pleine transformation de ma petite easy. Comme j'ai pas mal galéré pour trouver quelques adresses (bien que je remercie infiniment Mathieu and Co pour les renseignements techniques) je vais vous tenir informés des démarches que j'ai entreprises.

Dans un premier temps, il faut écrire chez Renault, à l'adresse suivante :

RENAULT France
Service Attestations
860 quai de Stalingrad
92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

En leur expliquant que vous souhaitez modifier votre twingo easy en twingo à pédales. Il faut également leur fournir une photocopie de la carte grise.

Dans les jours qui suivent, ils vont vous adresser deux types de documents :

- une autorisation de transformer votre véhicule (attention, cette autorisation n'est valable que pour VOTRE véhicule, car le numéro de série y est porté), avec le nouveau type après transformation

- un "barré rouge".

Ce dernier document (4 feuilles barrées d'un trait rouge) comprend toutes les caractéristiques techniques des twingo, et donc la modification à faire pour transformer votre easy en twingo normale.

Il faut ensuite vous rendre à la DRIRE de votre département (ce que l'on appelle couramment les mines). C'est là que j'en suis.

Je vous tiendrais informés des autres démarches au fur et à mesure que je les effectuerais.

Par contre, si Célibouille voulait bien me communiquer les référence des pièces Renault utilisées par son garagiste, ce serait sympa

Dom :)

#47 undo

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Posted 10 June 2004 - 22:28

Voici les numeros de reference chez Renault que vous avez besoin pour changer le Twingo Easy au embrayage normal:

- le câble d'embrayage (il n'a pas de reference)
- la pédale de frein (77.00.416 222)
- le caoutchouc de gomme pour la pédale de frein (77.00.680 836)
- la pédale d'embrayage (77.01.467 466)
- la vis pour la pédale d'embrayage (77.03.101 079)
- la boîte de matière plastique de la droite pour la pédale d'embrayage (77.00.830 567)
- la douille métallique pour la pédale d'embrayage (77.05.001 440)
- la boîte de matière plastique de la gauche pour la pédale d'embrayage (77.00.830 566)
- la noix pour la pédale d'embrayage (77.03.034 117)
- le quai pour la pédale d'embrayage (77.05.016 017)
- caoutchouc de gomme pour pédale d'embrayage (77.00.680 836)
- limiteur du parcours (bloc de matière plastique) pour la pédale d'embrayage (77.00.793 764)

Pardon pour mon français, mais je suis espagnol et j'ai seulement appris français au lycée.
As-tu pensé scanner ce texte officiel "barré rouge" de Renault pour que tous nous ayons accès à ce document ? (plus que rien parce que je suis sûr au 100% que Renault ne l'enverra pas à tous que nous sollicitons).
Merci beacoup.

#48 _guest2*

_guest2*
  • Invités

Posted 16 June 2004 - 13:16

As-tu pensé scanner ce texte officiel "barré rouge" de Renault pour que tous nous ayons accès à ce document ? (plus que rien parce que je suis sûr au 100% que Renault ne  l'enverra pas à tous que nous sollicitons).
Merci beacoup.

Il n'y a aucun problème pour obtenir l'autorisation et des notices descriptives du véhicule ("barré rouge"). J'ai obtenu cettes documents dans 1 semaine.

RENAULT France
Service Attestations
860 quai de Stalingrad
92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

#49 _guest2*

_guest2*
  • Invités

Posted 22 June 2004 - 11:36

Bonne nouvelle!!!

La voiture ne doit pas passer aux mines et elle est vendable car vous avez obtenu l'autorisation de Renault pour changement du type d'embrayage (la boite de vitesse reste la même!). Dans cette attestation Renault écrit "Le véhicule reste conforme au type car les deux types d'embrayage ont été homologue sur ce type".

Cette information est confirmé par Mines et Renault! Seulement en case de vendre du véhicule, il faut donner l'autorisation au l'acheteur.
:)

#50 _Invité_Dom*

_Invité_Dom*
  • Invités

Posted 29 June 2004 - 18:49

Petites nouvelles du front, il semble en effet que la transformation de la commande d'embrayage n'entraîne pas un passage aux mines (dixit la DRIRE), ceci dit dans le doute, j'ai quand même demandé au garagiste qui est en train de faire la transformation de signer les papiers remis par la DRIRE, comme ça si j'ai un problème un jour, je pourrai toujours faire modifier la carte grise.

Le coût qui m'est annoncé par le garage est de 450 €.

Voilà, ma twingo easy est actuellement chez mon garagiste, et la parenthèse désagréable sera bientôt fermée.

Bon courage à tous ceux qui vont se lancer dans l'aventure, et encore merci à ceux qui ont partagé leurs informations avec nous...
B) :rolleyes:

#51 _ANTONIO DE LA OSSA*

_ANTONIO DE LA OSSA*
  • Invités

Posted 30 June 2004 - 23:22

Continuation de 24-3-2004.

Pompe de debrayage: 350 euros
Kit reparation pompe principale: 180 euros (sphere+0,250 ml de liquide special :( )
Mecánicien: 1 heure, moi même.

