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Ma preparation en image


82 réponses à ce sujet

#61 anthoRF

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Posté 02 September 2005 - 12:09

moi g utiliser la ptite fraise rose et la fraise en metal...
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#62 lerotou

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Posté 02 September 2005 - 12:19

la toute petite livrée d'origine?

#63 anthoRF

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Posté 02 September 2005 - 12:54

la miene est pa si petite..c pa celle d'origine elle doit faire 8mm de diamètre
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#64 lerotou

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Posté 02 September 2005 - 14:29

t'as trouvé ça où et à quel prix s'il te plaît? :)

#65 mowgly

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Posté 02 September 2005 - 17:18

la lumiere d'echappement vous la taille droite ou en biais sur les coté ??

#66 anthoRF

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Posté 02 September 2005 - 18:40

:cool: g acheté un coffret de fraise et tout outil dremel d'ailleur a 30e...oui ej c c une affaire ça coute plsu de 150€ normalement,c'est qu'il y ya un OBI qui a likider tout ses produit car le magasin a fermé :cool:
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#67 dudu 61

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Posté 02 September 2005 - 19:12

Quelques questions: Pour faire une prépa avec drémel, vous me conseillez quels outils?
Sinon, on doit travailler les carters pour qu'ils coïncident avec le cylindre ou l'inverse?
Pour la lumière d'échappement, je pensais agrandir à 2mm vers le haut: il faut mettre une cale sous le cylindre ou pas? Il faut aussi agrandir sur les côtés?

Merci de m'avoir lu ;)
a+

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Moi je te deconseille d'agrndir ta lumiere d'echapement vers le haut car si tu mets une culasse noubli que ton cylindre va remonter environ de 1 A 1,2mm, sinon tu peu gagner en taille de transfert en gratant un peu sur la largeur(3mm) et la longueur (8mm), n hesite pas a suprimé les arretes pour les transformer en arrondi regarde les images de mon topic pour comparer avec tes carter d'origne.@+++++ :)
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#68 patou87

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Posté 31 March 2006 - 17:19

pourquoi le cylindre remontrait til si l'on met une culasse?? d'après toi il faudrait l'agrandir juste sur les cotés et en bas alor?? (en bas jusqu'au niveau du piston au PMB?) :merci: de m'éclairer

#69 Cruz

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Posté 01 April 2006 - 02:04

pourquoi le cylindre remontrait til si l'on met une culasse?? d'après toi il faudrait l'agrandir juste sur les cotés et en bas alor?? (en bas jusqu'au niveau du piston au PMB?) :merci:  de m'éclairer

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Quand tu mets une culasse il faut remonter le cylindre parce que le piston doit arriver au ras du cylindre au PMH. Quand tu coupes le haut du cylindre d'origine le piston n'arrive pas au ras je crois c'est pour ca qu'il faut ratrapper avec une cale sous le cylindre.

Pour la lumière d'échappement il faut que le piston au PMB soit aligné avec le bas de la lumière. Donc si c'est pas le cas quand tu mets la cale il faut que tu la retouches sur le bas pour que ce soit aligné.

#70 farhwerk

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Posté 01 April 2006 - 08:21

pourquoi le cylindre remontrait til si l'on met une culasse?? d'après toi il faudrait l'agrandir juste sur les cotés et en bas alor?? (en bas jusqu'au niveau du piston au PMB?) :merci:  de m'éclairer

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Quand tu mets une culasse il faut remonter le cylindre parce que le piston doit arriver au ras du cylindre au PMH. Quand tu coupes le haut du cylindre d'origine le piston n'arrive pas au ras je crois c'est pour ca qu'il faut ratrapper avec une cale sous le cylindre.

Pour la lumière d'échappement il faut que le piston au PMB soit aligné avec le bas de la lumière. Donc si c'est pas le cas quand tu mets la cale il faut que tu la retouches sur le bas pour que ce soit aligné.

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ce serait plus tot pour sa qu'il faudrait une calle au cilindre, pour que le piston soit au ras de la lumiere au pmb car defois il est un peu plus haut ;)
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#71 patou87

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Posté 01 April 2006 - 09:37

"Quand tu mets une culasse il faut remonter le cylindre parce que le piston doit arriver au ras du cylindre au PMH. Quand tu coupes le haut du cylindre d'origine le piston n'arrive pas au ras je crois c'est pour ca qu'il faut ratrapper avec une cale sous le cylindre."

