Aller au contenu


Photo
- - - - -

photos de pieces tailles dans la masse


295 réponses à ce sujet

#261 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 23 August 2005 - 16:54

tu peus pas monter au dessus de 42 dents??

#262 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 23 August 2005 - 17:02

j ai jamais essayer le 8 dts car je pensais franchement que ca marcherais pas.......de plus je commencai a etre tres pret du diametre du trou( c etait direct sur la cloche d embrayage donc pas moyen d avoir un vilo plus petit)

#263 MAN 55

MAN 55

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages
  • Ville :VERDUN 55
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posté 23 August 2005 - 17:21

Au dessus de 42 dts c'est presque aussi gros que la roue :) 44 a la rigueur ca passerai....mais bon c'est pas grand chose...vaut mieux jouer sur le pignon.En plus je suis persuadé que le pignon de 10 dts pour les mobs existe,mais pas moyen d'en trouver...A ton avis ca vaut pas le cout que j'essaye le 7 dts fait maison ? :P

#264 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 23 August 2005 - 18:26

le 10 dts existe mais pas tres facile a trouver....a mon avis essaie plutot de faire un 9 dents qui s adapte sur ton arbre....ca sa fonctionne car nous on ne tournait qu avec ca sur nos trotinettes........

a part ca ta machine est trop longue a lancer???quelle vitesse max elle tourne??ta essayer de voir avec un tableur pour calculer la rotation max de ton moteur???

faut voir si ca sert de le faire tirer plus court ........moi le probleme etait inverse avec la poulie ( pas de double vario) donc pour exploiter le moteur j ai un pignon de 16 et une couronne de 44 pour 63 km/h en pointe....

#265 MAN 55

MAN 55

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages
  • Ville :VERDUN 55
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posté 23 August 2005 - 19:14

Non elle est tres longue a partir,mon moulin a plutot la rage...Pour l'instant je tape les 72km/h,mais c'est franchement casse gueule :P Alors c'est pour ca que je voudrais retirais de la pointe pour gagner du demarrage.....comme tu dis je vais plutot faire un 9 dts qui irais sur mon arbre...je vais réfléchir a ca.Merci pour tes conseils....

#266 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 23 August 2005 - 19:53

ben disons que tu devrais te comparer a des vrais pb....enfin ca depend si tu comptes tourner tout seul ou essayer de trouver des potes qui en ont....

moi je prend 63 et l acceleration a l air tres bonne...maintenant faut que je me jauge avec des vrais pb...

par contre ce soir je suis aller faire un tour dans le village et je me suis fait accrocher par un mecaboite.............ma mis une espece de valise le branleur.........et encore j avais 40 m d avance.......la je viens de comprendre ou est la difference entre un minarelli de 10 cv et un pauv moteur de 103 modifier...( meme si ca craque fort pour un 103 )



VA Y AVOIR UNE GROSSE VENGEANCE...

#267 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 23 August 2005 - 22:44

A quand les moteurs maison V2 (2 moteurs monocylindre placés en V) ? :lol:

#268 MAN 55

MAN 55

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages
  • Ville :VERDUN 55
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posté 24 August 2005 - 07:30

ben disons que tu devrais te comparer  a des vrais pb....enfin ca depend si tu comptes tourner tout seul ou essayer de trouver des potes qui en ont....

moi je prend 63 et l acceleration a l air tres bonne...maintenant faut que je me jauge avec des vrais pb...

par contre ce soir je suis aller faire un tour dans le village et je me suis fait accrocher par un mecaboite.............ma mis une espece de valise le branleur.........et encore j avais 40 m d avance.......la je viens de comprendre ou est la difference entre un minarelli de 10 cv  et un pauv moteur de 103 modifier...( meme si ca craque fort pour un 103 )



VA Y AVOIR UNE GROSSE VENGEANCE...

