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Freinage Poids Lourd pourquoi pneumatique ?


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40 réponses à ce sujet

#41 papyjacky

papyjacky

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Posté 08 April 2013 - 19:02


ui Elyio
( je n'ai pas mis le distributeur ==> ( je ne t'ai mis que le principe
- ( l'inverse n'est pas possible = en rentrée tige ( tu ne pas additionner de débit ( conte tenu du rapport de Section S1 et s2 ( d'accord
-
tu dis " Pas bête le schéma ! ;-) maintenant tu n'es pas encore au bout de la surprise ===> je te rappelle ===> pompe a débit Fixe ok

supposons que tu as une pompe avec un débit de 40 L/mn et un rapport de Section vérin 1 demi (section annulaire coté tige = a la moitié de S1
1> - 40 litres entre dans le circuit
2> - si rapport 1 demi ==> coté tige il en sort 20 qui viennent s'additionner aux 40 !!! on donc maintenant 60 litres/minute au cul de vérin ok
3> si maintenant il y en a 60 ; il en ressort 30 coté tige ok ===> et l'on pourrait se dire ===> mais ça n’arrête jamais d’accélérer ce Truc :rire:
( quant t'auras le temps :reflechi:


Après réflexion, je me dis que ça accélère jusqu’à ce qu'il ressort de la tige soit de 40l/min et soit donc freiner par la pompe qui débite elle aussi 40l/min. Quelque chose dans ce genre


Bingo :salut:
ç'est ça => bien vu
-
( avec 1 vérin a section annulaire d'1 demi de la section pleine , cela permet d'avoir la même vitesse en sortie qu'en rentrée ( mais attention aux pressions installées La P va monter même si sortie vérin a vide

a+
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!





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