Tu est sur, je crois ds les quelques exemple de montage que j'ai vu il ne mettait pas de joint suplémentaire au cylindre il surfacait simplement le cylindre pour qu'il soit a la hauteur du piston, par contre je suis d'accord avec toi pour mettre une cale si la lumiere d'échappement est trop basse par rapport au piston, je sens que je vais avoir de grand calcul a faire si je me lance ladedans lol avec les diagrammes et tous <_< mais bon c'est pas grave c'est interressant a faire :) . J'ai une petite question si on met une calle donc pour remonter le cylindre pr que la lumiere d'échappement soit a la bonne hauteur, cela va aussi changer la position des transferts d'admission, qui seront donc plus haut que d'origine : cela ne gene-t-il pas trop??? oula chui perdu moi :blink: lol

#72 farhwerk

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Posté 01 April 2006 - 09:44

lol moi aussi avant j'étais un peu perdu, mais tkt pas pour les transferts qui seront un peu remonter :)
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#73 Cruz

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Posté 03 April 2006 - 21:12

Il faut que arrives à avoir les 2. Le piston aligné avec le bas de la lumière d'échappement au PMB et le piston aligné avec le haut du cylindre au PMH.

Commence par avoir le piston aligné à l'échappement et ensuite tu pourras savoir de combien il faut resurfasser le cylindre.

Justement on met aussi et surtout une cale pour remonter les transferts, comme ca le temps de transfert est augmenté ce qui permet un meilleur remplissage.

#74 patou87

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Posté 04 April 2006 - 15:57

ok c'est ce que je pensai par contre aujourdui grosse déception :( je suis aller voir un prof de productique a mon bahu pour faire réaleser ma culasse en 44mm et il ma dit que c'était impossible car il n'y a pas de quoi fixer la culasse sur le tour correctement en fesant du bon travail. :(. Donc soit je le fais a la dremel <_< pas terrible soit faut que je trouve une culasse de kit <_< ca va etre chaud, soit je me met en 47cc <_< ca fait chier de redecendre en cylindré donc je sais pas quoi faire je vais laisser passer le tps on verra bien =, au pire j'acheterai un kit big bor sur ebay...

#75 namnuts

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Posté 04 April 2006 - 16:57

le taraudage de la bougie n est pas a l axe sur la culasse???

#76 tibolas

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Posté 04 April 2006 - 18:04

le taraudage de la bougie n est pas a l axe sur la culasse???

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Et non la bougie est inclinée sur les moteur d'origine.

#77 patou87

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Posté 04 April 2006 - 18:09

non pas sur la culasse de booster elle est droite mais par contre la chambre de combustion n'est pas au centre de la culasse ca doit etre pr ca :(

#78 duredetrouverunpseudo

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Posté 04 April 2006 - 18:13

Et a la fraiseuse avec un outils de forme sa devrait le faire.

Exemple :

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Sinon, tu ne va pas me dire qua ton bahut vous n'avez pas un plateau pour remplacer le mandrin du tour et y boulonner la culasse par les 4 trous de passages des goujons ? De plus se n'est pas par ce que ta chambre n'est pas centré par rapport a la forme exterieur de la culasse que tu ne peut pas usiner comme le cite Namuts en utilisant une fausse bougie.

#79 patou87

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Posté 04 April 2006 - 18:18

Je cite le prof (moi ji connai rien en productique lol) : a la fraiseuse on peut pas car on ne peu pas fixer la piece correctement a plat (en faite je pense que c'est possible mais il veut pas trop ce mouiller si le resultat est mediocre <_< ) et pr la solution boulonner la culasse par les trou des goujon c'est ce que je pensait faire mais apparement ca n'allait pas non plus... :(

#80 duredetrouverunpseudo

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Posté 04 April 2006 - 18:23

La c'est clair que c'est ton prof qui ne veut pas se faire c... ou alors ne souhaite pas prendre de risque.



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