Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Enquête pannes Twingo Easy


256 réponses à ce sujet

#21 EASYRAIDEUR

EASYRAIDEUR

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 January 2004 - 17:38

Je suis intéressé par les photos .Pouvez-vous les envoyer par mail ?
Mon mail est vincental1@aol.com
Par avance merci

:angry: Bonjour,

Et oui, je suis aussi l'heureux propriétaire d'un de ces magnifiques véhicules. J'ai l'impression que toutes les "Easy" du marché sont en train d'exploser depuis 2 mois, après les courroies "foireuses" de Scénic DTI / DCI ... merci renault!

Je suis intéressé par les photos de Mathieu, s'il veut bien me les faire suivre sur :
dany.crignier@club-internet.fr

#22 _Midab*

_Midab*
  • Invités

Posté 07 February 2004 - 21:01

Heureux propriètaire d'une easy..... 100.000km. vitesses un peu dures. Petit sifflement quelques secondes aprés qu'elle ait embrayé. Diagnostic Renault: 1500€.......
trés interréssé par l'expèrience de Mathieu. Comme je ne suis pas dans l'urgence, je vais rassembler les pièces et documentation.
Suis interréssé aussi par photos.

Merci par avance. MIDAB bm.deda@laposte.net

#23 Midab

Midab

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 February 2004 - 22:10

Merci Mathieu pour Photos.
Une autre question que je me pose.
J'ai compris que le fait de passer une easy en "manuel" implique administrativement parlant un passage aux mines. Si on ne le fait pas, n'y a-t-il pas un problème à la revente du véhicule????

#24 _mathieu*

_mathieu*
  • Invités

Posté 09 February 2004 - 22:40

J'ai fait l'impasse sur ce problème, vu la valeur de mon auto. Il était hors de question de remplacer le système easy pour 1500 €, alors que la voiture n'en valait même pas le double ; j'ai alors considéré que je conserverai lauto et l'userai jusqu'au bout...

En fait, je pense que l'on serait réprehensible lors d'une vente en signant le certificat de cession puisqu'il comporte la mention "le véhicuble n'a subi aucune transformation notable ...etc..." même si la transformation ne représente que la remise au type ordinaire de la "twingo à pédales" !

A vous de voir...

#25 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 10 February 2004 - 09:49

bonjour

je suis en plein dedans.

en cas de transformation, il faut un passage aux mines.
sinon en effet, la voiture est invendable.
de la mm façon, elle ne peut plus être assurée tous risques.

pour le passage aux mines, ça parait pas bien compliqué.

ils demandent notamment une attestation du constructeur donnant l'autorisation de transformer.(renault délivre sans pb)
une attestation du garage ayant transformé le véhicule.
une copie de la facture des pièces de rechange.

une liste détaillée des travaux effectués.
un spécimen des notices descriptives du véhicule (renault délivre sasn pb)
un controle technique valide
un dossier DRIRE à remplir.(nom adresse, données techniques véhicule)

le plus long est sans doute le passage mm aux mines.
renault france ne fait aucune difficulté pour obtenir les papiers.ils reconnaissent avoir eu des coucis avec ces voitures.
ils me les ont envoyés en 2 jours!

c'est plutot le garage qui traine des pieds (et c'est un renault en plus) et là s'il ne fait rien, je lui pête la tête!!!
en gros, il n'a jamais souhaité la faire cette transfo et c'est moi qui ai effectué toutes les démarches auprès de renault france.comme je l'ai court circuité, il est coincé.et là il se planque derrière une clause de renault france qui stipule que la transfo est sour la responsabilité du transformateur.(comme une réparation quelconque quoi!)
donc voiture toujours pas réparée....et ça fait plus de 15 jours...

#26 _ANTONIO DE LA OSSA*

_ANTONIO DE LA OSSA*
  • Invités

Posté 24 March 2004 - 20:09

Bonjour, je suis espagnol aussi affecté par la Easy.

Ma Twingo 94' avec 104.000 kms est en panne, et j'ai commande la pompe de dèbrayage et le kit de réparation de la pompe principal.

Je vous donnerai des nouvetés de la intervention mécanique!!!!!

