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fume bleu a froid au ralenti


25 replies to this topic

#1 _rss*

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  • Invités

Posted 30 March 2005 - 17:54

bonjours mon alfa 156 2.4 jtd fume bleu a froid à chaud nom niveaux huile correct
qui à une idée merci ????

#2 ERIC 45

ERIC 45

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Posted 30 March 2005 - 20:09

salut!il faudrait snifer tes gazs pour reconnaitre eventuellement une odeur de gasole non brulé.si tel est le cas,il faudra faire verifier les injecteurs.
les bougies de prechauf sont elles bonnes?

#3 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

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Posted 31 March 2005 - 08:11

Snifer les gaz c'est pas dangereux ça? :blink:

#4 Stepquest

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Posted 31 March 2005 - 08:30

Bah, si je suppose, mais rien ne t'empêche de prendre un Sopalain de le laisser quelques instants en sortie de pot, puis ensuite tu renifle.... :buzz:

Bannière basse


#5 Carole

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Posted 31 March 2005 - 08:48

Bah, si je suppose, mais rien ne t'empêche de prendre un Sopalain de le laisser quelques instants en sortie de pot, puis ensuite tu renifle.... :buzz:

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Oui mais quand même...j'laisse ça à d'autres :P

#6 Bweissach

Bweissach

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Posted 31 March 2005 - 10:11

Sauf erreur de ma part, bleu = Huile brulée = Huile dans les cylindres = Joint de culasse.....

Je suis pas mécano hein? Donc pas prendre ça à la lettre, mais il me semble bien que c'est ça....
Enfin elle est mienne! Oh oui enfin elle est mienne!!

#7 DIDOU

DIDOU

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Posted 31 March 2005 - 11:38

Oui c'est de l'huile brulée mais ca peut aussi venir d'une segmentation usée !

#8 MARS

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Posted 31 March 2005 - 17:20

voiture diesel qui fume bleu, jveux pas faire peur mais c'est qu'elle bouffe de l'huile, par contre si le niveau d'huile ne descend pas, surveille aussi le niveau d'eau ! Si tu voi de la mousse blanche sur ta jauge a huile , c'est la culasse c'est sure, tu devrait essayer de purger ton fuiltre a gazole aussi, ta ptetre de la flotte dedans, c fréquent apres l'hiver :buzz:
Au lieu d'essayer de conduire vite, essayez d'abord de conduire bien !

#9 ERIC 45

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Posted 31 March 2005 - 19:05

hum,hum.... <_< pour info,une pompe a injection decalee fait fumer bleu et forcement y'a pas conso d'huile!!!!!!!!
puis combien meme,il n'y aurait pas au niveau de la culasse des joints de queue de soupapes?
si elle brulait proprement dit son huile,il serait tres dur d'arreter le moteur pour cause....faut pas dramatiser :cool:

#10 _rss*

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Posted 04 April 2005 - 15:22

bonjours et merci à tous.Demain je purge le filtr à huile et remplace l'huile par de la 15 w40 je vous tien au courant

#11 rss

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Posted 05 April 2005 - 15:59

bonjours remplacement de l'huile,purge du filtre mazout toujours de la fumée bleu................

#12 PereVerti

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Posted 05 April 2005 - 18:32

Salut


Je suis de l'avis d'ERIC 45 quand il dit que le probleme vient peut etre des injecteurs... Car en effet, des injecteurs mal tares ou qui "pissent" peut provoquer une fumee bleutee a l'echappement car le gasoil est mal vaporise ou au mauvais moment et cela entraine une mauvaise combustion... Je penche pour ca car si le niveau d'huile ne bouge pas, pas la peine de chercher dans cette direction, ca ne vient pas d'une consommation d'huile...


