Fiches techniques Pocket bike
#1
Posted 16 April 2005 - 09:37
Voila je vous propose de faire un système de fiches ou chacun décrirait son PB avec ses transformations, s'il n'y a pas de tranformations je vous crois pas ou alors c'est qu'il est raide de neuf
-Donc voila faites votre petite fiche avec juste une photo pour ne pas encombrer le sujet
Les chanceux qui ont plusieurs PB feront plusieurs fiches
- Donc pas de bla-bla, juste des fiches sur ce sujet, merci
-Et très important utilisez la fonction "éditer" pour modifier vos fiches et ne pas encombrer le sujet
Le format de la fiche par ex:
Le pocket de *********
La photo
poid:
moteur:
-cylindre
-carbu, modèle et gicleur
-clapets
-echapement
-vilo (si spécial)
Rapport de transmission
pignon 7 couronne **
Vitesse max:
régime max
Compteur:
#2
Posted 16 April 2005 - 09:38
Modèle: pocket fait maison "Didou's" type PB1
Chassis:
-Poid 29kg
-pneus avant, arrière 3-4" Blata
-Diques avant arrière diamètre 125, étrier de frein mécanique maison
Moteur:
-Sur une base d'AV88 refoisissement a air
-Bougie BR8HS
-Culasse large Motobécane
-Kit cylindre: alésage 47 corse 41.8, 72cc
-Carbu 16sha, gicleur 72, grille tamis inox fin
-Villebrequin TNT renforcé a masses pleines
-Allumage, adaptation d'un allumage CDI de 103
Echapement:
-Type maison, cotes prise sur un bidalot et réadaptées pour le PB1
Transmission:
-9dents 40dents
-plus un système de double variateur
-Vario coté moteur: modif varplus a galets(25g) Mallossi
-Correcteur de couple, Booster + ressort Mallossi blanc
Performance:
Compteur: sigma bc350, réglé 800
-vitesse sur 100m: 50km/h à confirmer
-vitesse max : 70km/hà confirmer
-Régime max: à mesurertr/min
#3
Posted 16 April 2005 - 09:39
Modèle: pocket fait maison "proto" type PB2
Chassis:
-Poid **kg
-pneu avant 6.5"-90
-pneu arrière 6.5" 110 (réel 95!)
- 2 Diques avant diamètre 120 "wave", étriers de freins hydrauliques maison
-Dique arrière diamètre 120"wave", étrier de frein hydraulique maison
Moteur:
-Sur une base Miranelli refoisissement liquide
-Bougie ****
-Culasse liquide Hébo en 2parties
-Kit cylindre: Hébo, manston répliqua, alésage 40.3 course 40, 49.9cc
-Carbu *****
-Villebrequin 103
-Carter, fait maison
-Boite a clapet carbonne Miranelli
-Allumage, allumage CDI de 103
Echapement:
-Type *****
Transmission:
-*dents *dents
-plus un système de double variateur
-Vario coté moteur: ****
-Correcteur de couple, Booster + ressort Mallossi *****
Performance:
Compteur: ***
-vitesse sur 100m:
-vitesse max :
-Régime max:
Bien sur je complèterais la fiche en fonction de l'avancement des travaux a suivre -------------------------->
#4
Posted 16 April 2005 - 11:15
Le pocket Supermot de Vince
origine
avant
et today:
poid: environ 20 kg
ancien moteur:
- bougie NGK B8hs
- antipatate NGK
-cylindre retravaillé 49cm3 transfert agrandis et transfert échappement réhaussée et poli
- bielle polie
- carter retravaillés et poli
- carbu origine
- clapets fibre 0.5. support modifié
- echappement: réplique zocchi au dimension du supermot
- ressort dur d'embrayage
- allumage décalé
nouveau moteur:
- B1 air préparé mais chut environ 7ch voir +
- carbu 17.5 bientot stuffer et spacer
- pot de type "Elite" made in Vince
Rapport de transmission
pignon 6 couronne 68
Vitesse max avant:
58km/h vrai o compteur pocket réglé a 900
régime max 10500trs a revérrifier
vmax maintenant:
64 en rodage donc pas a fond
peinture perso autocs maison
cale pied alu
compteur sigma
essence sp98 + ipone boost = sp101 et huile 100% synthese motul
modifs au jour d'aujourd'hui
carrenage élargi a l'arr type cross
frein av hydro brembo disque 150mm
moteur b1 air prépa
carbu 22.7 tillotson a membrane
pot maison type élite
pneu pmt t41
voilou
Edited by vince033, 23 May 2006 - 20:30.
