Pfiouu!!! Après ta prose j'ai l'impression de me retrouver dans une pièce fantôme... Et j'aime pas ces endroits-là...A l’ombre de ce peuplier,
Où calmement je me repose,
J’entends des raquettes taper,
En écrivant un peu de prose.
J’ai bien lu mon cher Olivier,
Dans tes lignes un appel de détresse,
Que dire sinon que cela m’a peiné,
De ne point y trouver de liesse.
Ici on pouvait lire autrefois,
Des cœurs ardents ou amis sincères,
Des vers ou des chants de joie,
Des appels d’un être pour ses pairs.
De nos jours le calme plat,
Les claviers ne tapent plus,
Il n’y a plus de débat,
Les voix se sont tus.
Mais diantre, que diable ! Où sont passés ces moments affables ? Cet endroit, autrefois peuplé de fiers chevaliers, n’est-il devenu que ruine ? L’ombre d’une époque passée ? Pourtant, en tendant l’oreille, j’entends encore les pichets que l’on pose avec vigueur sur la table après s’être rincé le gosier, trop sec de tant discutailler. N’entendez-vous point ces voix ? Elles parlent de grandes batailles, menées avec fierté, où des hommes et des femmes se sont aidés dans la difficulté, supportés dans la douleur, où ils se sont même aimés….
Aujourd’hui, ce ne sont que visions du passé. Mon cœur saigne, mes larmes coulent sans que je ne puisse les retenir, en me remémorant les grandes tirades, les grands débats menés avec poigne et vigueur dans le respect de l’autre.
Mes amis qui avez disparu, avez-vous fait le meilleur choix ? Peut-être, le destin le dira.
Je m’en vais de ce pas, rengainer ma fière lame dans son fourreau. Je n’ai point de courage restant pour pourfendre quelques brigands.
Puissions-nous nous retrouver un jour, ici même ou sur le champ de bataille éternel….
Amis de la prose, bonsoir.
Posté 17 May 2006 - 09:13
Posté 17 May 2006 - 10:02
Pfiouu!!! Après ta prose j'ai l'impression de me retrouver dans une pièce fantôme...
Pièce fantôme…
C’est pourtant là tout ce qu’il nous reste, un triste spectacle.
Les amis de la prose ont disparu, on ne les entend plus. Que de souvenirs me reviennent en parcourant ces pages, mais…Mais ce ne sont justement plus que des souvenirs, bien qu’ils resteront gravés à jamais dans ma mémoire.
Autrefois on y trouvait des chevaliers prêts à croiser le fer pour une jeune donzelle, une cause juste ou une demeure à défendre.
Aujourd’hui ce ne sont plus que fantômes…
Regardez cette chaise. C’était là que se trouvait le Duc de Stepquest. A sa droite, vous pouviez trouver Sir Fabrice, chevalier médiateur des anges et démons. A gauche, c’était le Baron que l’on pouvait croiser. Ces trois-là étaient inséparables. Le tavernier avait appris à ses dépends qu’il ne fallait jamais laisser se vider leurs pichets.A tel point qu’il en était parti. Peu après, se fut Lulu la nantaise qui repris les commandes de ce noble établissement. Combien de fois ne s’est-elle pas assise à la quatrième place de la table afin de discutailler avec nous.
Tiens, je me souviens d’un jour où une bande malotrus fit son apparition dans la taverne. Une bonne dizaine qu’ils étaient. Ils commencèrent à vouloir en découdre avec des clients qui étaient tranquillement attablés devant un bon ragout de sanglier. Nous leur demandâmes de laisser ces marchands et d’aller se rassoir à leur place. Bien sûr, ils n’ont rien voulu savoir et nous en sommes bien évidemment venus aux mains. Quelques volées de bois vert plus tard, nos brigands étaient à terre. Quand ils entendirent les noms de ceux qui venaient de leur botter les fesses, ils détalèrent comme des lièvres que l’on pourchasse au furet. La soirée fut prolongée tard dans la nuit, festoyant à coup de pichets de vin bien remplis.
Des histoires comme celle-ci, j’en ai moult quantité à raconter.
