ca augmente quand meme les volumes morts et c'est jamais bon ca. mais comme c'est plutot minime c'est pas trop grave!je repond a sa place..
non le fait qu'il agrandisse le volume est pluto benefique car il va permettre un melange plus homogène et de plus la boite a capet qu'il a installer est vraiment top je pense que cette modif vas lui faire gagné de la puissance est pas qu'un peu..
de plus il ni a pas assez de place poru mettre ce style de boite a clapet direct dansles carters
Ma preparation en image
#41
Posté 01 September 2005 - 14:54
#44
Posté 01 September 2005 - 15:06
peut etre mais en compet les vilos sont masses pleines, il y'a beaucoup moins de volumes morts a la base enfin ca change pas non plus énormement
Bas apparement ils ont pas mal de gain avec ce genre de boite d'ailleur j'en ai commandé une dans ce genre avec un villebrequin masses pleines donc on verra bien!!
#47
Posté 01 September 2005 - 15:45
ha oui pour la boite rien a dire il y'a du gain je parlai de la légere augmentation des volumes morts!
Bas oui c'est vrai mais avec ce genre de boite à clapets t'es obligé d'avoir la pièces rectangulaire on ne peut pas les mettre direct dans le carter.
lors de mes test, j'avais d'abord realisé ma boite a clapet, j'ai put constater une pussance d'acceleration beaucoups plus importante et plus franche meme des les bas regime, bon c'est sur il y a un peu plus de volume mort mais bon, on peu pas tous avoir, jai une petite solution pour reduire le volume mort de la boite a clapet, c'est de mettre en place une petite venturi comme sur les moteurs minareli a boite.....,de plus pour gagner encore un max ont peus combler les voulumes mort du vilebrequin en utilisant de la resine d'epoxy ou autre, cela demande un peu de temps, mais cela evite d 'acheter un vilo a masse pleine de 100€ environ, vaux mieux aller au resto..., en effectuant c'est modif je pense que lon obtenir des resultat tres concluant....
#48
Posté 01 September 2005 - 17:00
ha oui pour la boite rien a dire il y'a du gain je parlai de la légere augmentation des volumes morts!
Bas oui c'est vrai mais avec ce genre de boite à clapets t'es obligé d'avoir la pièces rectangulaire on ne peut pas les mettre direct dans le carter.
lors de mes test, j'avais d'abord realisé ma boite a clapet, j'ai put constater une pussance d'acceleration beaucoups plus importante et plus franche meme des les bas regime, bon c'est sur il y a un peu plus de volume mort mais bon, on peu pas tous avoir, jai une petite solution pour reduire le volume mort de la boite a clapet, c'est de mettre en place une petite venturi comme sur les moteurs minareli a boite.....,de plus pour gagner encore un max ont peus combler les voulumes mort du vilebrequin en utilisant de la resine d'epoxy ou autre, cela demande un peu de temps, mais cela evite d 'acheter un vilo a masse pleine de 100€ environ, vaux mieux aller au resto..., en effectuant c'est modif je pense que lon obtenir des resultat tres concluant....
Bonjour l'équilibrage aussi après...
#49
Posté 01 September 2005 - 17:12
Je viens d'en commander un!
La pate epoxi c'est sur comme truc ca ne risque pas de se barrer vu le régime moteur assez élevé? Je sais pas si j'aurais confiance en ça parce que si ca se barre c'est serrage assuré!
#50
Posté 02 September 2005 - 07:13
Sinon, on doit travailler les carters pour qu'ils coïncident avec le cylindre ou l'inverse?
Pour la lumière d'échappement, je pensais agrandir à 2mm vers le haut: il faut mettre une cale sous le cylindre ou pas? Il faut aussi agrandir sur les côtés?
Merci de m'avoir lu
a+
#51
Posté 02 September 2005 - 07:22
Quelques questions: Pour faire une prépa avec drémel, vous me conseillez quels outils?
Sinon, on doit travailler les carters pour qu'ils coïncident avec le cylindre ou l'inverse?Pour la lumière d'échappement, je pensais agrandir à 2mm vers le haut: il faut mettre une cale sous le cylindre ou pas? Il faut aussi agrandir sur les côtés?
Merci de m'avoir lu
a+
Les transfer carters pour qu'ils coincident avec les transfers cylindre
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#53
Posté 02 September 2005 - 07:44
Quelques questions: Pour faire une prépa avec drémel, vous me conseillez quels outils?
Sinon, on doit travailler les carters pour qu'ils coïncident avec le cylindre ou l'inverse?
Pour la lumière d'échappement, je pensais agrandir à 2mm vers le haut: il faut mettre une cale sous le cylindre ou pas? Il faut aussi agrandir sur les côtés?
Merci de m'avoir lu
a+
Pour la lumière d'échappement retouche plutôt 1mm en haut et 1mm de chaque coté. Je ne te conseil pas de mettre une calle sous le cylindre sauf si tu décides de mettre une culasse séparée et de retoucher le haut du cylindre sinon tu vas perdre de la compression et tes perfs vont baisser!
#55
Posté 02 September 2005 - 07:52
La seule solution c'est de couper le haut du cylindre d'origine pour virer la culasse et adapter une culasse de Booster après seulement tu peux mettre une calle sous le cylindre pour remonter les transferts et surfacer le haut du cylindre pour ratraper la compression.
#57
Posté 02 September 2005 - 08:18
#58
Posté 02 September 2005 - 08:18
Ok. Je vais commencer par retravailler l'échappement et les transferts, on verra ensuite
Pour aligner les transferts, je dois tout polir façon miroir une fois terminé ou je laisse ça "crado" avec les marques du drémel?
Ponce un peu quand même histoire de ne plus voir les marques
eRz
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Clappets en fibre
#59
Posté 02 September 2005 - 10:10
Aussi pour la compress tu peux mettre une bougie de brele avec culot court(hs) ca augmentera un peu la compress mais c'est sur que c'est pas l'idéal!
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