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#5
Posted 16 April 2005 - 11:47
Poids :31 Kg
Moteur:MBK 51
Cylindre:50 polini a air avec culasse bidalot
Bougie:NGK long culot
Carter:polini avec pipe droite diametre 19
Clapet:boite a clapet polini a 5 lamelles carbone en "v"
Carbu:19 phbg avec cornet "green"
Vario:giraudo avec correcteur de couple malossi de piaggo
Transmition:pignon de 11 avec couronne de 42
Echappement:fait maison
Frein:frein a disque mécanique de vtt diametre 160
Vitesse:68km/h compteur sigma
Option:Amortisseur de direction fait maison
je completerai cette fiche quand mon pb sera terminée(d'ici peu)
#6
Posted 17 April 2005 - 12:06
Modèle : MT-AII modèle 2005
C'est le pocket chinois qui marche le mieux comparé a ceux que j'ai croisé pour le moment, accéleration et pointe, et d'origine s'il vous plait
poid: 19.3 kg
Pneu B1 monté d'origine
Moteur:
-Cylindre 40cc ou 44cc (à confirmer)
-Bougie Champion RCJ8Y
-Carbu d'origine (bientot SHA15 avec pipe polini)
-Clapets d'origine (bientot mono clapet carbonne)
-Echapement d'origine (model 2005 plus gros que les anciens)
Frein:
-Type B1 d'origine
Rapport de transmission:
-Pignon 6 couronne 68 (Pignon protégé)
Vitesse max:
-53 km mesuré avec un scoot
Régime max:
-(à mesurer)
Compteur:
-Sigma BC800 pas encore réglé
-Fixation sur la couronne arrière
#7
Posted 11 July 2005 - 11:15
Depuis je l'ai équipée :
-Kit big bore.
-Lumière d'echappement agrandi de 1mm en hauteur et 1 mm de chaque côté
-Embrayage 2 masselottes réglables.
-Carbu Walbro 16/19mm.
-Cornet.
-Clavette d'avance à l'allumage.
-Pot BKS.
-Réservoir 1.3 L.
-Cadre reforcée.
-Volant d'allumage allégée
-Carrénage renforcée.
-Clapet mono carbonne.
-Boite à clapet retailler + ouverture augmenter.
-Compteur sigma.
-Vitesse 57 km/h.(pignon 7*68)
Et voici la photo :
http://img257.echo.c...p10100026nu.jpg
Edited by rv45140, 26 September 2005 - 12:53.
#8
Posted 11 July 2005 - 18:11
voici ma machine.
un pocket mini mot bien sur!!!
poid: 19 kg
moteur:
- bougie NGK R BPMR 7A
-cylindre retravaillé 49cm3
-transfert échappement et d'admission poli
-carbu phbg de 18 avec un gicleur de 85 a voir avec les futures reglages
-clapets fait maison dans du carbone polini de 0,3
-echappement: ZOCCHI
-clavette d'allumage
Vitesse max:pas encore defini
régime max a definir
les gains pour le moment
VIOLENTE ACCELERATION QUAND LE MOTEUR PREND CES TOURS
#10
Posted 01 August 2005 - 13:44
poids: 22 kg
partie cycle
guidon de vtt
cadre fait maison
fourche fait maison
moteur :
b1 39cc air (6 ch)
échappement :
pot doppler de typhoon modifier maison(type elite) cartouche tnt
transmission:
chaîne renforcer
pignon de 6
couronne de 58
perf
vitesse max: 71 kmh
régime moteur : ???
compteur : sigma 1200
réglage diamètre roue 890
#11
Posted 04 August 2005 - 18:22
voici donc mon pocket.
supermot supendu 49cc de base.
les modifs >>
-embrayage racing
-cale d'avance
-modifiaction de la fourche -60mm.
