Jump to content


Photo
- - - - -

Construction d'un pot


716 replies to this topic

#201 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 15 September 2005 - 14:19

Ah ba ouai je suis vachement intéressé ! :)
:merci: Merci à toi et à ton pote ;)
Je vais faire un beau pot tout inox, et je vous ferai des photos !

#202 Cetehi

Cetehi

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 posts
  • Ville :Yvelines 78
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posted 15 September 2005 - 14:53

Mais de rien guillaume mais je dois vous dire qu'à mon avis je ne pourrai pas en avoir 1000...plus serieusement je pense que mon pote pourra m'en faire 4/5 tout au plus car il est en stage et il finit fin septembre.
Au passage s'il peut lire se message je le remerci car je n'ai rien investit dans les materiaux et qu'il passe beaucoup de temps aprés son taff pour moi....

:merci:  guillaume (mon pote)
pour ceux qui sont interessés dites-le moi donc je répète coude en inox en 1 pièce pour la suite on verra
Je pense que guillaume tu es interessé? alors ca fait déjà un. :lol:

Voir le message


salut tibolas moi je suis super interessé car je me fait mon pot en se moment alors je suis cho egalement (tout depend du prix que tu les fait) mais si c'est raisonnable je t'en prend un tout de suite merci de ta réponse a tres bientot

cetehi

#203 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 posts
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posted 15 September 2005 - 15:11

Je me répète mais c'est de l'inox donc à souder à priori avec de l'inox.

Donc si t'es toujours ok je te contabilise ce qui fait deux (guillaume et cetehi)

Pour le prix pas de panique j'ai pas l'intention de m'enrichir avec ca mais faut juste que je vois pour les frais de port mais en gros comptez 10 euros par coude + les frais de port.

Pour ceux qui s'y connaisse bien en envoi par la poste l'objet pèse un peu moins de 350gr emballé.

voilà ,à vos calculette :P

#204 Cetehi

Cetehi

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 posts
  • Ville :Yvelines 78
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posted 15 September 2005 - 15:35

Je me répète mais c'est de l'inox donc à souder à priori avec de l'inox.

Donc si t'es toujours ok je te contabilise ce qui fait deux (guillaume et cetehi)

Pour le prix pas de panique j'ai pas l'intention de m'enrichir avec ca mais faut juste que je vois pour les frais de port mais en gros comptez 10 euros par coude + les frais de port.

Pour ceux qui s'y connaisse bien en envoi par la poste l'objet pèse un peu moins de 350gr emballé.

voilà ,à vos calculette  :P

Voir le message


ba ecoute moi je suis oki pas de probleme en plus j'ai acheter de l'inox pour faire mon pot donc je pense que sa va etre nikel seulement j'ai une question si tu as deja fait un pot???? avec quoi le soude tu yen a qui dise au chalumeau d'autre soudure a l'arc ... qu'n ai t'il merci a+++++

#205 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 15 September 2005 - 16:47

Bah le chalumeau c'est pour braser, c'est un peu comme une soudure à l'arc, sauf qu'on utilise plutôt le métal comme une "colle", tandis que l'arc fait fondre les métaux qui se marient (avec le métal d'apport aussi).
Enfin si le travail est bien réalisé, normalement ça ne bouge pas, une bonne soudure ou une bonne soudo-brasure ça fait comme si on n'avait plus qu'une seule pièce de métal.
Les deux techniques vont pour l'inox, à condition évidamment d'avoir les baguettes pour l'inox (encore que, on peut quand-même utiliser des baguettes normales pour la soudure à l'arc, mais les soudures pourront rouiller).

#206 Cetehi

Cetehi

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 posts
  • Ville :Yvelines 78
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posted 15 September 2005 - 18:13

Bah le chalumeau c'est pour braser, c'est un peu comme une soudure à l'arc, sauf qu'on utilise plutôt le métal comme une "colle", tandis que l'arc fait fondre les métaux qui se marient (avec le métal d'apport aussi).
Enfin si le travail est bien réalisé, normalement ça ne bouge pas, une bonne soudure ou une bonne soudo-brasure ça fait comme si on n'avait plus qu'une seule pièce de métal.
Les deux techniques vont pour l'inox, à condition évidamment d'avoir les baguettes pour l'inox (encore que, on peut quand-même utiliser des baguettes normales pour la soudure à l'arc, mais les soudures pourront rouiller).

