Aller au contenu


Photo
- - - - -

Ma preparation en image


82 réponses à ce sujet

#41 Super Cortex

Super Cortex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Chambéry(73)
  • Véhicule(s) :103 spx

Posté 01 September 2005 - 14:54

je repond a sa place..

non le fait qu'il agrandisse le volume est pluto benefique car il va permettre un melange plus homogène et de plus la boite a capet qu'il a installer est vraiment top je pense que cette modif vas lui faire gagné de la puissance est pas qu'un peu..

de plus il ni a pas assez de place poru mettre ce style de boite a clapet direct dansles carters

Voir le message

ca augmente quand meme les volumes morts et c'est jamais bon ca. mais comme c'est plutot minime c'est pas trop grave!

#42 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 01 September 2005 - 14:57

Ouais mais comme ils utilisent ce genre de boites à clapets en compétition c'est pas pour rien sinon ils ne le ferait pas!!

#43 Super Cortex

Super Cortex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Chambéry(73)
  • Véhicule(s) :103 spx

Posté 01 September 2005 - 15:00

peut etre mais en compet les vilos sont masses pleines, il y'a beaucoup moins de volumes morts a la base enfin ca change pas non plus énormement :P

#44 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 01 September 2005 - 15:06

peut etre mais en compet les vilos sont masses pleines, il y'a beaucoup moins de volumes morts a la base enfin ca change pas non plus énormement :P

Voir le message


Bas apparement ils ont pas mal de gain avec ce genre de boite d'ailleur j'en ai commandé une dans ce genre avec un villebrequin masses pleines donc on verra bien!!

#45 Super Cortex

Super Cortex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Chambéry(73)
  • Véhicule(s) :103 spx

Posté 01 September 2005 - 15:07

ha oui pour la boite rien a dire il y'a du gain je parlai de la légere augmentation des volumes morts!

#46 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 01 September 2005 - 15:11

ha oui pour la boite rien a dire il y'a du gain je parlai de la légere augmentation des volumes morts!

Voir le message


Bas oui c'est vrai mais avec ce genre de boite à clapets t'es obligé d'avoir la pièces rectangulaire on ne peut pas les mettre direct dans le carter.

#47 dudu 61

dudu 61

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 232 messages
  • Location:Alencon (61) et Caen (14)
  • Interests:Informatique, modele reduit 1/6 , Karting, optimisation de tous ce qui roule.....
  • Ville :ALENCON 61
  • Véhicule(s) :190D

Posté 01 September 2005 - 15:45

ha oui pour la boite rien a dire il y'a du gain je parlai de la légere augmentation des volumes morts!

Voir le message


Bas oui c'est vrai mais avec ce genre de boite à clapets t'es obligé d'avoir la pièces rectangulaire on ne peut pas les mettre direct dans le carter.

Voir le message


lors de mes test, j'avais d'abord realisé ma boite a clapet, j'ai put constater une pussance d'acceleration beaucoups plus importante et plus franche meme des les bas regime, bon c'est sur il y a un peu plus de volume mort mais bon, on peu pas tous avoir, jai une petite solution pour reduire le volume mort de la boite a clapet, c'est de mettre en place une petite venturi comme sur les moteurs minareli a boite.....,de plus pour gagner encore un max ont peus combler les voulumes mort du vilebrequin en utilisant de la resine d'epoxy ou autre, cela demande un peu de temps, mais cela evite d 'acheter un vilo a masse pleine de 100€ environ, vaux mieux aller au resto..., en effectuant c'est modif je pense que lon obtenir des resultat tres concluant.... :)
Image IPB

#48 ShiNo

ShiNo

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Ville :Valence (26)
  • Véhicule(s) :106 XSi & pocket supermot jap

Posté 01 September 2005 - 17:00

ha oui pour la boite rien a dire il y'a du gain je parlai de la légere augmentation des volumes morts!

Voir le message


Bas oui c'est vrai mais avec ce genre de boite à clapets t'es obligé d'avoir la pièces rectangulaire on ne peut pas les mettre direct dans le carter.

Voir le message


lors de mes test, j'avais d'abord realisé ma boite a clapet, j'ai put constater une pussance d'acceleration beaucoups plus importante et plus franche meme des les bas regime, bon c'est sur il y a un peu plus de volume mort mais bon, on peu pas tous avoir, jai une petite solution pour reduire le volume mort de la boite a clapet, c'est de mettre en place une petite venturi comme sur les moteurs minareli a boite.....,de plus pour gagner encore un max ont peus combler les voulumes mort du vilebrequin en utilisant de la resine d'epoxy ou autre, cela demande un peu de temps, mais cela evite d 'acheter un vilo a masse pleine de 100€ environ, vaux mieux aller au resto..., en effectuant c'est modif je pense que lon obtenir des resultat tres concluant.... :)

Voir le message


Bonjour l'équilibrage aussi après...