Pdta: Pardon par la mauvaise ortographie :wub:

#27 _sophie*

_sophie*
  • Invités

Posté 27 March 2004 - 17:22

Je viens malheureusement d'acheter une easy d'occas. Elle a 97000km, de 1996. L'embrayage a laché 2 heures après l'avoir acheté!!! Faut il que j'annule la vente? Je l'ai acheté vendredi 26 mars. Le proprio me propose de la faire réparer à ses frais. Mais cette réparation sera-t-elle fiable? Je ne sais pas quoi faire.
Pouvez vous me conseiller?
Mon adresse mail: sophiebrouillet@hotmail.com

#28 auto-passion

auto-passion

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra

Posté 27 March 2004 - 18:22

Je viens malheureusement d'acheter une easy d'occas. Elle a 97000km, de 1996...

:salut: Salut sophie

Si tu l'a acheté à un pro tu peux te faire rembourser, mais à un particulier sa va etre plus difficle. Personnellement je te conseil d'essayer de lui rendre le vehicule qui meme apres réparation risque de tomber en panne a tout moment. Ou bien, fait effectuer les réparations necessaires pour la passer en boite manuelle :voiture: ce qui coutera surement moins cher que de la réparer. :unsure: . Mais ne fait pas trainer cette histoire trop longtemps car le vendeur pourrai se desister et ne rien te payer...

Et sinon, tu l'a payer combien ? <_<

#29 _sophie*

_sophie*
  • Invités

Posté 28 March 2004 - 12:21

je l'ai payé 2400 euros, elle est d'apparence vraiment clean . Je ne connaissais pas ce systeme easy. Elle était bizarementbeaucoup moins chere que les autres twingo avec le même kilométrage. Je n'ai pas pensé à me renseigner sur se systeme avant de l'acheter. Si j'avais su!
Mais où faut il s'adresser si je décide de la garder et de la passer en manuel? Quels sont les prix? Apparement, les garagistes n'ont pas l'air chaud pour le faire! Ce n'ai pas moi qui est les compétences pour le faire...

#30 _sophie*

_sophie*
  • Invités

Posté 28 March 2004 - 13:09

Ps: Voici mon n° XXXXXXXXX
Merci de ne pas mettre vos n° de portable sur le site. Les MP sont la pour ca

Il faut que je me décide vite, et j'ai besoin de conseils de connaisseurs. Si quelqu'un pouvait me rapeler...

Modifié par Golfiste, 29 March 2004 - 10:51.


#31 _dom*

_dom*
  • Invités

Posté 29 March 2004 - 11:03

Mea culpa : c'est le relais situé dans l'habitacle qu'il faut shunter (il est, sur mon auto, au milieu de la barette de relais). Je tiens des photos de ce détail à disposition pour ceux qui sont interessés.

heureux (??) nouveau propriétaire d'une twingo easy, j'ai lu avec inquiétude les problèmes rencontrés par les autres utilisateurs. Je serais très intéressé par les photos de mathieu pour modifier ma voiture.

Voici mon mail mondoncancel@club-internet.fr

et merci beaucoup pour tous les conseils, et par avance pour les photos...

#32 _Franck Doulay*

_Franck Doulay*
  • Invités

Posté 01 April 2004 - 10:51

:angry: Je suis des vôtres, depuis que ma twingo Easy, s'est retrouvée en panne sur le périphérique nantais de nuit, évidemment, quelques heures après la vente de mon véhicule qui jusqu'ici, n'était jamais tombée en panne. Imaginez, mon acheteuse au vue de mon dossier d'entretien et de l'état nickel de ma voiture, ce qu'elle aurait pu penser de la transaction… Je suis allé récupérer mon infortunée acheteuse, commandé un plateau, emmené au garage fermé ; le lendemain, le verdict tombe 1616,84 € pour un nouveau sytème "Easy", le prix de la côte officielle du véhicule, ça va pas la tête ! Je n'étais pas au courant de ce défaut majeur de la Easy… C'est d'ailleurs Elle (mon acheteuse) qui m'a donné l'adresse de votre site, imaginez le coup sur la tête : dans "mon" (notre) malheur, j'ai eu de la chance, puisque pour certains d'entre vous c'est intervenu à 30 000km, pour moi c'est à 97700, mais une peur rétrospective pour mon acheteuse en fâcheuse position et pour ma femme qui utilisait ce véhicule tous les jours… Je suis donc contraint de faire réparer et merci Mathieu pour tous ces précieux renseignements qui me fera sortir de ce mauvais pas. Mais j'en veux à Renault et je vais monter un dossier, qui peut-être finira à la poubelle, mais si on s'unissait ?
Je pense que certains d'entre-vous on déjà un dossier sous le coude. On pourrait tous les regrouper et les envoyer en bloc à la Direction de Renault, peut-être cela aurait plus de "poids", sans jeu de mot… Mais peut-être avez-vous déjà lancé un mouvement, si oui, j'adhère, je n'apprécie pas que Renault puisse me faire passer pour un escroc, pire pour un assassin si la personne avait eu un accident en plein dépassement ? Le moindre mal, la vente suspendue pour l'instant, biensûr, les frais du plateau, la remise en route du calculateur sans garantie évidemment, le remplacement du mécanisme, le prolongement de l'assurance, les frais d'annonce qui courent avec les personnes qui téléphonent, pour me l'acheter… accessoire, mais chiant, quand on est déjà dans le caca ! Ma prochaine voiture, ne sera pas une renault, bien cordialement, Franck. doulay@nantes.inra.fr :voiture:

