Aller au contenu

Photo
- - - - -

photos de pieces tailles dans la masse

295 réponses à ce sujet

#121 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 24 June 2005 - 20:50

c est vrai que comme le dis didou c est tres complique pour pas grand chose....la seule raison de faire un moule serait de faire plusieurs pb donc plusieurs coque ...et encore que j en aurais plusieurs a faire...je ferais le moule a partir d un pb existant ce qui serait vraiment le plus simple et le plus rapide compte tenue de l etat de surface d oigine..

ce serait ptet meme a etudier pour ceux qui en ont deja un...de faire un moule au poil pour refaire des coques....serieux les mecs personne n a eut l idee????
en tuning on le faisait souvent pour rentabiliser l achat d un capot lancia par exemple........meme si c est pour sa conso perso genre le mec qui fais pas mal de stunt et qui se met souvent au tas... :moto:

#122 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 24 June 2005 - 21:15

:) Tu as vu ma coque de PB2 a mon avis ca serait balaise d'aller stratifier dans un moule en creux, notre méthode est barbare mais efficasse ! :cool:

#123 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......

Posté 04 July 2005 - 17:22

bon je prend un peu le temps de faire autre chose que le carenage..je m attaques au poste de pilotage..donc une belle petite plaque en alu epaisseur 4 ........faut que j aille acheter le compteur pour l y fixer....

Miniature(s) jointe(s)

• 100_2593.JPG

#124 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages

Posté 04 July 2005 - 17:24

une autre...la bulle n est pas en place pôur le moment..c est pour ca qu elle bascule en avant

Miniature(s) jointe(s)

• 100_2594.JPG

#125 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages

Posté 04 July 2005 - 17:25

et rehop une tite vue d ensemble pour voir le carenage qui commence a prendre forme.......

Miniature(s) jointe(s)

• 100_2595.JPG

#126 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 04 July 2005 - 18:42

:P A combien estimes tu le poid de ton BB fini ?

Pour le PB1 j'ai fais 29kg pour le PB2 j'espère moins ou pareil !

#127 stef38

stef38

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Véhicule(s) :205 gti, 600 fazer,ZX, pocket bike

Posté 04 July 2005 - 18:51

et rehop une tite  vue d ensemble pour voir le carenage qui commence a prendre forme.......

Voir le message

c'est que ca commence vraiment a prendre forme :bravo: courage :cool:

#128 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages

Posté 04 July 2005 - 19:09

le poids..........pffffffffffff...t en as d autres des questions a la mort moi le noeud comme ca...... :P :P c est des questions qui fache ca.. :rire: :rire:

sans rire j estime le tout a une quarantaine de kgs...mais chaque jantes fais 2 kgs.. les roulements de directions sont des roulements de machines outils de diametre 52....la fourche a 2 renforts en 6 pans de 27 pleins.longueur 200mm..c est tout comme ca et n oublions pas que ca ne st pas vraiment un pb mais un midi par sa taille. :blbl: :blbl: soit dit en passant 1m20..........je sais c est un poids lourd....moi aussi......alors attention sur la piste on risque de pas s arreter comme ca... :rire: :rire:

#129 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 04 July 2005 - 19:23

:cool: ta interré a ratrapper le poid par de la puissance :blbl:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!

#130 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages

Posté 04 July 2005 - 19:47

ca y est je viens de le peser........vous etes tous medisants...pffffffffff fais meme pas 40 kgs mon joujou........

38 lol mais sans le carenage et mon reservoir en inox a moitie plein......attend vince les chevaus ils arriventtttttttttttttttttttt

#131 MAN 55

MAN 55

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posté 04 July 2005 - 19:59

Moi je suis a 31 kg avec le plein (pas tout a fait 1 litre) :P sans les gardes boues et sans la peinture :P :P Et pour l'instant je tape presque le 70 Km/h (68 exactement compteur sigma)

#132 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages

Posté 04 July 2005 - 20:25

ben pour le moment je sais pas car pas encore de compteur :P ..mais je tire tres court ..mais j ai pris une dizaine de km h avec l echapement..heureusement..lol..je dirais vers 50 a l heure pour le moment...mais je suis en train de realiser un pignon de 15 et un de 16 en lieu et place du 13 qui est monter... :buzz:

#133 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 04 July 2005 - 20:36

:P Si on perce toutes les vis on peut gagner 100gr, alors qu'avec un bon régime plusieurs kilo !

:moto: J'espère que je vais arriver a un poid total < à 100kg pilote compris pour une douzaines de canassons vapeur :help:

#134 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages

Posté 05 July 2005 - 06:34

ca veut dire quoi ca le regime???????? :blink: :blink:
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

#135 Fabou11

Fabou11

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Véhicule(s) :Trotinette 43cc

Posté 05 July 2005 - 20:01

Vraiment cool ta PB !!! tu en es ou dans la construction ? le tableau de bord est-il fini ? :P

#136 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages

Posté 05 July 2005 - 20:11

non pas encore........je viens d ouvrir le moteur ce soir...faut gratter un peu.. :P :P .
..je l ai juste un peu poffiner au boulot en gravant "NO LIMIT" dessus..j irais acheter un compteur ce week end........ puis j ai encore du poncage <_<

#137 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages

Posté 05 July 2005 - 21:22

non pas encore........je viens d ouvrir le moteur ce soir...faut gratter un peu.. :P  :P .
..je l ai juste un peu poffiner au boulot en gravant "NO LIMIT" dessus..j irais acheter un compteur ce week end........ puis j ai encore du poncage <_<

Voir le message

eh !! j'ai une combine pour toi... t'achete du belgom alu et tu frotte tu frotte tout ton cadre comme ca il va etre poli et tu va pouvoir te voir dedans (attention te fais pas peur :endesaccord: :blbl: ) avantage par grand soleil, va y'en avoir cet été ( cachez mémé et pépé :lol: ) ton cadre reflette, tes poursuivant sont aveuglés et tu les semes finger in the noze!!!
c'est pas une bonne idée?

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!

#138 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages

Posté 05 July 2005 - 21:26

lol.........je parle pas du cadre mais du carenage.........je sais ce que c est que du BELGOM....le cadre de mon 1000 est poli..... tu crois que si je frottes le poly ca va briller pareil??? :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

#139 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages

Posté 05 July 2005 - 21:34

a propos j ai une question un peu technique...apres demontage de mon moteur...j envisage ( ca dependra du prix matiere) de fabriquer un vilo /bielle complet en TITANE..( les bielles de compete sont en titane)..au debut je coyai les vilo trempe mais non pas du tout donc pas de difficulte a la realisation...
donc pour les gens qui connaisse bien la partie technologique ..pensez vous que le gain de poids des pieces en mouvement comme le vilo ( la bielle c est sur) apporte un gain significatif en terme de performance........je ne suis pas sur de ca comme ca tourne bien rond..meme je me demande si ca n irait pas a l inverse en diminuant l inertie.......d ou une perte de puissance??

qu en pensez vous..

PS..j ai les moyens technologique de le realiser...seul la matiere manque....de toute facon je vai en refaire un meme si c est en acier ( j ai un peu matraquer les filets en demontant comme un idiot :( )

#140 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages

Posté 05 July 2005 - 21:46

c'est sur que tu gangera en accélération et régime du fait qu'il ya moins d'inertie en contre partie tu va perdre du couple! ;)

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)