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Freinage Poids Lourd pourquoi pneumatique ?


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40 réponses à ce sujet

#21 papyjacky

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Posté 05 April 2013 - 18:04

1) - Oui lol, une vingtaine d'heures pour l'instant, c'est pas du tout ma spécialité, mais on a quand même pas mal de cours, car de nombreux systèmes en sont équipés.
2) - Pour l'accu à ressort j'en suis quasi sur ! zut alors :/
3)- vanne d'isolement = robinet HP ? euh donc elle est commandée comment alors ?



1) 20 heures en tout et pour tout > ok je comprends mieux ( ils passent vite sur les bases :tape: .....
2) je confirme pour moi ===> du jamais vu ( tu confond pas avec du Pneumatique!!!!
3)
==> ( voir Repère 2 ===> Accus.PNG
3) ( suite )> === en marche normale ===> la vanne ( repère 2) en question est en NF au repos ainsi qu'en Marche normale ( elle est===> fermée manuellement) " avant mise service Normale de l'installation ===> elle sert a " isoler" la réserve accus puisqu'en marche Normale on en a pas besoin ( c'est en fait qu'une simple vanne 1/4 de tour !!!! ==> aucune commande élecT. , > pour répondre a ta question !!! )----- ( la Symbolisation sur le schémas de cette vanne indique " clairement" ( pour ceux qui connaissent bien la "symbolisation" ===> , qu'elle est fermée

- ( l'accus a en réserve une certaine quantité d'huile sous pression => ( elle est Stockée)=> et isolée du circuit
- lorsque l’installation tombe en panne électriquement la pompe s’arrête
- pour effectuer des Mouvements Secours sans la pompe service ===> il faut bien ouvrir et " libérer" la sortie de l'accus pour disposer de la réserve de l'Accus ===> et ça, ça se fait manuellement ===> ensuite on actionne manuellement le " tiroir" de Distributeur" concerné en fonction de de la manœuvre a effectuer ...
( autrement dit lorsque l'on ouvre cette vanne d’isolement ( de l'accus ) ===> l'on dispose d'une certaine quantité d'huile sous Pression ( si aucune action manuelle sur un distributeur ===> la réserve Accus ne se vide pas , mais le circuit est sous pression a l'entrée de chaque Distributeur ..
.( prête a " débiter "

il faut donc bien maitriser la Théorie => et l'associer /conjuguer avec la Pratique !!! ( j’espère pour toi que vous vous exercer sur un banc ==> sinon tu risques fort de ne pas bien ' ingurgiter/assimiler concrètement , afin de tout renter dans la carte mémoire ==> le cerveau ^_^
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#22 papyjacky

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Posté 06 April 2013 - 07:36

Pour fermer la Parenthèse

Verin en différentiel.PNG

l’inverse n'est pas possible :reflechi: ===> d'accord ?
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#23 papyjacky

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Posté 06 April 2013 - 08:09

"....Pour l'accu à ressort j'en suis quasi sur ! zut alors :/ ".... = Ui ==> ça peut exister ?
-
ça me permet de revenir dans le Vif du sujet ==> ( ce serait pas un truc dans ce gout la que t'aurais vu ????
-
Frein a securite Positive.PNG
-
c'est un principe possible du frein a Sécurité Positive ( pneumatique ou Hydraulique !!

( bien entendu ======< c'est un schémas de principe ===> toujours 2 sabots de freins en réalité ............

#24 Elyo0077

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Posté 06 April 2013 - 09:03

il faut donc bien maitriser la Théorie => et l'associer /conjuguer avec la Pratique !!! ( j’espère pour toi que vous vous exercer sur un banc ==> sinon tu risques fort de ne pas bien ' ingurgiter/assimiler concrètement , afin de tout renter dans la carte mémoire ==> le cerveau ^_^


Ok pour la vanne d'isolement, pas bête ;-)

Pour la pratique... Non absolument pas... C'est ce qui manque cruellement, et comme ce n'est pas notre spécialisation pas de TP là dessus, par contre l'année prochaine on aura plus de cours d'hydraulique. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime énormément bricoler, ca allie la théorie à la pratique, ce que très peu font et explique beaucoup de choses .... (manque de recul sur les systèmes etc...)