-carbu walbro 16mm
-cornet malossi de scoot
-adaptation pot ninja
-réhaussge moteur (pour adaptation cornet)
-pneu av + ar en 90-65R6.5 gomme dure
-compteur trailtech
-modif couleur pour jaune + kit déco HVA
-verin de direction
-guidon phatbar bas de vtt
-rabottage des cales pieds
-étanchéité réservoir (d'origine ca fuit un max)
-boite a clapet modifié
-clapet fibre
-isoaltion thermique pour pas tout faire fondre avec le pot.
-tendeur de chaine maison
en projet:
-kit RPM
-adaptation freinage étrier + maitre cylindre hydraulique
-pourquoi pas un nos si les prix baisse........
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#13
Posted 06 August 2005 - 15:40
poid: 22kg
moteur:
-cylindre : 40cc
-carbu, modèle et gicleur : Dell orto 15 SHA
-réservoir : 2L
-embrayage : origine
-clappets : Fibre
-echapement : Ninja
-vilo (si spécial) : origine
Rapport de transmission : 7*68
Vitesse max : 55 km/h
régime max : je ne sais pas
Compteur : VDO
Cadre/Esthétique:
- Peinture perso (toujours pas finie)
- Tête de fourche homemade
- Protège pignon
A venir :
Ressorts d'embrayage dur
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#14
Posted 08 August 2005 - 22:32
AVANT
APRES
DONNEES
- Puissance 9,7 cv
- Regime maxi : inconnu
- Vitesse maxi : inconnu
MOTEUR
* Cylindre 50cc liquide 5 transferts
- Culasse ADA Racing en commande avec dome 15:1
- Diagrammes d'origines 168° echap , 118° Admission
- Polissage du transfert d'echappement
- Preparation du cylindre au niveau des transferts arrieres
- Squish descendu a 0,65 (origine 1,60mm)
* Echappement d'originr avec cartouche NINJA carbone
* Carters : d'origine
* Carburation
- Carbu dellorto 21mm black edition
- Filtre Doppler (style boite a air de karting)
- Boite a clapets d'origine
- Clapets d'origine carbone malossi 0,35
* Allumage : calage d'origine
* Embrayage
- Masselottes d'origine
- Ressorts Zocchi
- Cloche d'embrayage Bizeta 80mm
* Pompe a eau d'origine externe
* Radiateur alu d'origine 15 rangées , support renforcé
CHASSIS :
* Cadre en alliage entierement chromé
* Carenages identiques aux chinois air
* Supression d'un disque avant
* Pneus pluie d'origine (grosses daubes)
* Transmission
- 6x74 d'origine , j'ai egalement des couronnes de 68 et 72 pour faire des tests
PROJETS
* Prepa des carters
* Roulements de vilo SKF , cage a aiguille renforcée
* Stuffer
* Prepa Bas moteur
MAJ le 12/09
#15
Posted 18 August 2005 - 11:59
poid: 27kg
pneus: 6.5''
frein a disque av et arr
reservoir: 1l
demarrage: manuel par lanceur
amelioration:
levier de frein shimano
poingne conti
visserie inox
MOTEUR:
49cc reffroidissement a air 3.5cv
vitesse: 60 km/h
amelioration:
entre du coude de pot agrandi
cartouche ninja
ressort d embrayage renforce
carbu SHA 15 ( pas encore monter)
A VENIR:
cylindre PB-R haute compression
pot ZOCCHI
embrayage PB-R reglable
gage a aiguille renforce malossi
polisage vilo
clapet polini 0.40 mm
carbu et pipe de 17.5
#16
Posted 20 August 2005 - 09:57
partie cycle
poids:environ 40 kgs
pneus :6 pouces et demi rainures
freins :unique machoire de 103 a l avant avec tambour taille dans la masse
reservoir : tondeuse 1 litre
jantes : taillees dans la masse en AG4.5