Pourtant, ces histoires ne sont plus que l’écho de ces murs délabrés.
Aujourd’hui je me retourne vers un avenir qui ne me semble pas si radieux que cela.
Viens mon fidèle destrier, partons vers où souffle le vent, montre-nous ce que célérité veut dire.
Posté 17 May 2006 - 10:15
Posté 17 May 2006 - 10:50
Posté 17 May 2006 - 10:51
Raconter tout ce que j'ai gâché depuis plus de 20 ans serait bien difficile, si le pouvoir m'était donné je recommencerais une nouvelle vie à partir de 30 ans, mais bon, j'ai joué et j'ai perdu, il est désormais trop tard....quitter ce monde maintenant serait une bonne chose pour moi afin d'y revenir plus tard et de faire mieux.....Mon ami, nul besoin d'avoir de la verve pour s'exprimer en ces lieux. Laisse juste parler ton coeur.
Les fantômes des ancêtres sont les gardiens de ces murs. Ils accueilleront quiconque écrira des mots issus du fond de son être.
Posté 17 May 2006 - 10:56
Lagaff ne dis pas des choses comme ça...Raconter tout ce que j'ai gâché depuis plus de 20 ans serait bien difficile, si le pouvoir m'était donné je recommencerais une nouvelle vie à partir de 30 ans, mais bon, j'ai joué et j'ai perdu, il est désormais trop tard....quitter ce monde maintenant serait une bonne chose pour moi afin d'y revenir plus tard et de faire mieux.....Mon ami, nul besoin d'avoir de la verve pour s'exprimer en ces lieux. Laisse juste parler ton coeur.
Les fantômes des ancêtres sont les gardiens de ces murs. Ils accueilleront quiconque écrira des mots issus du fond de son être.
Posté 17 May 2006 - 11:04
Posté 17 May 2006 - 11:06
Ouais mais te découvrir ainsi, ça me retourne le coeur... Les gens que j'aime n'ont pas le droit de se trouver dans un tel état d'esprit... Et puis si tu "persistes" ce sera toi qui te sentira obligé de venir me remonter le moral...Je sais Carole, ce n'est pas très réjouissant, mais celà reflète mon état d'esprit actuel quand j'analyse mon passé....Ne t'arrêtes pas sur ces messages et profite de l'avenir qui t'es grand ouvert...
Posté 17 May 2006 - 11:30
Oui, je cache souvent mon amertume et ma rancoeur derrière un humour et une joie de vivre qui n'existent pas, je suis sensible au fait que tu dises "Les gens que j'aime n'ont pas le droit de se trouver dans un tel état d'esprit..." mais tout ce qui m'appartient sont des choses que j'achète et l'amitié ne s'achète pas, elle se mérite....Oublie tout ce que j'ai écrit auparavant, tu es jeune, jolie et certainement sensible, alors profites bien de la vie...Ouais mais te découvrir ainsi, ça me retourne le coeur... Les gens que j'aime n'ont pas le droit de se trouver dans un tel état d'esprit... Et puis si tu "persistes" ce sera toi qui te sentira obligé de venir me remonter le moral...Je sais Carole, ce n'est pas très réjouissant, mais celà reflète mon état d'esprit actuel quand j'analyse mon passé....Ne t'arrêtes pas sur ces messages et profite de l'avenir qui t'es grand ouvert...
Posté 17 May 2006 - 11:55
Mon grand-père remarquât que j’étais triste et me demandât pourquoi. Je lui expliquât la situation et fini en lui disant que, si c’était à refaire, je laisserais le scarabée tranquille, je l’observerais tranquillement dans sa petite vie.
Sur ces mots, il me tint à peu près ce langage :
« La vie c’est comme les cours d’histoire. L’histoire des mondes set des peuples doit être étudiée afin que tout le monde puisse en tirer des enseignements. A quoi cela sert-il de regretter que les hommes se soient entre-tués lors de la dernière guerre si l’on ne retient pas les leçons de ce passé ? A rien. C’est pourquoi, il ne sert à rien de regretter. Retiens les leçons de tes erreurs et fais face à ton futur, ne regrette surtout pas tes actes. »
Je ‘avais que 8 ans, et c’était le premier des enseignements que mon grand-père allait me transmettre jusqu’au jour où il rendit son dernier souffle.