Pour fermer la Parenthèse

Verin en différentiel.PNG

l’inverse n'est pas possible :reflechi: ===> d'accord ?


je comprends pas bien ton schéma, l'allée et le retour se font par la même conduite ??
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#25 Elyo0077

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Posté 06 April 2013 - 09:20

"....Pour l'accu à ressort j'en suis quasi sur ! zut alors :/ ".... ===> ça peut exister ?
ça me permet de revenir dans le Vif du sujet ==> ( ce serait pas un truc dans ce gout la que t'aurais vu ????
-
Frein a securite Positive.PNG
-
c'est un principe possible du frein a Sécurité Positive ( pneumatique ou Hydraulique !!


j'aurai bien vue un truc comme ça :


Je ne vois pas trop pourquoi ça ne marcherait pas ? (j'ai simplifier le schéma, faudrait rajouter un Lp et un retour à la source après le clapet anti-retour, par contre j'ai mis un Lp car j'ai vue que tu ne faisais pas comme j'ai appris, c'est d'autres normes je suppose ?

Miniature(s) jointe(s)

  • Sans titre.png

Modifié par Elyo0077, 06 April 2013 - 09:21.

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#26 papyjacky

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Posté 06 April 2013 - 11:58

une chose a la fois " Arf " ==> :romeo: ;)

Tu dis ( " je comprends pas bien ton schéma, l'allée et le retour se font par la même conduite ??



B'1 oui ===> les débits s’additionnent ( c'est la, la subtilité ===> :reflechi: ===> ( débit = Vitesse ===> la " résultante" dans ce cas ==> ( si rapport section S1 et S2 = 1demi par exemple ) la vitesse " Sortie = rentrée :reflechi: ... elle est pas belle et Bonne celle la ; avec une pompe a débit Fixe !!!!




( je te laisse " cogiter " ===> pense a une chose ==> Pressions s'exercent sur S1 et S2 ( je te rappelle une chose ===> "... l'inverse n'est pas possible .... ( autrement dit ===> tu ne peux pas en rentrée tige vérin > additionner les débits ===> j’attends de toi que tu me dise Pourquoi !!! ( 1 indice + ==> la réponse est dans le même schémas :P ===> ( débit et Pression :reflechi:

bonne réflexion
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#27 papyjacky

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Posté 06 April 2013 - 12:52

-
une autre chose maintenant ==> ton schémas (admettons qu'il y'a un ressort a la place de la vessie ===> je ne discute pas sur le le Principe > " c'est concevable "
-
accus Elyio 1.PNG

tu as emprisonné une réserve d'huile sous pression ===> ok ===> et tu fais comment pour t'en servir pour libérer la réserve de l'accus en cas de besoin ????
-
( moi je t'ai parlé de la vanne d’isolement === c'est une appellation que je lui ai donné pour que ce soit + explicite ( rien dans une nomenclature permet de rentrer dans le détail ..... c'est tout simplement ==> Une vanne ( et on t'en diras pas +

==========================================================================================================================================-

revu et corrigé ton schémas
-
accus Elyio 1 2.PNG

( tout est concevable ===> ça peut être aussi 1 EV a la place de la vanne ( ==> mais jamais vu

( pigé Ui ou Nan


rappel ===> 1 accus c'est tout d’abord 1 accus -----LOL--------> ( une batterie Auto est un accus.... :reflechi: ( faut bien faire le // --------------ensuite Ui l'accus peut servir a d’autres applications ...