angle de chasse :15 degres
moteur( base 103 peugeot a air )
bas moteur :carters origine prepares et polis.embiellage poli
admission :carbu 17.5 PHVA clapets fiberglass boite a air 1 litre
haut moteur :cylindre origine retravaille.125 degres a l admission 165 degres a l echappement.piston origine retravaille
culasse : malossi retravaille ( surcompressee et polie)
echappement :dakar a pompe chrome modifie a la cartouche
transmission
variateur : origine modifie
embrayage : supprimer
rapport final : pignon de 15 ou 16 taille dans la masse sur couronne de 44
chaine : pas de 12.7 ( 103) iris renforcee
performances
72 km/h.max pignon de 16 dts...60 km/h pignon de 13 dts
carburant
super sans plomb 95
2 pour cent d huile IPONE
3 pour cent d additif IPONE BOOST
habillage
composer d une coque complete avec structure aluminium faite maison
garde boue avant de 103 recouper
#17
Posted 27 August 2005 - 09:02
Les modifs :
Partie cycle
Un compteur sigma
Des poignées de freins de VTT
Roulements de roue avant de qualité superieur (2rsh je crois)
Moteur
Silent block maison
Anti parasite NGK
Bougie BR8HS
Clapet carbone
Carbu dell'orto SHA15 avec sa pipe alu.
Une clavette d'allumage décalée
2 ou 3 petits coups de dremel la ou il faut
Manque plus que le pot et un embrayage... et le pilote
#18
Posted 28 August 2005 - 12:02
Voici ma M1 replica
La fiche technique:
poid: environ 26-27kg
moteur:
-cylindre: 39cc
-bougie NGK B95EGV
-carbu, Dellorto PHBG 17, gicleur 88
-clapets, carbone
-echapement bud racing Kx 80 (carbonekevelar)
-Embrayage zocchi avec ressorts bleu.....
Rapport de transmission
pignon 6 couronne 72
Vitesse max:indeterminé mais sa fonce....
atteind mais la pile du comte tour est morte donc refaire.......
Compteur: compte-tours stage 6
Poignées pro-grip noire-bleu
#19
Posted 31 August 2005 - 12:03
MOTEUR
-haut moteur retravaillé(agrandissement des transfert et lumière d'echap)
-carbu walbro 16/19 avec pipe alu
-filtre a air cornet
-clapet carbonne(bi lamelle)
-spacer
-ressort d'embrayage mi dur
-allumage decaler maison(une demi clavette de decallage)
TRANSMI
-6/9*68
CADRE/CHASSIS
-pneu arrière (tres tendre) feng yuan
-cadre ressouder et renforcer thermolaqué jaune
-mise en street
A VENIR
-un pot mais lequel...
-montage de frein hydro
-3°transfer ou un BIG BORE 44...
-renforcage du bas moteur...(roulement etc...)
PERFORMANCES
Vmax : a definir
regime max: a definir
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#20
Posted 01 September 2005 - 20:07
poids: 21kg environ
moteur:
-cylindre : ??cc (aucune idée)
-carbu, modèle et gicleur : Origine de 12
-réservoir : 2L
-embrayage : origine de m---- déjà mort
-clappets : Fibre (pas encore essayer)
-echapement : origine de m---- déjà ressouder
-Clavette d'avance à l'allumage maison merci pour le post de Guillaume (pas encore essayer )
Rapport de transmission : 7*54
Vitesse max : pas encore définie
régime max : pas encore défini
A venir :
Ressorts d'embrayage renforcés pour remplacer les chiottes d'origine
Filtre à aire type cornet alu pour remplacer la boite d'allumette d'origine
Photos :
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