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photos de pieces tailles dans la masse


295 replies to this topic

#161 namnuts

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Posted 08 July 2005 - 17:39

donc depuis quelques jours je m affaire a donner des poney a mon moteur "moulinex".......donc premier travail...celui des transferts...... :voiture:


a gauche un origine a droite mon "oeuvre"
nota:celui de gauche est un ancien modele ne possedant pas le troisieme transfert..

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#162 namnuts

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Posted 08 July 2005 - 17:40

de face pour bien voir la largeur obtenue.....

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#163 namnuts

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Posted 08 July 2005 - 17:42

legere retouche au niveau de l admission.......la faut pas y aller a la bourrin a moins de vouloir y integrer une boite a clapet qui dirigera le flux gazeux.. bien entendu tout les plans de joints ont ete repris sur un marbre....

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#164 namnuts

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Posted 08 July 2005 - 17:44

alors apres polissage complet de la bielle et de l embiellage du vilo...il est pas a masse pleine mais bon........

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#165 namnuts

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Posted 08 July 2005 - 17:46

donc alors apres ..le plus dur le travail du cylindre qui dois correspondre avec la nouvelle dimension des carters.........

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#166 namnuts

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Posted 08 July 2005 - 17:47

tite comparaison avec un cylindre d origine...

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#167 namnuts

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Posted 08 July 2005 - 17:48

retouche du plan de joint de cylindre culasse sur un marbre......

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#168 namnuts

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Posted 08 July 2005 - 17:52

et la retouche du plan de joint a l embase du cylindre avec une rectifieuse sur coordonnees.......le fraise tourne sur elle meme et le tout tournne autour de l embase du cylindre pour creer un mouvement dit "planetaire"..( la machine a 30 ans :blink: et est capable de tourner a 250000 tours par minute)...donc plan de joint parfait et totalement parallele a celui de la culasse.....

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#169 DIDOU

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Posted 08 July 2005 - 17:56

:bravo: Bravo!

Les carters de 103 c'est de la daube, on passe vite au travers ils ont pas laissé beaucoup de matière, chez motobécane ils sont plus généreux

#170 anthoRF

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Posted 08 July 2005 - 18:10

un seul mot =>ouhaaa :bravo: :bravo:


je te confirai bien mon moteur a toi :cool: :buzz:

bravo en tou k
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#171 namnuts

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Posted 08 July 2005 - 18:21

ouai suis passer a travers une fois ou deux <_< <_< .........resultat un bon morceau de pate epoxi et c est partie.........remarque limite me suis demander si j allais pas m en tailler dans la masse.......au moins la peut faire le morceau de transfert que je veux......mais bon me connaissant .apres je trouverai pas le cylindre qui serra capable d avaler tout ca........ :lol:

#172 namnuts

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Posted 08 July 2005 - 18:22

un seul mot =>ouhaaa :bravo:  :bravo:


je te confirai bien mon moteur a toi  :cool:  :buzz:

bravo en tou k

Voir le message

..dommage j etais a BEZIERS ya 15 jours ..superbe ville au passage.....

#173 anthoRF

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Posted 08 July 2005 - 18:29

superbe mais un peu invester de racaille..ya pa trop d'endroi ou faire de la pocket sans avoir peur de rentré a pied... :ph34r: :ph34r:
pocket chinoise street
MOTEUR
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-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
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#174 namnuts

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Posted 13 July 2005 - 16:01

allez allez en attendant mes pieces pour remonter mon moteur je m occupe un peu quand meme......vous savez tous qu avec mon montage de transmission complete de 103 je tire trop court( transmission finale en 13 *44) ( environ 11*56 pour un 103 avec la roue en 17 pouces)

j ai donc decider de fabriquer mes pignons ..alors en partant de la gauche un pignon d origine en 11 dents ( tres use) puis les miens en 15 et 16 dents...reste plus qu a essayer........

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#175 namnuts

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Posted 13 July 2005 - 16:05

petite comparaison avec un pignon de pocket que je viens de realiser (les 2 font 15 dents) ......le pas est 2 fois plus petit..celui ci est en alu juste pour faire des essais de fabrication...... la realisation finale est destinee aux pockets de DIDOU......ben ouai il l a mal pris de tirer trop long a BLOIS donc la..........il veut tous les pourirrrrrrrrrrrr.. :rire: :rire: :rire:

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#176 DIDOU

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Posted 13 July 2005 - 17:41

:bravo: ti es un boss la vérité !!!!!! :merci:

Oui donc avec mes couronnes de vélo j'étais limité en dému, car pignon de 9 et couronne de 40 dent, un pignon plus petit c'est pas possible et une couronne plus grande ca va toucher dans les virages

-Donc avant 9x40=4.4
-Et avec de la chaine pocket
15x72=4.8
15x78=5.2

:P Le vais essayer en 1er la dému de 5.2 quite a rester sur place ! :rire:

#177 namnuts

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Posted 16 July 2005 - 19:23

donc la suite........j ai recu mes petites pieces.........pour remonter mon moteur ..alors on commence par les roulements renforces..

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#178 namnuts

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Posted 16 July 2005 - 19:24

le kite de joint complet..........

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#179 namnuts

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Posted 16 July 2005 - 19:25

les cales de cylindre............1mm et 0.5 d epaisseur....pour faire des essais...reste a les ajuster par rapport a mes nouveaux transferts

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#180 namnuts

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Posted 16 July 2005 - 19:29

la pipe d admission avec montage souple doppler et clapets carbone doppler......pas de boite a clapets....ca a surtout tendance a engorger les moteurs ou alors me faudrait un cylindre plus performant que ca a retravailler.......


pareil va falloir retravailler la pipe ( arrondir tous les angles ) et faire de meme avec la plaque des clapets.....


surtout ne pas polir les pipes d admission...............c est leur rugosite qui favorise le melange entre l air et l essence..............

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