#28 papyjacky

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Posté 06 April 2013 - 15:41


"....Pour l'accu à ressort j'en suis quasi sur ! zut alors :/ ".... ===> ça peut exister ?
ça me permet de revenir dans le Vif du sujet ==> ( ce serait pas un truc dans ce gout la que t'aurais vu ????
-
Frein a securite Positive.PNG
-
c'est un principe possible du frein a Sécurité Positive ( pneumatique ou Hydraulique !!


j'aurai bien vue un truc comme ça :
Je ne vois pas trop pourquoi ça ne marcherait pas ? (j'ai simplifie" le schéma, faudrait rajouter un Lp et un retour à la source après le clapet anti-retour, par contre j'ai mis un Lp car j'ai vue que tu ne faisais pas comme j'ai appris, c'est d'autres normes je suppose ?


tout d'abord ==> NON la symbolisation n'a pas changée ( ou a peu de chose prés ) ( une symbolisation est destiné a des personnes averties
-
il est clair que selon, moi que tu ne fais pas la distinction entre 1 LP /...un " étrangleur" / .... un réducteur de P / ....un régulateur de Pression /.... un régulateur de débit /... un réducteur de débit etc ...


Pour commencer ==> je t’invite a " cogiter" ne serait ce que sur la différence fondamentale entre 1 réducteur de débit ( étrangleur") et 1 régulateur de débit ( vois ça avec tes Profs
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#29 Elyo0077

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Posté 06 April 2013 - 20:15

-
une autre chose maintenant ==> ton schémas (admettons qu'il y'a un ressort a la place de la vessie ===> je ne discute pas sur le le Principe > " c'est concevable "
-
accus Elyio 1.PNG

tu as emprisonné une réserve d'huile sous pression ===> ok ===> et tu fais comment pour t'en servir pour libérer la réserve de l'accus en cas de besoin ????
-
( moi je t'ai parlé de la vanne d’isolement === c'est une appellation que je lui ai donné pour que ce soit + explicite ( rien dans une nomenclature permet de rentrer dans le détail ..... c'est tout simplement ==> Une vanne ( et on t'en diras pas +

==========================================================================================================================================-

revu et corrigé ton schémas
-
accus Elyio 1 2.PNG

( tout est concevable ===> ça peut être aussi 1 EV a la place de la vanne ( ==> mais jamais vu

( pigé Ui ou Nan


rappel ===> 1 accus c'est tout d’abord 1 accus -----LOL--------> ( une batterie Auto est un accus.... :reflechi: ( faut bien faire le // --------------ensuite Ui l'accus peut servir a d’autres applications ...


Oui bien sur, j'ai juste fais le schéma pour le charger, mais la question était ciblé sur la réalisation d'un accus à ressort et non et le reste du schéma ;-).
C'est bisar que ça n'existe pas, ça me semble facilement réalisable et plus solide qu'une membrane elastique avec de l'azote ce qui implique 2 risques : membrane se perce ou encore une fuite d'air ailleurs. Maintenant, l'accu à ressort que j'ai présenté peut avoir comme risque de perdre son tarage s'il reste trop longtemps écrasé. (et encore pour de gros diamètre je pense que ca garde bien son tarrage.
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#30 Elyo0077

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Posté 06 April 2013 - 20:23

une chose a la fois " Arf " ==> :romeo: ;)

Tu dis ( " je comprends pas bien ton schéma, l'allée et le retour se font par la même conduite ??



B'1 oui ===> les débits s’additionnent ( c'est la, la subtilité ===> :reflechi: ===> ( débit = Vitesse ===> la " résultante" dans ce cas ==> ( si rapport section S1 et S2 = 1demi par exemple ) la vitesse " Sortie = rentrée :reflechi: ... elle est pas belle et Bonne celle la ; avec une pompe a débit Fixe !!!!


( je te laisse " cogiter " ===> pense a une chose ==> Pressions s'exercent sur S1 et S2 ( je te rappelle une chose ===> "... l'inverse n'est pas possible .... ( autrement dit ===> tu ne peux pas en rentrée tige vérin > additionner les débits ===> j’attends de toi que tu me dise Pourquoi !!!