++

#13 ERIC 45

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Posted 05 April 2005 - 19:17

:cool:

#14 rss

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Posted 07 April 2005 - 08:48

salut j'ai controler les bougie de préchauffages à l'omètre elles on toutes la meme valeur entre 0.9 om et 1om contoler sur place pas de démontage il faut une clef spéciale la valeur revue technique 0.6 om les valeurs relevée doives etre du a mon mutimetre et l'accè dificiles aux bougies la voiture à 5an et 100millekm,je vais voire pour comment je peut fair pour controler mes injecteurs.Merci à tous..

#15 rss

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Posted 07 April 2005 - 11:44

Pour contoler les injecteurs il faut passer l'auto au banc d'apres aumerle qui aurait une autre idée????????

#16 mionnet

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Posted 07 April 2005 - 17:35

Pour contoler les injecteurs il faut passer l'auto au banc d'apres aumerle qui aurait une autre idée????????

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controler injecteurs faut demonter et tester avec un appareil special(
en fait une pompe a main a gas oil et un manometre)
on voit la forme de la pulverisation et le point de declenchement.(ouverture)
si pas homogene, ou goutte.... on change l'injecteur.(en fait on a en en main un porte injecteur)
pour le point de declenchement si pas ok ou chgt de l'injecteur on ajuste ca avec des rondelles ou meme changer le ressort.

le mieux est d'aller voir un dieseliste directement.
par la meme occase comme le porte injecteur est demonte on peut controler les compressions.

on peut aussi avoir les porte injecteur complet en echange standard.


la pompe ca on la verifie au banc mais ca c'est plus cher.


en general on commence par controler les injecteurs ou voir un dieseliste.

#17 Draco

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Posted 07 April 2005 - 19:13

Juste un truc. Je ne veux pas du tout mettre au cause l'avis des mécanos, je n'en aurais pas la prétention, mais avec-vous pris en compte que c'était un 5 cylindres 2.4l JTD, donc, à rampe commune.
J'ai toujours entendu dire que dès qu'il y avait un pêt de travers dans les injecteurs de ce type de motorisation, ça cassait forcément.
Et les injecteurs sont usinés tellement fin que, au mieux ça se change, non?
De plus, ces motorisations modernes ont forcément une injection électronique. Comment la pompe peut-elle se décaler?

Chais pas, mais il y a un truc que je pige pas. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... :(

#18 ERIC 45

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Posted 07 April 2005 - 19:35

tout le monde peut se tromper,effectivement.
la pompe a injection est toujours entrainee par la distri,mais ô miracle,le distributeur est un peu plus loin gere par electronique.
il n'y a donc plus qu'un tuyau en acier qui part de la pompe vers le distributeur.
mais bon,j'suis pas sûr et surtout plus passionne que mecano.... :blbl:

#19 dieselman

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Posted 07 April 2005 - 22:01

Pour contoler les injecteurs il faut passer l'auto au banc d'apres aumerle qui aurait une autre idée????????

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<_< fumée bleu , en théorie de l'huile, il faudrait vérifier si il y a une forte présence d' huile, dans les tuyau d' alimentation d'air moteur, surtout a l'endroit de la sortie turbo. il peut avoir un jeu trop important dans l'axe.
quand au sujet des injecteurs, il s'agit sur le moteur 2.4 jtd, d injecteur common rails.DONC AUCUN tarage ni reglage n est possible, quand au controle il peut se faire sur un banc spécifique d injecteur CR qui se trouve dans les stations diesel ;)

#20 mionnet

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Posted 08 April 2005 - 03:48

tout le monde peut se tromper,effectivement.
la pompe a injection est toujours entrainee par la distri,mais ô miracle,le distributeur est un peu plus loin gere par electronique.
il n'y a donc plus qu'un tuyau en acier qui part de la pompe vers le distributeur.
mais bon,j'suis pas sûr et surtout plus passionne que mecano.... :blbl:

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moi aussi je suis retro donc c'est l'ancien systeme...

pour voir un dieseliste ca reste valable.
j'ai aussi un copain garagiste qui m'a raconte samedi dernier des deboires sur l'augmentation de pression de fonctionnement dans les pompes recentes...

AM



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