fume bleu a froid au ralenti
#3
Posté 31 March 2005 - 08:11
#5
Posté 31 March 2005 - 08:48
Bah, si je suppose, mais rien ne t'empêche de prendre un Sopalain de le laisser quelques instants en sortie de pot, puis ensuite tu renifle....
Oui mais quand même...j'laisse ça à d'autres
#8
Posté 31 March 2005 - 17:20
#9
Posté 31 March 2005 - 19:05
puis combien meme,il n'y aurait pas au niveau de la culasse des joints de queue de soupapes?
si elle brulait proprement dit son huile,il serait tres dur d'arreter le moteur pour cause....faut pas dramatiser
#12
Posté 05 April 2005 - 18:32
Je suis de l'avis d'ERIC 45 quand il dit que le probleme vient peut etre des injecteurs... Car en effet, des injecteurs mal tares ou qui "pissent" peut provoquer une fumee bleutee a l'echappement car le gasoil est mal vaporise ou au mauvais moment et cela entraine une mauvaise combustion... Je penche pour ca car si le niveau d'huile ne bouge pas, pas la peine de chercher dans cette direction, ca ne vient pas d'une consommation d'huile...
++
#14
Posté 07 April 2005 - 08:48
#16
Posté 07 April 2005 - 17:35
Pour contoler les injecteurs il faut passer l'auto au banc d'apres aumerle qui aurait une autre idée????????
controler injecteurs faut demonter et tester avec un appareil special(
en fait une pompe a main a gas oil et un manometre)
on voit la forme de la pulverisation et le point de declenchement.(ouverture)
si pas homogene, ou goutte.... on change l'injecteur.(en fait on a en en main un porte injecteur)
pour le point de declenchement si pas ok ou chgt de l'injecteur on ajuste ca avec des rondelles ou meme changer le ressort.
le mieux est d'aller voir un dieseliste directement.
par la meme occase comme le porte injecteur est demonte on peut controler les compressions.
on peut aussi avoir les porte injecteur complet en echange standard.
la pompe ca on la verifie au banc mais ca c'est plus cher.
en general on commence par controler les injecteurs ou voir un dieseliste.
#17
Posté 07 April 2005 - 19:13
J'ai toujours entendu dire que dès qu'il y avait un pêt de travers dans les injecteurs de ce type de motorisation, ça cassait forcément.
Et les injecteurs sont usinés tellement fin que, au mieux ça se change, non?
De plus, ces motorisations modernes ont forcément une injection électronique. Comment la pompe peut-elle se décaler?
Chais pas, mais il y a un truc que je pige pas. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
#18
Posté 07 April 2005 - 19:35
la pompe a injection est toujours entrainee par la distri,mais ô miracle,le distributeur est un peu plus loin gere par electronique.
il n'y a donc plus qu'un tuyau en acier qui part de la pompe vers le distributeur.
mais bon,j'suis pas sûr et surtout plus passionne que mecano....
#19
Posté 07 April 2005 - 22:01
Pour contoler les injecteurs il faut passer l'auto au banc d'apres aumerle qui aurait une autre idée????????
fumée bleu , en théorie de l'huile, il faudrait vérifier si il y a une forte présence d' huile, dans les tuyau d' alimentation d'air moteur, surtout a l'endroit de la sortie turbo. il peut avoir un jeu trop important dans l'axe.
quand au sujet des injecteurs, il s'agit sur le moteur 2.4 jtd, d injecteur common rails.DONC AUCUN tarage ni reglage n est possible, quand au controle il peut se faire sur un banc spécifique d injecteur CR qui se trouve dans les stations diesel
#20
Posté 08 April 2005 - 03:48
tout le monde peut se tromper,effectivement.
la pompe a injection est toujours entrainee par la distri,mais ô miracle,le distributeur est un peu plus loin gere par electronique.
il n'y a donc plus qu'un tuyau en acier qui part de la pompe vers le distributeur.
mais bon,j'suis pas sûr et surtout plus passionne que mecano....
moi aussi je suis retro donc c'est l'ancien systeme...
pour voir un dieseliste ca reste valable.
j'ai aussi un copain garagiste qui m'a raconte samedi dernier des deboires sur l'augmentation de pression de fonctionnement dans les pompes recentes...
AM
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