( maintenant sans vouloir faire le " Moi je ou le kéké ===> ( mon avis concernant tes Formateurs===> ne sont pas a la Hauteur ===> ils doivent vous sensibiliser ou mettre " le Doigt" sur ce qui est " significatif et déterminant " ===> ce n'est visiblement pas le cas , car tu m'aurais déjà " Contré "

" Bisous .... bonne réflexion


Enfait, j'ai dis que je comprends pas bien le schéma car c'est le symbole que tu as fait la flèche dans le cercle avec les 2 flèches rouges et le P. A quoi correspond-t-il ?
Car lorsque tu me dis l'inverse n'est pas possible, je ne vois pas l'inverse de quoi étant donné qu'il me manque ce symbole

Concernant les formateurs, l'hydraulique ne sont pas leurs domaines je pense ou alors il cible mal ce qu'il transmet. C'est un enseignant chercheur en mécanique. Il est d'ailleurs mon tuteur sur mon projet à savoir "la décohésion dans un renfort tissé sec", je sais pas si ça te parles peut-être ?
Comme je l'ai dis l'hydrau n'est pas notre demaine, mais une sensibilisation et comme tu l'as dis, mal sensibilisé. Maintenant, l'année prochaine nous aurons plus de cours à ce sujet et compléteront peut-être bien nos lacunes...
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#31 Elyo0077

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Posté 06 April 2013 - 20:24



"....Pour l'accu à ressort j'en suis quasi sur ! zut alors :/ ".... ===> ça peut exister ?
ça me permet de revenir dans le Vif du sujet ==> ( ce serait pas un truc dans ce gout la que t'aurais vu ????
-
Frein a securite Positive.PNG
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c'est un principe possible du frein a Sécurité Positive ( pneumatique ou Hydraulique !!


j'aurai bien vue un truc comme ça :
Je ne vois pas trop pourquoi ça ne marcherait pas ? (j'ai simplifie" le schéma, faudrait rajouter un Lp et un retour à la source après le clapet anti-retour, par contre j'ai mis un Lp car j'ai vue que tu ne faisais pas comme j'ai appris, c'est d'autres normes je suppose ?


tout d'abord ==> NON la symbolisation n'a pas changée ( ou a peu de chose prés ) ( une symbolisation est destiné a des personnes averties
-
il est clair que selon, moi que tu ne fais pas la distinction entre 1 LP /...un " étrangleur" / .... un réducteur de P / ....un régulateur de Pression /.... un régulateur de débit /... un réducteur de débit etc ...


Pour commencer ==> je t’invite a " cogiter" ne serait ce que sur la différence fondamentale entre 1 réducteur de débit ( étrangleur") et 1 régulateur de débit ( vois ça avec tes Profs
si t'as pas de réponse satisfaisante ===> je prend le relais et tu sauras


Je vais médité ça à mes temps libres et je te ferai un pti compte rendu ;-), mais le temps libre chez moi est très très court....
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#32 papyjacky

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Posté 07 April 2013 - 10:17


une chose a la fois " Arf " ==> :romeo: ;)

Tu dis ( " je comprends pas bien ton schéma, l'allée et le retour se font par la même conduite ??


B'1 oui ===> les débits s’additionnent ( c'est la, la subtilité ===> :reflechi: ===> ( débit = Vitesse ===> la " résultante" dans ce cas ==> ( si rapport section S1 et S2 = 1demi par exemple ) la vitesse " Sortie = rentrée :reflechi: ... elle est pas belle et Bonne celle la ; avec une pompe a débit Fixe !!!!


( je te laisse " cogiter " ===> pense a une chose ==> Pressions s'exercent sur S1 et S2 ( je te rappelle une chose ===> "... l'inverse n'est pas possible .... ( autrement dit ===> tu ne peux pas en rentrée tige vérin > additionner les débits ===> j’attends de toi que tu me dise Pourquoi !!!