Voir le message



oki donc en faite ou je le fait au chalumeau (je chauffe les 2 partie et elle se colle :blink: ou faut t'il acheter quel que chose pour quelle se colle)

ou a la soudure a l'arc (acethylene +oxygene) avec en plus une baguette pour que sa se soude

il faut donc que j'achete des baguette pour inox je pense (est a ton avis les deux technique revienne au meme ou yen a t'il une meilleure que l'autre ) on ma di que raser était le mieux )

merci pour tes infos hyper importantes a++

#207 droopy91

droopy91

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 posts
  • Ville :epinay (91)
  • Véhicule(s) :prochainement une pb

Posted 15 September 2005 - 18:27

[/quote]


oki donc en faite ou je le fait au chalumeau (je chauffe les 2 partie et elle se colle :blink: ou faut t'il acheter quel que chose pour quelle se colle)

ou a la soudure a l'arc (acethylene +oxygene) avec en plus une baguette pour que sa se soude

salut ceheti petite erreur :chalumeau=oxy+acetylene je pense que si tu n'as jamais souder tu devrais utiliser le chalumeau avec de la soudo brasure ce n'est pas trop complique car il n y a pas besoin de faire une fusion avec le metal
:cool: :salut:

#208 mowgly

mowgly

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 posts
  • Ville :50
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posted 15 September 2005 - 20:51

moi aussi je suis super interessé ;

#209 Cetehi

Cetehi

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 posts
  • Ville :Yvelines 78
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posted 15 September 2005 - 21:01

salut ceheti petite erreur :chalumeau=oxy+acetylene je pense que si tu n'as jamais souder tu devrais utiliser le chalumeau avec de la soudo brasure ce n'est pas trop complique car il n y a pas besoin de faire une fusion avec le metal
:cool: :salut:

Voir le message

[/quote]


Oki je choisi donc le chalumeau mais pour souder de l'inox faut t'il acheter une baguette ou les deux partie se cole toute seul ??? :peur: :peur: :peur:
excusez moi mais je suis un mega boulet en soudure :lol:

merci pour tes infos a+

#210 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 posts
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posted 16 September 2005 - 02:34

Ok mowgly je te note sur la liste des demandeurs de coude,attention pour les autres plus beaucoup d'espoir mais pour résumer il y à dans l'ordre guillaume,cetehi,pui mowgly.

Oki je choisi donc le chalumeau mais pour souder de l'inox faut t'il acheter une baguette  ou les deux partie se cole toute seul ??? :peur:  :peur:  :peur:
excusez moi mais je suis un mega boulet en soudure   :lol:

Voir le message


Pour la soudo-brasure il te faut du métal d'apport autrement dit une baguette adaptée à la brasure pour l'inox et d'un diametre adaptée par rapport à l'epaisseur des pièces à souder ( plus c'est épais plus la baguette est grosse)
Il faut que les pièces chauffent suffisement et que la baguettte fonde au même moment pour obtenir une bonne brasure. :)
bon courage pour la suite ;) et surtout fais des photos :merci:

#211 Cetehi

Cetehi

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 posts
  • Ville :Yvelines 78
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posted 16 September 2005 - 18:00

Bon ba c'est partie je me lance j'ai été acheter l'inox pour faire les pieces je vous tient au courant sur l'avancement de mon pot !!!!!!!!!!!!! :P :P :P :P :P

il me reste donc pas mal de truc encore mais je pense que cela va bien rendre..............

sinon le truc soulant c'est que du coté moteur donc coté jiont d'echapement mon pot sort carement vers l'exterieure de la PB (comme si il allai vers les coques ) enfin pas grave je vai recupéré sa mais est ce que cela est garve qu'il sorte sur le coté ou cela n'a aucune importance merci

bientot les tof a+++++++++++++++


au faite :merci: a tout ceux qui m'aide c'est hyper sympa



franchement se forum je le kiffffffffffffffffffff :cool: :wub: :wub: :cool: :cool: :cool: :moto: :moto:

:salut: :salut: :salut:

#212 Cetehi

Cetehi

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 posts
  • Ville :Yvelines 78
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posted 16 September 2005 - 18:09

petite photo qui je ne suis pas sur :rolleyes: vous aideras :blink: :blink: :blink: :blink:

en fait au lieu de sortir droit et va vers la gauche sur le coté (le dessin est tres grossier mais c en gros ca)

merci

Attached Images

  • Sans_titre.JPG


#213 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 posts
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posted 16 September 2005 - 19:00

Y'a des news!!!
Pour les coudes je peux en avoir de deux sortes,les premiers vous les avez déjà vu et les second sont plus simples ( à droite) serviront à ceux qui feront un pot dont le diffuseur sera coudé:
Image IPB
Il s'agit d'un coude à retravailler selon les besoins qui a un rayon de 50mm.
En gros c'est pour faire ce type de pot:
Image IPB
Les diametres (pour tous) sont de 18mm interieur et 21.3mm en exterieur et c'est toujours de l'inox.


