photos de pieces tailles dans la masse
Débuté par namnuts, 03 Mar 2005 18:01
295 réponses à ce sujet
#161
Posté 08 July 2005 - 17:39
donc depuis quelques jours je m affaire a donner des poney a mon moteur "moulinex".......donc premier travail...celui des transferts......
a gauche un origine a droite mon "oeuvre"
nota:celui de gauche est un ancien modele ne possedant pas le troisieme transfert..
a gauche un origine a droite mon "oeuvre"
nota:celui de gauche est un ancien modele ne possedant pas le troisieme transfert..
#168
Posté 08 July 2005 - 17:52
et la retouche du plan de joint a l embase du cylindre avec une rectifieuse sur coordonnees.......le fraise tourne sur elle meme et le tout tournne autour de l embase du cylindre pour creer un mouvement dit "planetaire"..( la machine a 30 ans et est capable de tourner a 250000 tours par minute)...donc plan de joint parfait et totalement parallele a celui de la culasse.....
#170
Posté 08 July 2005 - 18:10
un seul mot =>ouhaaa
je te confirai bien mon moteur a toi
bravo en tou k
je te confirai bien mon moteur a toi
bravo en tou k
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#171
Posté 08 July 2005 - 18:21
ouai suis passer a travers une fois ou deux .........resultat un bon morceau de pate epoxi et c est partie.........remarque limite me suis demander si j allais pas m en tailler dans la masse.......au moins la peut faire le morceau de transfert que je veux......mais bon me connaissant .apres je trouverai pas le cylindre qui serra capable d avaler tout ca........
#173
Posté 08 July 2005 - 18:29
superbe mais un peu invester de racaille..ya pa trop d'endroi ou faire de la pocket sans avoir peur de rentré a pied...
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#174
Posté 13 July 2005 - 16:01
allez allez en attendant mes pieces pour remonter mon moteur je m occupe un peu quand meme......vous savez tous qu avec mon montage de transmission complete de 103 je tire trop court( transmission finale en 13 *44) ( environ 11*56 pour un 103 avec la roue en 17 pouces)
j ai donc decider de fabriquer mes pignons ..alors en partant de la gauche un pignon d origine en 11 dents ( tres use) puis les miens en 15 et 16 dents...reste plus qu a essayer........
j ai donc decider de fabriquer mes pignons ..alors en partant de la gauche un pignon d origine en 11 dents ( tres use) puis les miens en 15 et 16 dents...reste plus qu a essayer........
#175
Posté 13 July 2005 - 16:05
petite comparaison avec un pignon de pocket que je viens de realiser (les 2 font 15 dents) ......le pas est 2 fois plus petit..celui ci est en alu juste pour faire des essais de fabrication...... la realisation finale est destinee aux pockets de DIDOU......ben ouai il l a mal pris de tirer trop long a BLOIS donc la..........il veut tous les pourirrrrrrrrrrrr..
#176
Posté 13 July 2005 - 17:41
ti es un boss la vérité !!!!!!
Oui donc avec mes couronnes de vélo j'étais limité en dému, car pignon de 9 et couronne de 40 dent, un pignon plus petit c'est pas possible et une couronne plus grande ca va toucher dans les virages
-Donc avant 9x40=4.4
-Et avec de la chaine pocket
15x72=4.8
15x78=5.2
Le vais essayer en 1er la dému de 5.2 quite a rester sur place !
Oui donc avec mes couronnes de vélo j'étais limité en dému, car pignon de 9 et couronne de 40 dent, un pignon plus petit c'est pas possible et une couronne plus grande ca va toucher dans les virages
-Donc avant 9x40=4.4
-Et avec de la chaine pocket
15x72=4.8
15x78=5.2
Le vais essayer en 1er la dému de 5.2 quite a rester sur place !
#180
Posté 16 July 2005 - 19:29
la pipe d admission avec montage souple doppler et clapets carbone doppler......pas de boite a clapets....ca a surtout tendance a engorger les moteurs ou alors me faudrait un cylindre plus performant que ca a retravailler.......
pareil va falloir retravailler la pipe ( arrondir tous les angles ) et faire de meme avec la plaque des clapets.....
surtout ne pas polir les pipes d admission...............c est leur rugosite qui favorise le melange entre l air et l essence..............
pareil va falloir retravailler la pipe ( arrondir tous les angles ) et faire de meme avec la plaque des clapets.....
surtout ne pas polir les pipes d admission...............c est leur rugosite qui favorise le melange entre l air et l essence..............
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