pourquoi celle-là...
#3
Posté 05 July 2005 - 06:36
Après plus de 20 ans de moto, plus d'une trentaine de machines, et quelques centaines de milliers de kms, les choix se sont affirmés.
Tu aurais donc pu ajouter dans ton sondage, zhornette, "choix raisonné".
Je m'orientai donc vers un bicylindre de très forte cylindrée mais avec du caractère et le fameux "coup de pied au cul" dont parle la légende.
Marre des gros bicylindres anémiques.
Me fallait aussi quelque chose qui tienne le pavé, qui angle au moins un peu, et qui ne se dandide pas dans tous les sens.
Choix : Harley V-Rod = trop cher, Kawa VN 2000 = trop cher, Honda 1800 VTX = trop cher et pôvre réputation, 1700 Warrior = trop cher.
Par conséquent, j'ai vendu ma 1500 Intruder (cher), j'ai fait un crédit sur 5 ans et je me suis acheté une Warrior de 3900 kms suite au fait qu'elle enterre toutes les concurrentes lors des essais comparatifs donc j'aurais pu voter aussi "essai convainquant".
Et je regrette vraiment pas mon choix, certainement l'une des 3 meilleures bécanes que j'ai jamais eues.
Je la garde en attendant de me payer la bécane de mes rêves = LA Triumph Rocket III.
Dis, zhornette, pourquoi t'as pas mis dans ton sondage "bécane de mes rêves"???
#7
Posté 05 July 2005 - 19:13
La dernière la VFR je l'ai choisi pour son moteur, car c'est une distribution a cascade de pignons et les kilométrages dépassent souvent les 200000km sans grosses interventions sur le moteur De plus cette moto n'est pas inninterressante
Par contre quand je pourais acheter neuf ou récent ca sera le coup de coeur
#8
Posté 06 July 2005 - 08:59
Un peu comme LJM j'ai passé pas mal de bécanes jusqu'à present sans jamais trouver les sensations que celle là m'apporte... inconfortable, boite agricole, embrayage necessitant une poigne de bucheron canadien, les p'tites taches d'huile qu'elle laisse souvent derriére elle font partie de son caractére...
Par contre son couple monstrueux, son coup de pied au cul et ses reprises fabuleuses, le fait qu'elle soit unique, ses good vibes légendaires font qu'elle m'apporte un plaisir pas possible.
Et puis c'est idiot mais j'ai toujours révé de posseder une moto en acier: les seuls élements plastiques sont les 4 cabochons de cligno et le bouton du démarreur.
Par rapport à la production de ces derniéres années, pour moi ca compte beaucoup... non aux véhicules asseptisés!!!
#9
Posté 06 July 2005 - 12:20
Moi je vote pour coup de coeur et accomplissement d'un réve de gosse...
Un peu comme LJM j'ai passé pas mal de bécanes jusqu'à present sans jamais trouver les sensations que celle là m'apporte... inconfortable, boite agricole, embrayage necessitant une poigne de bucheron canadien, les p'tites taches d'huile qu'elle laisse souvent derriére elle font partie de son caractére...
Par contre son couple monstrueux, son coup de pied au cul et ses reprises fabuleuses, le fait qu'elle soit unique, ses good vibes légendaires font qu'elle m'apporte un plaisir pas possible.
Et puis c'est idiot mais j'ai toujours révé de posseder une moto en acier: les seuls élements plastiques sont les 4 cabochons de cligno et le bouton du démarreur.
Par rapport à la production de ces derniéres années, pour moi ca compte beaucoup... non aux véhicules asseptisés!!!
c'est le joujou qui est sur ton avatar?
si c'est le cas, j'ajouterais qu'elle est en plus suprbe
#10
Posté 07 July 2005 - 10:11
J'en suis tombé amoureux du jour ou je l'ai vue en presque épave au fond d'un hangar poussiereux, au milieu des poules, des cagettes et des chats qui faisaient leurs griffes sur la selle.
