Ma preparation en image
#61
Posté 02 September 2005 - 12:09
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#63
Posté 02 September 2005 - 12:54
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#66
Posté 02 September 2005 - 18:40
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#67
Posté 02 September 2005 - 19:12
Quelques questions: Pour faire une prépa avec drémel, vous me conseillez quels outils?
Sinon, on doit travailler les carters pour qu'ils coïncident avec le cylindre ou l'inverse?
Pour la lumière d'échappement, je pensais agrandir à 2mm vers le haut: il faut mettre une cale sous le cylindre ou pas? Il faut aussi agrandir sur les côtés?
Merci de m'avoir lu
a+
Moi je te deconseille d'agrndir ta lumiere d'echapement vers le haut car si tu mets une culasse noubli que ton cylindre va remonter environ de 1 A 1,2mm, sinon tu peu gagner en taille de transfert en gratant un peu sur la largeur(3mm) et la longueur (8mm), n hesite pas a suprimé les arretes pour les transformer en arrondi regarde les images de mon topic pour comparer avec tes carter d'origne.@+++++
#69
Posté 01 April 2006 - 02:04
pourquoi le cylindre remontrait til si l'on met une culasse?? d'après toi il faudrait l'agrandir juste sur les cotés et en bas alor?? (en bas jusqu'au niveau du piston au PMB?) de m'éclairer
Quand tu mets une culasse il faut remonter le cylindre parce que le piston doit arriver au ras du cylindre au PMH. Quand tu coupes le haut du cylindre d'origine le piston n'arrive pas au ras je crois c'est pour ca qu'il faut ratrapper avec une cale sous le cylindre.
Pour la lumière d'échappement il faut que le piston au PMB soit aligné avec le bas de la lumière. Donc si c'est pas le cas quand tu mets la cale il faut que tu la retouches sur le bas pour que ce soit aligné.
#70
Posté 01 April 2006 - 08:21
ce serait plus tot pour sa qu'il faudrait une calle au cilindre, pour que le piston soit au ras de la lumiere au pmb car defois il est un peu plus hautpourquoi le cylindre remontrait til si l'on met une culasse?? d'après toi il faudrait l'agrandir juste sur les cotés et en bas alor?? (en bas jusqu'au niveau du piston au PMB?) de m'éclairer
Quand tu mets une culasse il faut remonter le cylindre parce que le piston doit arriver au ras du cylindre au PMH. Quand tu coupes le haut du cylindre d'origine le piston n'arrive pas au ras je crois c'est pour ca qu'il faut ratrapper avec une cale sous le cylindre.
Pour la lumière d'échappement il faut que le piston au PMB soit aligné avec le bas de la lumière. Donc si c'est pas le cas quand tu mets la cale il faut que tu la retouches sur le bas pour que ce soit aligné.
pocket en cours de pépa
#71
Posté 01 April 2006 - 09:37
Tu est sur, je crois ds les quelques exemple de montage que j'ai vu il ne mettait pas de joint suplémentaire au cylindre il surfacait simplement le cylindre pour qu'il soit a la hauteur du piston, par contre je suis d'accord avec toi pour mettre une cale si la lumiere d'échappement est trop basse par rapport au piston, je sens que je vais avoir de grand calcul a faire si je me lance ladedans lol avec les diagrammes et tous mais bon c'est pas grave c'est interressant a faire . J'ai une petite question si on met une calle donc pour remonter le cylindre pr que la lumiere d'échappement soit a la bonne hauteur, cela va aussi changer la position des transferts d'admission, qui seront donc plus haut que d'origine : cela ne gene-t-il pas trop??? oula chui perdu moi lol
#73
Posté 03 April 2006 - 21:12
Commence par avoir le piston aligné à l'échappement et ensuite tu pourras savoir de combien il faut resurfasser le cylindre.
Justement on met aussi et surtout une cale pour remonter les transferts, comme ca le temps de transfert est augmenté ce qui permet un meilleur remplissage.
#74
Posté 04 April 2006 - 15:57
#78
Posté 04 April 2006 - 18:13
Exemple :
Sinon, tu ne va pas me dire qua ton bahut vous n'avez pas un plateau pour remplacer le mandrin du tour et y boulonner la culasse par les 4 trous de passages des goujons ? De plus se n'est pas par ce que ta chambre n'est pas centré par rapport a la forme exterieur de la culasse que tu ne peut pas usiner comme le cite Namuts en utilisant une fausse bougie.
#79
Posté 04 April 2006 - 18:18
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