#33 salinois

salinois

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :boissy le sec
  • Véhicule(s) :Jeep cherokee 2.5 TD,kangoo, Picasso

Posté 02 April 2004 - 12:51

eh bien bonjour à tous;
dans un premier temps je voudrais bien avoir les photos aussi car je pense que je vais faire la modif de la pedale.
Sinon mon historique : twingo de 1995 , km actuel = 204 000 km. 1er pb concernant le groupe electro-pompe à 110 000 km environ échange de la pièce faite par Renault Montlhery environ 9000 F TTC. ( je ne sais pas s'ils ont changé l'embrayage à ce moment là , ils me l'ont pas dit )
J'ai fait peu de temps après des réclamations auprès du service Relation Clientèle à Boulogne Billancourt ils m'ont fait royalement un avoir de 2500 F à l'époque !!!!!
car Montlhery ZERO.
Maintenant j'arrive à 205 000 km et le pb revient et les vitesses sont dures et l'embrayage patine .
Je pense que j'ai eu de la chance un pb tous les 100 000 km environ mais je ne vais pas faire la réparation encore une fois...... Donc modif pour faire durée jusqu'à la mort de la voiture. Par contre faut-il que je fasse changer l'embrayage avant ?

#34 RIRI

RIRI

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 April 2004 - 15:51

bonjour à tous

Cela fait quelques jours que ma petite easy fait des siennes
pied sur le frein, je passe la première, la voiture cale après avoir avancé de qques centimètres. impossible de passer les vitesses. il faut repasser par un arrêt marche pour que le levier de vitesse puisse être actionné.
C'est sympa en plein carrefour...

Quelle est la cause exacte de la panne?

merci de votre réponse

#35 _celibouille*

_celibouille*
  • Invités

Posté 20 April 2004 - 17:53

alors voilà!!

meme voiture, meme problème.

j'ai trouvé un garagiste qui me l'a réparée ma voiture.
j'ai décidé de la vendre donc je me suis tapé un passage aux mines.

c'est pas bien compliqué finalement.
il suffit de contacter les mines qui envoient un dossier avec les papiers à fournir.
il faut un document de renault notamment autorisant à modifier le véhicule;ils me l'ont accordé en 3 jours.le reste, c'est des factures de pièces, une déclaration sur l'honneur du transformateur, rien de bien insurmontable (j'y suis arrivée....)

le passage aux mines est assez rapide.sur le 94, 1 semaine après dépot du dossier.il faut prévoir de mettre une plaque de transformation à coté de la plaque constructeur.(délai:1 semaine avec la contre visite)
j'ai récupéré ma nouvelle carte grise aujourd'hui mm.il faut compter 3 semaines entre le passage aux mines et la convocation à la préfecture.

le plus compliqué a été de trouver le garage pour me faire la transformation mais finalement un amateur aurait suffi pour le dossier

cout:
transformation:510 euros (sans changement de l'embrayage)avec pièces et main d'oeuvre
pièces seules neuves:environ 160 euros
passage aux mines:87 euros
plaque à apposer :60 euros(super cher, je me suis faite rouler!)
carte grise:29 euros et deux heures d'attente

inutile de refaire un controle technique.un controle de moins de deux ans suffit.

j'ai contacté renault, ils s'en foutent comme de leur première chemise...personne n'est responsable....
alors bon, pour moi aussi, renault c'est fini.

