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équipement d'une malaguti xsm 50cc


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85 réponses à ce sujet

#1 hugo1989

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Posté 07 February 2005 - 11:44

Salut,
J'ai une malaguti xsm 50cc avec pot conti CRX passage haut mais j'ai lu sur le forum que le pot conti CRX n'était pas tres performant quand la moto n'est pa préparé !
Je voudrais donc savoir qu'est ce que vous appelez préparer une moto et si c'est simple a faire.
J'ai un carbu 16mm et je voudrais en mettre un de 19 est ce que vous pensez que cela vaut le coup de mettre un 19 plutot qu'un 17.5 ???

Merci de me répondre au plus vite et jespere que je ne vous fait pas perdre trop de temp.

#2 DIDOU

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Posté 07 February 2005 - 12:47

:) Si tu as un carbu de 16 c'est déjà pas mal ca devrait le faire car pas mal de 50cc sont équipées de 14 d'origine, Maintenant passer de 16 à 17.5 ca ne va pas servir a grand chose

Si tu changes de carbu, regardes aussi le diamètre de ta pipe! ;)

#3 hugo1989

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Posté 07 February 2005 - 18:13

Ok donc si je change de carbu il est préférablze que je mette un 19mm.
Mais est ce que le carbu 19 va mapporter vraiment quelquechose?
Je vais vraiment gagner en patate et en alonge?
Si je met un carbu 19 il faut que je change juste la pipe et combien coute une pipe?

Merci de répondre a mes question c'est vraiment simpa.

#4 Remix

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Posté 07 February 2005 - 18:42

A mon avis, monte un carbu. de 19mm avec pipe, régle le bien, avant prépare ta boite à air (tt depend de ton utilisation), et puis tu peux aussi monter des clapets et boite Conti.

#5 hugo1989

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Posté 07 February 2005 - 19:44

oulala je suis un peu dépacé la...
Est ce que tu pourrai mexpliquer a quoi servent les clapets, la pipe et puis tout ce dont j'aurais besoin pour ma moto.
Et les prix avec stp et ce que je vais gagner en perf.
Bref je te demande une vrai documentation dsl si jen demande bocoup mais j'aimerais m'améliorer en mécanique et booster ma bécane donc si tu peux m'aider ce serait simpa !

#6 Remix

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Posté 07 February 2005 - 20:25

Tu veux pas aussi mon numéro de compte et puis que je te monte tes piéces! :P


Une pipe de 19mm vaut dans les 20/30 zeuros.

Pour les clapets, va voir ici, les prix variebeaucoup en fonction des modéles.




ps: t'as vraiment une 125 Gas? :blink:

#7 hugo1989

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Posté 07 February 2005 - 20:32

non lol. C'est la moto que je voudrais avoir !!!
Bon donc si j'ai bien compris il faut que j'achete un carbu 19mm, que je change ma pipe pour une de 19mm (au passage tu ne saurais pas de quel taille est ma pipe actuellement....?) et je dois préparer ma boîte a air.
Donc pour le carbu et la pipe je lacheterais et la ferais monter par un concess mais pour la boite a air fo que j'achete quoi? que je fasse quoi?
Sinon c tout ce que je peux faire pour le moment?
Qu'est ce qui serait interressant que je fasse d'autre? (le pignon par exemple...)

#8 Remix

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Posté 07 February 2005 - 20:39

Pour la boite, si tu fait en majorité de la route, va voir ici, ca coûte rien, donc c'est toujours ca de gagner.

Ta pipe actuelle doit être un 16mm.


Si tu as encore un budget, tu peux revoir ta transmission secondaire en tirant plus ou moins long, monter un nouveau filtre à air, un deuxiéme radiateur, un nouvel allumage (MVT, Conti ou Leonelli), un nouveau haut moteur, avec vilo renforcé...

