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68 réponses à ce sujet

#61 louprider

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Posté 07 March 2005 - 20:14

:bravo: moi j'aime bien quand les modifs sont "maquillées" au niveau moteur. Ta modif est trop radicale pour moi, faut déjà voir ce que cela donne sur la route, au contact quoi !!! :blink:

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#62 LE MEC

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Posté 08 March 2005 - 10:11

Ben sur une HD c'est difficile de faire des modifs "maquillées" sur le moteur, vu la taille du bourrin en général on voit que ca!
Pour que le moteur commence à ronfler t'es obligé de changer le filtre à air d'origine qui est de forme ovale. Là t'as pas le choix, c'est ou un filtre style KN avec un cornet, soit un hypercharger mais c'est vraiment pas discret ou alors comme dans ce cas un S&S, ce qui reste le plus dans l'esprit d'origine.
Pour le carbu et l'allumage c'est caché donc pas de probléme... mais reste les pots!
Soit tu roule avec l'échappement d'origine "dépastillé", mais du coup il ne convient plus à la modif carbu-filtre à air-allumage; soit tu monte des pots style "drag pipe" ou autres mais alors là bonjour le raffut et les sourcils froncés des Men In Blue. Et les soupapes elles aiment pas non plus...
C'est pour ca que le 2/1 supertrapp reste encore le meilleur choix question performance/discrétion: plus tu rajoute des disques en sortie, plus tu libére ton moteur et moins tu en met tu gagne en couple à bas régime et moins tu te fais remarquer... tout en sachant que le bruit reste tres sourd, pas du tout comme le son d'une Harley "dépastillée".
Pis le pot est livré avec 20 disques donc t'as vraiment le choix du réglage!
Sinon sur la route c'est sur que c'est pas un Gex', tu viens rapidement aux limites de la partie cycle mais question moteur c'est un régal: tu roule pépére à 110 en 4éme (mon Sport' n'a qu'une boite 4) à 3000 tours et tu ouvre en grand la poignée de droite, et là tu te retrouve tres rapidement à 200 à 6000 tours avec un coup de pied au cul comme tu peux pas imaginer!!! Rigolo aussi: départ d'un feu rouge, de 0 à 100 et pas mal de japonaises derriére! Par contre les inconvenients: les Good Vibes qui rendent impossible l'utilisation des rétros à certains régimes et qui donnent des fourmis dans les doigts et les pieds, le freinage qui t'oblige à anticiper en permanence, le cylindre arriére qui te chauffe les roustons en été, l'embrayage qui te donne envie d'utiliser une pince étau et les amortos arriéres qui sont raides pour tes vertébres! (mais ca le fait moins d'origine, les miens sont des Ohlins raccourcis; le top pour la tenue de route mais pas pour le confort...). Et j'oubliais: du fait de sa configuration actuelle le moteur manque un peu de souplesse en ville.
Mais quand on aime, on compte pas. J'ai eu beaucoup de Japys avant et je pourrais comparer avec le fromage en te disant qu'avant je mangeais de la vache qui rit ou du samos 99 mais qu'avec la Harley j'ai découvert le camembert au lait cru moulé à la louche, voire un bon Munster ou un vieux Maroilles...

#63 Hemort

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Posté 08 March 2005 - 13:09

Lol, pour l fromage, en conclusion, on pourrait dire qu'elles puent tous (rapport avec le fromton... :help: )
Sinon, c'est quoi cette histoire de disques?? Je connais pas!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#64 LE MEC

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Posté 08 March 2005 - 14:28

Le systéme Supertrapp est constitué d'un silencieux à la base d'un tube de fuite percé dans de la laine de verre. Ensuite au bout se montent des disques (ou coupelles) du diamétre du pot mais percés en leur milieu d'un trou de 8 cm. Entre chaque disque sur les vis de fixation se montent 6 petites rondelles fines qui jouent le role d'entretoises entre les disques, et le pot se termine par une plaque aveugle. Les gaz se diffusent entre les disques, donc plus tu met de disques et plus tu libére ton échappement. Un autre avantage du systéme est qu'on peut pas te plonger dans ton pot une sonde, qu'elle soit de sonométre ou d'antipollution.
Ils font une gamme adaptée à toutes les bécanes (quand j'etais mome j'en avais un sur mon 125 xls), tu peux aller faire un tour sur Gougueul ou autre voir si ils ont un site officiel avec une vue en éclaté du systéme...

#65 louprider

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Posté 08 March 2005 - 18:20

:cool: t'as l'air assez calé dans les HD, dis donc !!!!! :lol:
tu pourrais pas faire un topo des modifs possibles et imaginables...... J'veux parler de mécanique, parce qu'au niveau esthétique, cela rest un question de gout pour tout un chacun !!!!
J'avai un pote qu'avait un 1200 sporster, bien modifié au niveau partie-cycle (dans l'esprit de ce que tu parles), légèrement débridé du côté de l'admission. Habitant bollène à l'époque: il mangeait du Gex, CBR, et Compagnie; Fo dire qu'il envoie grave, et qu'il aime bien bien les twins en général !!!! l'a jamais pu arriver à conduire correctement un 4 cylindres: y trainait toujours. Avant l'HD, c'était un vieux 750 Paso, maintenant c'est un Side VTR .....

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#66 LE MEC

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Posté 09 March 2005 - 10:17

Bah non, je suis pas assez bon en mécanique et puis y a des sites qui le font déja bien...
Je regrette juste une chose c'est qu'a part Hellgihem et moi il n'y ait pas plus d'amateurs et possesseurs de customs sur le site.
Faut pas obligatoirement approcher de la quarantaine pour cruiser en Custom!

#67 hellgihem

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Posté 09 March 2005 - 11:33

Exact, j'avais 25 ans quand j'ai acheté mon premier custom : une Honda CX 400 C. :cool:

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#68 LE MEC

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Posté 09 March 2005 - 12:58

Bah oui, mon premier custom à 16 ans à l'époque: une Suz' 80 GT... souvenir souvenir...

#69 louprider

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Posté 09 March 2005 - 18:30

LE MEC Écrit le aujourd'hui, 10:17 
  Bah non, je suis pas assez bon en mécanique et puis y a des sites qui le font déja bien...
Je regrette juste une chose c'est qu'a part Hellgihem et moi il n'y ait pas plus d'amateurs et possesseurs de customs sur le site.
Faut pas obligatoirement approcher de la quarantaine pour cruiser en Custom!

T'as raison, j'ai des potes qu'ont toujours connu çà. C'est une aussi une question d'esprit, je crois non ?
Pour l'instant j'me sens pas prêt à en avoir une personnellement, mais j'aime bien mater les customs :rolleyes:

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