#36 greenlolo

greenlolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 21 April 2004 - 17:16

Voici comment doubler (au moins) l'espérance de vie d'une twingo easy en lui installant une pédale d'embrayage.

Pour cela, il faut :
la revue technique automobile du véhicule,
un cable d'embrayage,
une pédale de frein classique,
une pédale d'embrayage avec le système de rattrapage du jeu,
axe et patte de fixation du pédalier avec la quincaillerie qui s'y rapporte.
(penser également à une clef torx de 50, on n'a pas forcement cela dans une caisse à outils ordinaire)
Pour ma part, je me suis procuré toutes les pièces pour 40 euro dans une casse. (et sans rien faire, elles ont été démonté à ma demande par le casseur)

Le démontage du système easy demande la dépose préalable de la planche de bord et du volant (avec la clef torx de 50) - le RTA explique cela très clairement, faire gaffe s'il y a un airbag.

Dans le véhicule, il faut retirer :
le boitier electronique de gestion du système easy (dimension 120x100x30), situé à gauche du pédalier,
le buzzer et le relais sous la colonne de direction,
la pédale de frein et son axe,
le bouchon dans le plancher pour le passage du futur cable,
le fusible 2A.

Dans le compartiment moteur, il faut déposer :
le groupe moto-pompe (4 boulons de 17),
le relais situé dans le boitier à coté de la batterie ; celui-ci devra être shunté (c'est lui qui empêche le démarrage quand la boite de vitesse n'est pas au point-mort)

Il ne reste plus qu'à poser le nouveau pédalier et le cable d'embrayage ; là encore tout est sur la RTA, et notament le principe de réglage du système de rattrapage du jeu.

J'ai fait cette modification sur ma twingo easy de 95 il y a un an, elle avait alors 107000 km ; j'en suis maintenant à plus de 120000 en toute tranquillité, avec la satisfaction de ne pas m'être laisser pigeonner par Renault...

MERCI DE VOTRE REPONSE.
PAR CONTRE QUELQUES QUESTIONS :
Pourquoi faut-il démonter le tableau de bord et le volant car le système EASY est dans le logement moteur?
Le fait d'enlever le système EASY comment l'ouverture dans la boite de vitesse est obstruée?Faut-il une pièce spéciale?
JE viens de faire changer l'embrayage et sa butée. Je pense que je n'ai pas besoin de le changer.
La fourchette est-elle identique?
MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE

bonjour moi aussi je possede une twingo easy enfin pas is easy que ca!!je suis en train de faire la modif pour la passer en embrayage normal mais problem electrique elle demarre une fois sur 2 il me faudrai les photo du relais a shunter et ou se trouve t il ? merci envoyer moi vos reponse ou photo a lolodedel@yahoo.fr merci !!

#37 _Invité_greenlolo*

_Invité_greenlolo*
  • Invités

Posté 26 April 2004 - 14:49

Mea culpa : c'est le relais situé dans l'habitacle qu'il faut shunter (il est, sur mon auto, au milieu de la barette de relais). Je tiens des photos de ce détail à disposition pour ceux qui sont interessés.

salut mathieu je suis interrese par les photos du relais a shunter merci car moi aussi j ai une twingo easy et je suis en train de faire la modif pour la mettre en embrayage normal merci contacte moi sur lolodedel@yahoo.fr

#38 blaireau

blaireau

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 08 May 2004 - 17:44

Peu d'espoir!
EASY c'est du bidon!Sur mon easy de 96 :
2000 : sonde d'echappement 222euros
2001 :mécanisme électrique d'embrayage 1540
2001 :embrayage 400
2002 :ressort de suspension cassé!!
diagnostiqué par le controletechnique!
c'est connu sur les premières!
2003 :changement boite et embrayage 1610


Avis de Renault : normal , aucune aide!!

Le seul moyen serait une action par une association de consommateur si on était assez nombreux!

#39 _undo*

_undo*
  • Invités

Posté 08 May 2004 - 22:21

Bonjour, pardon pour mon français mais je suis espagnol et je ne connais pas proprement votre langue.
Je veux acheter une twingo easy d'ocassion et avant-tout je suis très intéressé par les photos de mathieu pour mettre la voiture en embrayage normal. Tu peux contacter avec moi sur doctoramorweb@mixmail.com

Merci beaucoup par avance pour les photos...

#40 _claude*

_claude*
  • Invités

Posté 09 May 2004 - 18:05

pour les photos comman je peu les avoir merci !



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)