Maintenant elle roule magnifiquement et semble reconnaissante de l'avoir remise en état...
Je l'aime un peu comme ma seconde femme!
#12
Posté 07 July 2005 - 13:37
Il me semble bien que not'bon mait' LJM avais mis 2 photos de ma belle sur le Topic "photos chopper" en page 4...
Sur la deuxiéme photo, un bonus: ma troisiéme femme, elle s'appelle Jeep, elle a 4 pattes motrices et elle est assortie à la couleur de la moto!!!
#14
Posté 07 July 2005 - 18:00
#15
Posté 08 July 2005 - 05:07
Pour zhornette, la moto de LE MEC.................
J'dois tout faire ici !!!!!!!!!!!!!!!
elle est magnifique!!
comme tu doit être fier de l'entendre ronronner, comme un petit chat nourri au biberon qui te témoignerai reconnaissance de l'avoir sauvé, comme l'oisillon qui s'envolle après être resté dans son nid trop longtemps car sa mamn n'avait pas le temps de s'occuper de lui, comme.....
oups, je m'égarre là!
tu as fait un super bouleau, félicitations!
euh, merci hellgihem
#16
Posté 08 July 2005 - 14:01
Attention, l'abus de peut nuire aux neurones!!
Sinon c'est vrai, pas loin de 9 mois pour remettre mémére en état sans que ca me coute trop trop cher...
Réfection totale des joints moteur (elle répandait 1 litre d'huile aux 25 km!), réfection totale faisceau electrique + bobines + batterie because incendie, changement de tous les roulements, pneumatiques, guidon et commandes, rayonnage jante arriére, montage clignos et compteur, refection totale de tous les pas de filetage de la moto (le precedent bricolo qui s'etait occupé de la bécane s'etait obstiné à accoupler filetages en pouce avec des écrous standard, l'horreur!), changement kit chaine, idem régulateur et démarreur, et encore pas mal de bricoles...
En sachant que toute la visserie vient de chez Massey-Ferguson parce que le plus proche concessionnaire HD est a 300 bornes aller-retour, et que ces salauds se mouchent pas avec les doigts pour le prix des piéces!
Du coup contrairement aux autre HD j'ai pas de visserie chromée, mais ca c'est pas un mal!!
Du coup le marchand de moissonneuses-batteuses local est devenu mon sponsor officiel...
#18
Posté 11 July 2005 - 09:27
J't'explique: j'ai retiré sur ma bécane toute inscription HD sauf sur la plaque de cadre, evidemment... ca me permet de pouvoir répondre aux gens qui me disent "c'est-pas-une-Harley-Davidson-parce-que-c'est-pas-écrit-dessus" que non en effet, c'est seulement un 1200 Motobécane de 1963, et tout ca dit d'un air tres serieux...
Mais comme pour mon job j'ai un plotter de découpe adhésive, j'ai modifié le logo HD en remplacant le "Davidson" par "Ferguson" et ca sort pile-poil à l'original... Maintenant j'ai plus qu'à le coller sur le reservoir et à monter un bateau aux gens comme quoi c'est un des derniers modéles à avoir été fabriqué en coopération entre Harley-Davidson et Massey-Ferguson: moitié moto, moitié tracteur!!
Quel bougre de plaisantin je fais!!!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Aérodynamisme
Aérodynamisme, pourquoi est-ce important ?Aérodynamisme |
Comment ça marche | Stepquest |
|
|
|
125 gs ktm en chopper bah et pourquoi pas !!! |
Moto | gyzmo warrior |
|
||
URGENT! ma twingo1 s'arrete et ne veut pas redémarrer de suite, pourquoi?? |
Réparation mécanique, aide panne auto | mafin75 |
|
|
|
Freinage Poids Lourd pourquoi pneumatique ? |
Notions de mécaniques | Elyo0077 |
|
||
electrovanne sur pompe injection moteur diesel > pourquoi faire |
Notions de mécaniques | papyjacky |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)