Voir le message

Ouais j'ai deja tourné avec un pote qui a fait un proto avec un scoot qu'il a recoupé (faudra que je pense a mettre une photo) et il me mettais dans le vent,il marche fort son truc :) ca leve au demarrage.....Faudrais que je compare avec une pocket...
Faudrais que tu trouve un 75 pour ton engin et la tu pourras degouter toute les mecaboites du coin :Pc'est vrai que ca marche vraiment bien les moteurs minarelli ,j'ai essayé celle de mon piot cousin et ca rien a voir avec les meules qu'on avait....ils ont de la chance....

#269 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 24 August 2005 - 07:39

plus fort encore...........le 75 je vais le faire.. :buzz:

#270 MAN 55

MAN 55

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages
  • Ville :VERDUN 55
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posté 24 August 2005 - 11:50

Et ben....la tu tapes dans la mecanique de pros... :) Mais bon t'es du metier.....
J'espere que nous feras un ptit topic...
Au fait ,est ce que tu saurai ou je pourrais trouver un ptit tours a prix resonable qui tourne au 220?Parce que je suis obligé d'aller chez un pote pour faire mes piéces....Lui il l'avait trouvé dans une brocante ,c'est un vieux tours a courroie au 380 mais vachement pratique...

#271 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 24 August 2005 - 16:00

alors la aucune idee....regarde sur les journeaux d annonces...moi je vais en acheteter un surement dans les 2 ans qui viennent...peut etre u,ne fraiseuse tres rapidement...et comme je fais construire j en profite pour faire mettre le 380...

ou sinon les trucs genre au camion ils ont des ptits tours au 220 des fois...mais bon c est du neuf et assez cher...

#272 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 24 August 2005 - 17:49

et puis généralement je ne pense pas que tu puisses usiner de la piece comme on fait pour nos pb!

Pour répondre a man 55 ,il y en a pour tous les prix:ça peut aller d'une misere genre 150€ jusqu'a beaucoup plus .Il existe des magasins qui vendent que des machines outils,mais je ne sais pas si c'est interressant!

je pense qu'il faut mettre environ 800, 900 € pour un petit tour d'une vingtaine d'année qui tient la route ou plutot les cotes :lol:

#273 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 24 August 2005 - 17:54

si quelqu'un peut me dire pour un moule de carénage,quel type de platre faut il?

J'avais essayer le platre a modeler,pas terrible a poncer :(

#274 MAN 55

MAN 55

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 messages
  • Ville :VERDUN 55
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posté 24 August 2005 - 18:12

Pourtant moi j'ai utilisé du platre a modeler et je trouve que c'est le top.....Je crois que c'est le mieux pour faire ca...Pour le poncer il faut attendre qu'il soit bien sec...Tu sais c'est assez long surtout si tu charge en epaisseur....Je travaille dans le batiment donc je connais un peu le truc(sans me vanter).Un conseil,essais de faire au mieux la forme que tu souhaite faire quand ton platre a fait sa prise...tu le gratte avec un couteau....comme ca tu arrive a avoir un truc assez lisse....
Tiens regarde j'ai fais le moule de mon garde boue arriére et j'attend qu'il seche pour le poncer:
Photo_010.jpg

#275 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 18 September 2005 - 10:03

allez je remonte mon petit topic pour vous montrez la version quasi definitive de mon midi....
ya eut une tite peinture hier...car on a une petite course cet aprem...pb et trotinette..donc je lui ai fais une tite jeunesse

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2676.JPG


#276 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 18 September 2005 - 10:04

le reservoir sur le cote je sais c est pas chouette..mais j avais besoin de le mettre plus haut car manque d essence a pleine charge soutenue....vous en faites pas ca va pas restez comme ca longtemps..

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2677.JPG


#277 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 18 September 2005 - 10:05

je vous tiens au courant ce soir de la confrontation avec des vrais pb...
avec plein de photos promis.. ;)

#278 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 18 September 2005 - 10:16

Et ben c'est du beau boulot, belle machine avec un look assez special/retro, bravo ;)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#279 bullit

bullit

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Ville :belgique
  • Véhicule(s) :peugeot 309,pocket bike

Posté 18 September 2005 - 11:51

trés beau look et impatient de voir tes photos
Image IPB

#280 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 18 September 2005 - 13:07

:cool: :bravo:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)