.... bonne réflexion


En fait, j'ai dis que je comprends pas bien le schéma car c'est le symbole que tu as fait la flèche dans le cercle avec les 2 flèches rouges et le P. A quoi correspond-t-il ?
Car lorsque tu me dis l'inverse n'est pas possible, je ne vois pas l'inverse de quoi étant donné qu'il me manque ce symbole


( les 2 flèches rouges et le P. A quoi correspond-t-il ? => c'est c'est une invitation a la réflexion concernant P= Pression )
je te donne la réponse a la question ==> Pourquoi l’inverse n'est pas Possible ( rentrée rapide vérin !!!! c'est le même schémas Nan ???? :rire: je te remet le schémas ( et on ferme la parenthèse

Capture verin.PNG

- la pression est la même coté S1 et S2 ( d'accord ( S = Surface )
- mais qu'est ce qui fait que la tige vérin ne peut que sortir et pas rentrer ,,,, ====> le rapport des Section s1 et s2 :reflechi:

( alors ce qu'il faut bien comprendre et retenir dans ce cas de figure ( ça se fait ) ( la Pression va monter même si sortie de vérin a vide
- lorsque l'on calcule une charge => la formule est : Pression ( en bars) Multiplié par la Surface ok !!!


#33 Elyo0077

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Posté 07 April 2013 - 14:38



une chose a la fois " Arf " ==> :romeo: ;)

Tu dis ( " je comprends pas bien ton schéma, l'allée et le retour se font par la même conduite ??


B'1 oui ===> les débits s’additionnent ( c'est la, la subtilité ===> :reflechi: ===> ( débit = Vitesse ===> la " résultante" dans ce cas ==> ( si rapport section S1 et S2 = 1demi par exemple ) la vitesse " Sortie = rentrée :reflechi: ... elle est pas belle et Bonne celle la ; avec une pompe a débit Fixe !!!!


( je te laisse " cogiter " ===> pense a une chose ==> Pressions s'exercent sur S1 et S2 ( je te rappelle une chose ===> "... l'inverse n'est pas possible .... ( autrement dit ===> tu ne peux pas en rentrée tige vérin > additionner les débits ===> j’attends de toi que tu me dise Pourquoi !!!

.... bonne réflexion


En fait, j'ai dis que je comprends pas bien le schéma car c'est le symbole que tu as fait la flèche dans le cercle avec les 2 flèches rouges et le P. A quoi correspond-t-il ?
Car lorsque tu me dis l'inverse n'est pas possible, je ne vois pas l'inverse de quoi étant donné qu'il me manque ce symbole


( les 2 flèches rouges et le P. A quoi correspond-t-il ? => c'est c'est une invitation a la réflexion concernant P= Pression )
je te donne la réponse a la question ==> Pourquoi l’inverse n'est pas Possible ( rentrée rapide vérin !!!! c'est le même schémas Nan ???? :rire: je te remet le schémas ( et on ferme la parenthèse

Capture verin.PNG

- la pression est la même coté S1 et S2 ( d'accord ( S = Surface )
- mais qu'est ce qui fait que la tige vérin ne peut que sortir et pas rentrer ,,,, ====> le rapport des Section s1 et s2 :reflechi:

( alors ce qu'il faut bien comprendre et retenir dans ce cas de figure ( ça se fait ) ( la Pression va monter même si sortie de vérin a vide
- lorsque l'on calcule une charge => la formule est : Pression ( en bars) Multiplié par la Surface ok !!!


J'avais bien compris alors, mais j'avais mal compris "l'inverse est possible ?", je comprenais pas l'inverse de quoi car je pensais qu'il manquait un composant au schéma -> le P avec les flèche rouge que j'avais pas compris.

Pas bète le schéma ! ;-)
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#34 Nico

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Posté 07 April 2013 - 15:04

- les freins de la remorque service+secours sont reliés au Tracteur par 3 flexibles branchés sur le système de commande installé sur le tracteur mais aussi au compresseur ( installé sur le

Il n'y a que 2 flexibles un jaune et un rouge.

