Activités TT, rayures et bosses assurées !
#1
Posté 31 March 2005 - 13:40
Que faire, sinon pleurer !
La première chose à faire est de se dire que cela fait partie intégrante du choix d’emmener son 4x4 dans la verdure ! Certains vous diront qu’un 4x4 plein de rayures…c’est beau ! Bref, si vous aimez la randonnée sans pour autant vouloir rouler dans une épave, il y a quelques solutions à envisager.
Les bosses….
Faites attention à ce que vous faites ! Non je plaisante, les pare buffles, les protèges bas de caisse, les grilles de protection des optiques sont là pour éviter un certain nombre de coups sur la carrosserie ! Mais le risque demeure et à moins de blinder votre carrosserie….pas beaucoup d’autres solutions !
Les rayures….
Pour un certain nombre de rayures occasionnées par les branchages, il y a une solution qui offre en plus l’avantage de simplifier le nettoyage du véhicule après la randonnée.
Le FILM ANTI-RAYURES,
- Voici un moyen efficace pour éviter de rayer votre 4x4 au détour d’un chemin. Ce rouleau adhésif en plastique s’applique sur la carrosserie préalablement nettoyée. Grâce à son épaisseur, le film permet de protéger des rayures.
Présenté sous la forme d’un rouleau de 50 cm de large et de 100 mètres de long, il est commercialisé au prix moyen de 99 €uros. Une fois retiré, il ne peut être réutilisé.
En moyenne, comptez entre 8 et 10 mètres de film pour protéger votre véhicule, soit un petit investissement de 9€ maximum par sortie.
Une peinture totale vous coûterait entre 1500 et 2000 € ! A vous de voir si vous destinez votre véhicule à la revente après quelques années d’utilisation !
#8 _jeep123*
Posté 01 February 2011 - 18:11
#9 _jeeper06*
Posté 14 February 2011 - 17:09
PROTECTION MAGNETIQUE ANTI RAYUREActivités TT, rayures et bosses assurées !
Que faire, sinon pleurer !
La première chose à faire est de se dire que cela fait partie intégrante du choix d’emmener son 4x4 dans la verdure ! Certains vous diront qu’un 4x4 plein de rayures…c’est beau ! Bref, si vous aimez la randonnée sans pour autant vouloir rouler dans une épave, il y a quelques solutions à envisager.
Les bosses….
Faites attention à ce que vous faites ! Non je plaisante, les pare buffles, les protèges bas de caisse, les grilles de protection des optiques sont là pour éviter un certain nombre de coups sur la carrosserie ! Mais le risque demeure et à moins de blinder votre carrosserie….pas beaucoup d’autres solutions !
Les rayures….
Pour un certain nombre de rayures occasionnées par les branchages, il y a une solution qui offre en plus l’avantage de simplifier le nettoyage du véhicule après la randonnée.
Le FILM ANTI-RAYURES,
- Voici un moyen efficace pour éviter de rayer votre 4x4 au détour d’un chemin. Ce rouleau adhésif en plastique s’applique sur la carrosserie préalablement nettoyée. Grâce à son épaisseur, le film permet de protéger des rayures.
Présenté sous la forme d’un rouleau de 50 cm de large et de 100 mètres de long, il est commercialisé au prix moyen de 99 €uros. Une fois retiré, il ne peut être réutilisé.
En moyenne, comptez entre 8 et 10 mètres de film pour protéger votre véhicule, soit un petit investissement de 9€ maximum par sortie.
Une peinture totale vous coûterait entre 1500 et 2000 € ! A vous de voir si vous destinez votre véhicule à la revente après quelques années d’utilisation !
Moi j ai achete un kit Protec Magnet ( caoutchouc magnetique anti rayure special 4x4 ) et c est a mon avis ce qu'il y a de mieux, car posé en moins de 10 mminutes ( pas le cas du film ) et ca tient tres bien aux branches ( beaucoup mieux que le film )notamment sous la pluie...
#10
Posté 15 February 2011 - 17:21
Sinon, le mieux... C'est de fait du TT avec un "vieux" véhicule qui n'a plus rien à craindre côté carrosserie
Comme cela, pas de regrets... car les rayures, en TT, c'est le moindre mal...
#11
Posté 15 February 2011 - 19:54
On va éviter de répéter encore un fois la marque de tes protections magnétiques... Cela fait un peu pub....
Sinon, le mieux... C'est de fait du TT avec un "vieux" véhicule qui n'a plus rien à craindre côté carrosserie
Comme cela, pas de regrets... car les rayures, en TT, c'est le moindre mal...
c'est clair: le plus risqué ce n'est pas les branches, mais parfois les troncs d'arbres (ah zut j'ai glissé!)
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