Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quelles solutions pour une route plus sûre ?


26 réponses à ce sujet

#21 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 06 March 2005 - 16:00

le pire c'est qu'avec les thunes que leur rapporte leurs radars auto ils pourraient améliorer les routes .... mais nan meme pas !!! :blink:  j'me demande ou il passe tout ce fric :angry:  :angry:

Voir le message

Tu n'est pas le seul à te poser cette question ?
En plus, comme par hazart, le trou de sécurité social s'agrandit chaque année !

On nous prends vraiment pour des bleus :angry: !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#22 grimo45

grimo45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :bischheim 67
  • Véhicule(s) : vw polo

Posté 06 March 2005 - 20:39

moi je penseque toute les voiture devrait avoir un limiteur de vitesse.
peut etre ossi faire passer un test psycho pour l obtention du permis.
en plus je penseque plus la technologie avancera plus les gadget seron nombreu pour notre securité...probleme ca coute cher
pocket bike
carbu 15sha
et mes tites voiture chérie
plus une derbi gpr racing 2005
pot conti
carbu de 19
filtre à air doppler(mais c'est à mon frére)

#23 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 07 March 2005 - 13:11

moi je penseque toute les voiture devrait avoir un limiteur de vitesse.
peut etre ossi faire passer un test psycho pour l obtention du permis.
en plus je penseque plus la technologie avancera plus les gadget seron nombreu pour notre securité...probleme ca coute cher

Voir le message


La psychologie pour moi reste un domaine lié à l'abstrait. Et elle évolue, parfois très rapidement, d'un indivu à l'autre au cours de la vie...

Non, le test psycho n'est pas adapté. :endesaccord:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#24 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 09 March 2005 - 13:07

Pour argumenter tous vos dires, il faudrait trouver le texte de loi concernant les cabines radars stipulant que leurs emplacement est purement sécuritaire et non à titre répressif car dans ce cas, il y aurait peut-être moyen de contester les PV sachant que certains emplacement de radars sont prévus avant même que la route ne soit terminée!!!

Soit c'est purement de la répression, soit ils contruisent des routes sachant qu'elles risquent d'être dangereuses!! :buzz:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#25 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 09 March 2005 - 13:18

Pour argumenter tous vos dires, il faudrait trouver le texte de loi concernant les cabines radars stipulant que leurs emplacement est purement sécuritaire et non à titre répressif car dans ce cas, il y aurait peut-être moyen de contester les PV sachant que certains emplacement de radars sont prévus avant même que la route ne soit terminée!!!

Soit c'est purement de la répression, soit ils contruisent des routes sachant qu'elles risquent d'être dangereuses!!  :buzz:

Voir le message


Oui, tout à fait d'accord. Mais ....

Pour aller au tribunal, tu tomberas en procédure accusatoire. Ce sera donc à toi de prouver que le radar était prévu avant que le route ait été construite... :blink:

Et comme tu vas devoir t'attaquer à des hommes politiques, je te souhaite bon courage car ils se protègent entre eux comme on le sait tous...

Bref, belle utopie mais vaine... :(
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#26 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 09 March 2005 - 13:35

Crazytiti, je ne suis pas défaitiste de nature! si je suis dans mes droits je fonce.
J'ai eu l'exemple avec les impôts qui mon collé un redressement fiscal (d'un point de vu prof j'entends), pour 3 MF, je suis remonté jusqu'au au ministre du budget avec l'aide de mon avocat et nous avons gagné avec des intérêts moratoires en sus, alors les politiques et l'administration ne me font pas peur s'ils ont tort!

et puis il ne faut pas hésiter à créer des associations pour la défense de nos droits, "ils" n'aiment pas trop cela!!
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#27 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 11 March 2005 - 14:45

Totalement d'accord avec toi Fab2! C'est grâce à des associations que le simple consommateur arrive à défendre ses droits !

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)