Bonjour,
Me voici en pleine transformation de ma petite easy. Comme j'ai pas mal galéré pour trouver quelques adresses (bien que je remercie infiniment Mathieu and Co pour les renseignements techniques) je vais vous tenir informés des démarches que j'ai entreprises.
Dans un premier temps, il faut écrire chez Renault, à l'adresse suivante :
RENAULT France
Service Attestations
860 quai de Stalingrad
92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
En leur expliquant que vous souhaitez modifier votre twingo easy en twingo à pédales. Il faut également leur fournir une photocopie de la carte grise.
Dans les jours qui suivent, ils vont vous adresser deux types de documents :
- une autorisation de transformer votre véhicule (attention, cette autorisation n'est valable que pour VOTRE véhicule, car le numéro de série y est porté), avec le nouveau type après transformation
- un "barré rouge".
Ce dernier document (4 feuilles barrées d'un trait rouge) comprend toutes les caractéristiques techniques des twingo, et donc la modification à faire pour transformer votre easy en twingo normale.
Il faut ensuite vous rendre à la DRIRE de votre département (ce que l'on appelle couramment les mines). C'est là que j'en suis.
Je vous tiendrais informés des autres démarches au fur et à mesure que je les effectuerais.
Par contre, si Célibouille voulait bien me communiquer les référence des pièces Renault utilisées par son garagiste, ce serait sympa
Dom