Ma voiture fonctione parfectement, et le pasage des viteses se fait sans aucun problème. Déjà les 110.000 kms passés, 6.000 aprés la reparation.

Merci et à bientôt.
:merci:

#52 _gdlr33*

_gdlr33*
  • Invités

Posted 06 July 2004 - 12:04

Vous trouverez un sujet ça marche répararation ok plus bas dans le forum excuez-moi de ne pas l'avoir posté ou il faut.

Courage à tous les insatisfait de la twingo easy avec du courage et de la volonté on peut arriver à un résultat positif

#53 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posted 06 July 2004 - 12:56

:o

Moi, j'ai un souci avec la 3ème vitesse. En effet losque ma voiture est chaude, celle me donne de fort à coups quand je passe ma 3ème vitesse.

Cela est-il déjà arriver à quelqu'un? Embrayge, electronique, boite, quelqu'un aurait une idée?

#54 Nougat

Nougat

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Posted 07 July 2004 - 16:16

Ben voilà, Guest, moi ça a commencé comme ça il y a plusieurs mois, et maintenant, ça me fait ça en seconde troisième et quatrième... Mais je ne sais pas si c'est la même chose que ce dont parlent les autres dans ce sondage...
(est-ce que ta voiture semble "décrocher" la vitesse, et patiner par a-coup?)
Pffff... dur dur d'être propriétaire d'une twingo easy.... :(
biZZZ

Maïté

#55 _Guest*

_Guest*
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Posted 08 July 2004 - 12:10

Ben voilà, Guest, moi ça a commencé comme ça il y a plusieurs mois, et maintenant, ça me fait ça en seconde troisième et quatrième... Mais je ne sais pas si c'est la même chose que ce dont parlent les autres dans ce sondage...
(est-ce que ta voiture semble "décrocher" la vitesse, et patiner par a-coup?)
Pffff... dur dur d'être propriétaire d'une twingo easy.... :(

:(
Oui c'est éxactement ca!! Etca commence à me le faire aussi en cinquième.
Quelqu'un pourrait-il nous aider??

#56 _Invité_fred*

_Invité_fred*
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Posted 08 July 2004 - 12:18

suis actuellement confronte au meme probleme.
renault refuse meme de commercialiser le liquide hydraulique qui pourrait permettre un depanage provisoire.
mon premier embrayage a rendu l'ame a 20.000km
plus tard ca a été le levier de vitesse qu'ila fallu changer.
ce matin a 85.000km le deuxieme embrayage arendul'ame.

Bonjour marc,
apparament tu a eu ton levier de vitesse mort. Quels sont les symptomes car moi voiture par moment donne des coups d'enbrayage toute seul.
Merci d'avance :o

#57 _Invité_undo*

_Invité_undo*
  • Invités

Posted 11 July 2004 - 12:15

attention les références de pièces données ne sont pas valables pour toutes les twingo easy...

#58 fflew

fflew

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Posted 12 July 2004 - 22:24

encore un heureux proprietaire de twingo easy!!!!!
ma twingo easy fete ses 8 ans et 100 000 km avec des débrayages intempestifs en 3° et des passages au point mort en 4 et 5 en descente.
en revanche, si on garde un doigt sur le levier sous le pommeau pour maintenir le levier elle ne débraye plus et elle ne pose plus de problème. inutile de préciser que le systeme easy a été changé il y a deux ans environ à 80 000 km ( renault a pris à son compte une partie des frais, cout pour moi environ 600 euros en remplacement du système et du levier de vitesse dont le pommeau s'était désolidarisé ). elle ne sonne pas quand elle commence à débrayer. pour l'instant il n'y a pas de probleme en première et en deux et elle démarre sans difficulté depuis la réparation.
je vais tenter un passage chez renault pour faire vérifier les capteurs au cas ou mais je ne me fais pas trop d'illusions. c'est dommage car à part ça c'est vraiemnt une bonne petite voiture.
je vais suivre avec attention les prochains messages concernant la suppression du système et le passage aux mines.
merci à tous ceux qui donnent tous ces conseils .
si je peux donner un coup de main à quelqu'un n'hésitez pas.

#59 _Invité_fred*

_Invité_fred*
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Posted 15 July 2004 - 09:32

débrayages intempestifs en 3° et des passages au point mort en 4 et 5 en descente.
en revanche, si on garde un doigt sur le levier sous le pommeau pour maintenir le levier elle ne débraye plus et elle ne pose plus de problème.

:salut:
:(
Peus tu nous tenir informer de tes problèmes et solutions car moi aussi je viens de constater le meme problème:
en effet; lorsque je reste appuyer sur le pommeau celle ci ne donne plus de coup d'embrayage.
Merci d'avance

#60 fflew

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Posted 15 July 2004 - 12:18

j'ai rendez vous le 26 juillet chez renault on verra bien....
j'ai trouvé quelqu'un sur un forum qui aurait une solution pour supprimer le système easy et éviter le problèmes de démarrage. dès qu'il me recontacte je fais passer l'info.
bon courage à tous.



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