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#35 papyjacky

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Posté 07 April 2013 - 17:17


- les freins de la remorque service+secours sont reliés au Tracteur par 3 flexibles branchés sur le système de commande installé sur le tracteur mais aussi au compresseur ( installé sur le

Il n'y a que 2 flexibles un jaune et un rouge.


tu as certainement raison ( ma mémoire doit me faire défaut => c'est l'age Nico ( 65 :amen:
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#36 papyjacky

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Posté 07 April 2013 - 17:50

ui Elyio
( je n'ai pas mis le distributeur ==> ( je ne t'ai mis que le principe
- ( l'inverse n'est pas possible = en rentrée tige ( tu ne pas additionner de débit ( conte tenu du rapport de Section S1 et s2 ( d'accord
-
tu dis " Pas bête le schéma ! ;-) maintenant tu n'es pas encore au bout de la surprise ===> je te rappelle ===> pompe a débit Fixe ok

supposons que tu as une pompe avec un débit de 40 L/mn et un rapport de Section vérin 1 demi (section annulaire coté tige = a la moitié de S1
1> - 40 litres entre dans le circuit
2> - si rapport 1 demi ==> coté tige il en sort 20 qui viennent s'additionner aux 40 !!! on donc maintenant 60 litres/minute au cul de vérin ok
3> si maintenant il y en a 60 ; il en ressort 30 coté tige ok ===> et l'on pourrait se dire ===> mais ça n’arrête jamais d’accélérer ce Truc :rire:
( quant t'auras le temps :reflechi:
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#37 Elyo0077

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Posté 07 April 2013 - 21:14

La simplicité de ton schéma suffit à répondre à cette question ?
que je :reflechi: sur des bases sures, donne pas la réponse ;-)

2ème question :
L'inverse serait-il possible avec un clapet anti-retour au niveau de la jonction qui va vers 1 ?

Modifié par Elyo0077, 07 April 2013 - 21:18.

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#38 Nico

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Posté 07 April 2013 - 21:59



- les freins de la remorque service+secours sont reliés au Tracteur par 3 flexibles branchés sur le système de commande installé sur le tracteur mais aussi au compresseur ( installé sur le

Il n'y a que 2 flexibles un jaune et un rouge.


tu as certainement raison ( ma mémoire doit me faire défaut => c'est l'age Nico ( 65 :amen:

J'ai bossé 2 ans dans le poids, donc j'y connais un minimum quand même....

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#39 papyjacky

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Posté 08 April 2013 - 03:20




- les freins de la remorque service+secours sont reliés au Tracteur par 3 flexibles branchés sur le système de commande installé sur le tracteur mais aussi au compresseur ( installé sur le

Il n'y a que 2 flexibles un jaune et un rouge.


tu as certainement raison ( ma mémoire doit me faire défaut => c'est l'age Nico ( 65 :amen:

J'ai bossé 2 ans dans le poids, donc j'y connais un minimum quand même....


j'en ai jamais douté

Sincères salutations au passage :jap:
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#40 Elyo0077

Elyo0077

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Posté 08 April 2013 - 08:02

ui Elyio
( je n'ai pas mis le distributeur ==> ( je ne t'ai mis que le principe
- ( l'inverse n'est pas possible = en rentrée tige ( tu ne pas additionner de débit ( conte tenu du rapport de Section S1 et s2 ( d'accord
-
tu dis " Pas bête le schéma ! ;-) maintenant tu n'es pas encore au bout de la surprise ===> je te rappelle ===> pompe a débit Fixe ok

supposons que tu as une pompe avec un débit de 40 L/mn et un rapport de Section vérin 1 demi (section annulaire coté tige = a la moitié de S1
1> - 40 litres entre dans le circuit
2> - si rapport 1 demi ==> coté tige il en sort 20 qui viennent s'additionner aux 40 !!! on donc maintenant 60 litres/minute au cul de vérin ok
3> si maintenant il y en a 60 ; il en ressort 30 coté tige ok ===> et l'on pourrait se dire ===> mais ça n’arrête jamais d’accélérer ce Truc :rire:
( quant t'auras le temps :reflechi:


Après réflexion, je me dis que ça accélère jusqu'a ce qu'il ressort de la tige soit de 40l/min et soit donc freiner par la pompe qui débite elle aussi 40l/min. Quelque chose dans ce genre
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing





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