#9 hugo1989

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Posté 07 February 2005 - 20:53

Dis donc tu en sait des choses...
Bon pour l'instant je vais monter un carbu 19mm, mettre une pipe de 19mm, faire faire les réglage par mon concess mais pour la boite a air dans ma moto c'est pas comme sur les derbi c'est pas comme sur le site dont tu ma donné l'adresse. J'ai pas une boîte pareil moi... :(
Moi j'ai un vieu tyau donc je c'est pas si je démonte tout enfin bon si tu pouvais une fois de + m'éclairer la dessus se serait simpa.

:merci:

#10 Remix

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Posté 07 February 2005 - 21:05

Les malaguti sont comme les DT non?

Même si ta boite n'est pas identique, le principe est le même.

Ton tuyau, c'est ta pipe d'admission?

#11 hugo1989

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Posté 07 February 2005 - 21:18

Oui c comme les dt.
non mon tuyau c pas la pipe mais je pense qu'il faut que je démonte ma moto le plus possible pour bien voir comment et où est la boîte a air.
Sinon sur derbiteam il dise qu'une fois qu'on a fais des trous dans sa boîte a air il faut augmenter son gicleur de 5 à 15.
Cela m'embete un peu car ça me parait un peu compliqué...
Je vien de faire réalléser mon gicleur car j'ai eu mon pot conti CRX est ce que cela suffit?
Est ce qu'il est simple de régler soit mêmeson gicleur si on est un débutant en mécanique...?

#12 Remix

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Posté 07 February 2005 - 21:28

Prépare ta boite (enfin tu fait comme tu veux, c'est vrai qu'aprés tu ne peux plus la remettre d'origine) avant de faire monter ton carbu, ton concess. le réglera en le montant de tte facon.

Par contre, si tu fait un peu de chemins, mieux vaut rester d'origine!

#13 hugo1989

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Posté 07 February 2005 - 22:24

Non je veux faire que de la route.
Donc je prépare ma boîte a air, je vais acheter mon carbu 19 et ma pipe et quand je porte ma moto je lui demande de tout me monter et de tout régler.
Sa sera deja sa de fait.
Pour la suite je verrais.
Par contre si je perce ma boite a air etque je ve la remettre dorigine je pe en racheter une au cas ou non?
C'est du sérieux sa marche vraiment de faire des trous dans la ôîte a air? sa marche pour toute les moto?

#14 Remix

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Posté 08 February 2005 - 11:15

Oui ca marche pour toutes les motos, mais oublie pas de mettre de la grille.

Il faudra aussi que tu nettoye ton filtre un peu plus souvent.


Voila la preuve:
Image IPB

#15 hugo1989

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Posté 08 February 2005 - 13:10

ça a l'air d'etre de la bombe cette moto !!! KTM en +...
Bon faut que je regarde pour préparer ma boîte a air mais la grille faut en mettre ou??? et quand tu dit de nettoyer plus souvent le filtre a air moi je l'ai jamais fait donc je sait pas trop comment faut faire... Faut le faire même si on a pas toucher a la boite a air?

#16 Remix

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Posté 08 February 2005 - 13:25

Ben de tps en tps il faut le nettoyé (et graisser), voir le changer!

Pr la grille, il faut que tu en mette dans les trous (ca se voit sur la photo), tu la fixe avec du silicone c nikel

#17 hugo1989

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Posté 08 February 2005 - 13:53

C'est quoi qu'il faut nettoyer enfin c'est ou qu'il faut nettoyer? Sinon la grille ça s'achete ou?

#18 Remix

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Posté 08 February 2005 - 16:29

Ben tu demonte ton filtre à air, tu le nettoye (il y a des nettoyants spéciaux), tu le graisse (t'achète une bombe), et voila.

#19 hugo1989

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Posté 08 February 2005 - 18:52

Ok merci.
Bon sinon pour ma pipe il faut une pipe souple non?
C'est quoi les diférentes sorte de pipe et elles servent a quoi?

#20 Remix

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Posté 08 February 2005 - 21:35

Oui il vaut mieux une souple (pour les vibrations).





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