A ce moment, je n’ai pas bien compris ce qu’il voulait dire. Ce n’est arrivé que biens des années plus tard.
Mon ami, c’est sur la base de cet enseignement que je peux te dire qu’il ne sert à rien d’avoir des regrets.
Tu dis que la vie est naze,
Ecoute-moi cette phrase,
Elle n’est pas douce comme le miel,
Mais c’est un don du ciel.
Si l’amour est un péché,
Que reste-t-il de l’innocence,
Et si l’on doit mourir d’aimer,
La vie a-t-elle encore un sens...
Garde en toi les leçons du passé mais ne basse pas les bras. Affronte et croque la vie à pleines dents. Tu auras beau dire que tu es au crépuscule de ta vie, sache que d’autres bien plus jeunes n’auront pas autant de temps que toi à vivre. Pourtant, il vivent leur vie à 200% !!
Prends exemple.
Posté 17 May 2006 - 12:16
Loin de moi l'idée de vous abandonner,
Sur le forum je viens hanter,
Car notre Amitié reste solide.
Un chevalier ne renonce jamais,
mais du recul est nécessaire,
Lorsqu'il traite ses affaires,
et qu'un enfant apparaît.
Ce n'est pas un adieux, mais juste un au revoir,
Et personne je ne veux décevoir,
Mon absence est sans conséquences,
Nombreux vous apportez vos compétences.
J'essaierais de faire le maximum,
de venir vous voir sur ce forum,
Car il m'est impossible d'oublier,
Le sens du terme AMITIES!
Posté 17 May 2006 - 12:30
Posté 17 May 2006 - 13:04
Cela ne change pas le destin, cela l'adoucit afin que globalement la vie reste bonne à vivre.
Posté 17 May 2006 - 13:06
il y a maintenant une quinzaine d'années,il m'arrivait de me lever avec une angoisse insuportable,une irresistible envie de mourrir,et l'impression que rien ne pouvait etre pire que ce moment là!je roulais a moto comme un debile,j'ai eu 3 accidents et 13 fractures!!!et j'y suis pas arrivé et aujourd'hui,je dis tant mieux car ma vie s'est enfin construite a mes 27 ans quand j'ai eu mon premier fils et depuis que du bonheur de vivre(meme si maintenant je suis pouuri pas l'arthrose).cela fait une semaine que j'ai plus de boulot car plus de permis et je n'arrete pas de penser au mois de Septembre(je recupere mon permis) et au nouveau boulot que je dois avoir!ce que je pense,c'est qu'iol faut toujours avoir un objectif qui te permette une part de reve aussi minime soit elleMerci pour vos proses, elles sont réconfortantes pour moi....un forum où circule une ambiance faite d'amitié, même si nous ne nous connaissons pas ou peu, est une denrée rare de nos jours.....