:nx: :nx: :nx: :nx:

#214 Cetehi

Cetehi

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 posts
  • Ville :Yvelines 78
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posted 18 September 2005 - 16:51

ba en faite moi je sai pas trop le quel te prendre car je fait la replique du pot zocchi mais le hik c'est que comme je l'ai di juste au dessus mon pot sort vers la gauche donc a ton avis lequel dois je prendre??????????????

moi je pense plus au premier enfin non je sais pas peut etre le deuxieme en faite...........

eclaire moi, sinon quand est ce que tu peux les envoyer car je vais bientot souder???


merci et a bientot


amicalement cetehi

#215 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 posts
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posted 18 September 2005 - 17:50

Image IPB

C'est difficile de répondre sans avoir vu ton pot mais ce que je peux te dire c'est que le coude de gauche pourra etre recouper comme celui de droite ,je sais sur la photos celui de gauche ne fait pas un 180° complet mais logiquement ca le sera.
Le mieux cetehi c'est que tu me montres ton pot (une photo si possible pas un dessin)
Donc pour conclure le coude de droite pour le pot à diffuseur coudé comme au dessus et le coude de gauche pour le pot à diffuseur linéaire genre ca:

Image IPB

#216 Cetehi

Cetehi

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 posts
  • Ville :Yvelines 78
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posted 18 September 2005 - 19:46

Voila mes debuts qu'en pensez vou ????????????

Attached Thumbnails

  • 1.JPG
  • 2.JPG
  • 3.JPG


#217 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 18 September 2005 - 20:14

A mon avis c'est le deuxième coude , en "U" qui irait mieux.
Comme je compte faire un pot dans ce genre (moi un type Zocchi) je pense que je prendrai plutôt ça aussi.
Tu en penses quoi Tibolas ? :)

#218 Cetehi

Cetehi

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 posts
  • Ville :Yvelines 78
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posted 18 September 2005 - 20:56

A mon avis c'est le deuxième coude , en "U" qui irait mieux.
Comme je compte faire un pot dans ce genre (moi un type Zocchi) je pense que je prendrai plutôt ça aussi.
Tu en penses quoi Tibolas ? :)

Voir le message



Ba ouai mais le pot de tibolas lui etait droit moi le truc c 'est comme je l'ai deja dis: comme il passe juste en dedous de la barre ou se trouve le reservoir je le fait partir vers la gauche donc apres j'ai peur que la sortie du pot soit au dessus :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

sinon comme toi j'aurai pensé prendre le "u"

Attached Images

  • Sans_titre.JPG


#219 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posted 18 September 2005 - 21:25

allez y les gars ce pot est de la balle quand il est bien soudé car le mien a cassé today :( mais tous ce qui avait des ninga était derriere :cool:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#220 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 posts
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posted 18 September 2005 - 23:52

allez y les gars ce pot est de la balle quand il est bien soudé car le mien a cassé today :(  mais tous ce qui avait des ninga était derriere :cool:

Voir le message


Ca c'est dommage et par simple curiosité il a cassé à quel niveau?
En tout cas content que t'es largué les ninja :ph34r: !
Moi je me demande ,vu que je n'ai rien fais pour mon pot à part des plans,la cartouche(presque finie),et des ébauches de coudes ,si je ne vais pas tenter de faire un coude emboitable avec fix par ressort et un montage sur silentbloc à l'arrière car j'ai pas trop envie de vivre la même expérience que toi. :blbl:

Pour guillaume et cetehi:
Si vous faites le pot réplique zocchi avec le diffuseur coudé alors oui je pense que le coude "U" sera le mieux même si comme je disais l'autre pourra s'adapter en otant le petit coude à 90°.
Dernière précision sur le"U" ,les parties rectilignes font environ 6/7cm,mais je pense à demander un peu plus genre 9cm pour avoir de la marge.On sait jamais...

P.S:cetehi ,bravo tu avances et ton pot est en bonne voie de réalisation :cool:

P.S 2:la dispo des coudes est pour le moment inconnue mais s'ils arrivent ce que j'espère ,ça sera au plus tard à la fin du mois

B)



Reply to this topic



  



4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users