#49 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 01 September 2005 - 17:12

Un vilo masses pleine c'est 40 euros à 100 euros c'est de l'arnaque!!
Je viens d'en commander un!
La pate epoxi c'est sur comme truc ca ne risque pas de se barrer vu le régime moteur assez élevé? Je sais pas si j'aurais confiance en ça parce que si ca se barre c'est serrage assuré!

#50 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 02 September 2005 - 07:13

Quelques questions: Pour faire une prépa avec drémel, vous me conseillez quels outils?
Sinon, on doit travailler les carters pour qu'ils coïncident avec le cylindre ou l'inverse?
Pour la lumière d'échappement, je pensais agrandir à 2mm vers le haut: il faut mettre une cale sous le cylindre ou pas? Il faut aussi agrandir sur les côtés?

Merci de m'avoir lu ;)
a+

#51 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 02 September 2005 - 07:22

Quelques questions: Pour faire une prépa avec drémel, vous me conseillez quels outils?
Sinon, on doit travailler les carters pour qu'ils coïncident avec le cylindre ou l'inverse?Pour la lumière d'échappement, je pensais agrandir à 2mm vers le haut: il faut mettre une cale sous le cylindre ou pas? Il faut aussi agrandir sur les côtés?

Merci de m'avoir lu ;)
a+

Voir le message


Les transfer carters pour qu'ils coincident avec les transfers cylindre :P

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#52 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 02 September 2005 - 07:38

merci ;)

#53 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 02 September 2005 - 07:44

Quelques questions: Pour faire une prépa avec drémel, vous me conseillez quels outils?
Sinon, on doit travailler les carters pour qu'ils coïncident avec le cylindre ou l'inverse?
Pour la lumière d'échappement, je pensais agrandir à 2mm vers le haut: il faut mettre une cale sous le cylindre ou pas? Il faut aussi agrandir sur les côtés?

Merci de m'avoir lu ;)
a+

Voir le message


Pour la lumière d'échappement retouche plutôt 1mm en haut et 1mm de chaque coté. Je ne te conseil pas de mettre une calle sous le cylindre sauf si tu décides de mettre une culasse séparée et de retoucher le haut du cylindre sinon tu vas perdre de la compression et tes perfs vont baisser!

#54 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 02 September 2005 - 07:46

Donc pour résumer:
Au drémel, 1mm en haut, 1mm sur chaque côté + polissage;
Alignement moteur + polissage
Je rebouche tout!

C'est bien ça?

Sur cyclo, on pouvait augmenter la compression en limant la culasse, y'a pas une ruse similaire sur pocket?

#55 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 02 September 2005 - 07:52

Bas non puisque le cylindre et la culasse sont en 1 seul bloc!!
La seule solution c'est de couper le haut du cylindre d'origine pour virer la culasse et adapter une culasse de Booster après seulement tu peux mettre une calle sous le cylindre pour remonter les transferts et surfacer le haut du cylindre pour ratraper la compression.

#56 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 02 September 2005 - 08:10

Ok. Je vais commencer par retravailler l'échappement et les transferts, on verra ensuite ;)
Pour aligner les transferts, je dois tout polir façon miroir une fois terminé ou je laisse ça "crado" avec les marques du drémel?

#57 Iznox

Iznox

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Ville :Avon 77
  • Véhicule(s) :Leon TDI; GSXR 1000 K6

Posté 02 September 2005 - 08:18

Normalement, il ne faut pas polir les transferts car ils favorisent le melange essence/air.
Mon Pocket New generation

#58 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 02 September 2005 - 08:18

Ok. Je vais commencer par retravailler l'échappement et les transferts, on verra ensuite ;)
Pour aligner les transferts, je dois tout polir façon miroir une fois terminé ou je laisse ça "crado" avec les marques du drémel?

Voir le message


Ponce un peu quand même histoire de ne plus voir les marques :P

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#59 Super Cortex

Super Cortex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Chambéry(73)
  • Véhicule(s) :103 spx

Posté 02 September 2005 - 10:10

Sur les carters tu peux y aller pour le polissage par contre sur les transferts du cylindre normalement il ne faut pas qu'ils soit completement poli style miroir!
Aussi pour la compress tu peux mettre une bougie de brele avec culot court(hs) ca augmentera un peu la compress mais c'est sur que c'est pas l'idéal! :jap:

#60 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 02 September 2005 - 11:45

Merci pour tou, je vous tiens au courant ;)
(Je cherche tj l'info pour trouver les bons outils dremel ;) )



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)