Posté 17 May 2006 - 14:29
Explorer de nouveaux espaces
Prendre son envol poussé par les vents arrière
Décider de faire nette place
Pourquoi y voir rancœur, vilenie, désespoir
Pourquoi y scruter tristesse, idées noires
Celui qui persiste à ne connaître que son pré carré
Ne risque t il pas un jour d’être sourd à nouveauté
Lorsqu’un grain de sable, même fin
Irrite la plante d’un pied
Ne doit ton le jeter au loin
Plutôt que de le conserver
Dans le village à l’heure du marcher
Le badaud sans parler aime à se promener
Il regarde, écoute sans se prononcer
Il flâne puis passe chemin, discret
Les regrets sont comme les cimetières
En fin de compte bien inutiles
Avec le temps, s’érode la pierre
Le monument devient futile
Nul n’étant indispensable à la communauté
Point n’est nécessaire de quérir la gloire
Il faut être soi même, c’est une vérité
Se regarder en face sans se décevoir
Il est par les chemins des lieux radieux
On songe s’y établir, y creuser son nid
Puis au fil du temps s’estompe le vœu
Mais jamais le souvenir des amis
Grand est celui qui peut par simple volonté
Persister en un lieu où sévit l’ennui
Où l’ardeur à s’y trouver matin
Se fait peau de chagrin
Il faut savoir parfois larguer les amarres
Prendre un vol au matin, un train le soir
Décider de lever les bagages, de prendre la route
De quitter l’ennui pour affronter les doutes
Train, avion ou bateau, rien n’est éternel
Le chemin se fait boucle sur notre planète
Il ramène forcément le chevalier en quête
Vers la demeure qui lui donna des ailes
Chacun doit en une forteresse apporter sa pierre
Aider à construire, modifier les plans
Dresser pour consolider, la herse de fer
Bâtir de ses forces des donjons résistants
Lorsque dans un village un sujet s’en va
Les villageois ne s’arrêtent pas de vivre
Le travail continue, le temps passera
Des enfants naîtront, des vieux changeront de rive
La force d’une communauté réside dans le nombre
Point dans l’individu, point du fait d’un seul
Ne pas croire cela c’est accepter l’attentisme
C’est bâtir l’œuvre sur l’égocentrisme
Alors il faut se poser les bonnes questions
Une place est elle un simple rassemblement
Un lieux pour quelques initiés soliloquant
Parmi une foule d’inactifs derrière leurs baillons
Il n’y a point d’œuvre collective durable
Sans l’avis de chacun, sans la griffe du plus petit
Sans l’apport nécessaire et défendable
Des avis opposés, des affirmations et des non-dits
Point d’étonnement il vous faut formuler
A la chute d’un empire, même bien bâti
Si le peuple derrière son Roi, ne fait que pleurnicher
Point d’avenir, s’en est fini.
Alors seuls les courageux ont raison
Ils sont les vrais bâtisseurs, les meneurs
Il sèchent la sueur et reprennent le bâton
Pour convaincre et sauver la demeure
Posté 17 May 2006 - 16:55
Avoir ce mal-être en se levant le matin et se dire que finalement, on n' a servi à rien, c'est une chose qui m'insupporte, et je vais travailler non pas le coeur léger mais avec une tonne sur le coeur...Je sais c'est égoïste de ma part, car tant de gens souffrent bien plus que moi dans ce monde d'abrutis, mais j'avais envie de soulager ce coeur qui a déjà tant souffert...Désolé de vous avoir importuné...Merci...
Posté 17 May 2006 - 19:05
Mia compagna
Mon amour je suis ici à côté de toi,
Je ne veux point te réveiller.
Mon amour, dors de ton sommeil éternel,
Je viendrai moi aussi un jour.
Je viens te dire encore une fois,
Que je t’aime, que je ne suis plus rien sans toi.
C’est vrai, les enfants que nous n’avons pas eu, ne sont pas là auprès de moi,
Mais même, les enfants, ce n’est pas toi.
Ta présence, tes paroles, ton sourire, ta tendresse,
Compagne d’un court chemin.
Je te soignais comme un bambin, et toi, à chaque petit soin
Tu me donnais des bisous dans les mains.
Tu sais, chaque jour, je regarde le ciel,
Le soleil, la mer, les oiseaux qui passent,
Les fleurs dans les prés, j’entends les enfants rire
Et les larmes coulent sur mon visage, je pleure, je pleure en sanglots.
Je me retourne, je regarde ta photo,
Que de souvenirs, en regardant ton sourire.
Ton compagnon qui t’a aimé, qui t’aime et qui t’aimera toujours
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Aérodynamisme
Aérodynamisme, pourquoi est-ce important ?Aérodynamisme |
Comment ça marche | Stepquest |
|
|
|
amis de l'art bonsoir |
Loisirs & Multimédia | gyzmo warrior |
|
||
amis du gros rock/metal/punk/gothic/death etc... |
Loisirs & Multimédia | gyzmo warrior |
|
||
Amis de la poésie |
Délires, brèves de comptoir | Stepquest |
|
||
Les vrais amis |
Délires, brèves de comptoir | Draco |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)