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Scooter 50cc conseils rodage


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4 réponses à ce sujet

#1 Bykarov

Bykarov

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Posté 06 September 2016 - 17:20

Salut, je m'appel Thomas et je suis nouveau. Je voulais ainsi vous demandez sur le rodage quoi faire... Je m'explique : j'ai acheter un scooter mbk 13 pouces en 50cc et en faite dès le debut j'ai roulé à fond car mon père me disait que j'étais pas en plein régime donc c'était bon mais maintenant je suis à 290.000 km de fait. Et j'ai peur que il ne fallait pas faire ça
Car en plus je fais des monté à fin, je roule tous le temps à fond j'ai porter quelqu'un sur du plat et j'ai essayer de cabrer sans réussir ( mon scoot et d'origine au passage )
Dû coups es ce que j'ai raté mon rodage T_T?

#2 gyzmo warrior

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Posté 19 September 2016 - 15:39

un rodage pour un cylindre piston c'est 500 km a 45 km/h idealement a 4 pourcent d'huile a la fin de rodage on redescend a 2 pourcent d'huile

pour un rodage juste si on a remplacer un piston donc un rodage piston c'est 200 km a 45 km/h 

et la c'est pour un rodage de 2 temp 

un 4 temp c'est pas encore pareil 


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 Fred 57100

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Posté 05 July 2018 - 19:52

Si tu sait quoi faire dit le moi

#4 albertinoh

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Posté 24 May 2019 - 08:59

Bonjour,

Tout d'abord, il faut se poser une question fondamentale : Qu'est-ce que le rodage? Si une pièce est neuve, elle est anguleuse et soumise à des contraintes plus physiques. Le rodage consiste à adapter les pièces à leur nouvel environnement pour qu'elles durent plus efficacement (efficacité) ou plus longtemps (longévité).

On suppose souvent que le rodage n'affecte que le moteur et n'est nécessaire que lorsque le scooter est neuf. Cependant, c'est complètement faux : après chaque changement de composant, les mécaniques ont besoin d'un temps d'ajustement dans lequel ils sont mieux de ne pas être surchargés.

Tout d'abord, ce qui est évité lorsqu’on fait le rodage, c'est de monter dans les tours, car c'est ce qui peut endommager prématurément les pièces. Soyez donc très prudent lorsque vous démarrez votre scooter pour la première fois. Commencez par le démarreur, puis laissez tourner le scooter pendant que le moteur absorbe de l'huile et de l'essence (30 secondes). Commencez ensuite à accélérer un peu et lâchez prise.

Répétez l'opération pendant trois minutes pour chauffer le moteur. Puis laissez-le faire ses premiers tours et roulez à une vitesse très modérée : maximum 25 km/h ! Le plus important est de ne pas monter dans les tours, car si le scooter ou la moto est monté dans les tours, la pièce se brisera si elle est trop chargée. Il n'y a aucun risque pour un scooter d'origine, mais ce ne sont que des précautions qui ne peuvent pas endommager le moteur.

Après cela, c'est-à-dire pour les 500 km aller-retour, vous pouvez rouler plus vite. Attention aux scooters kités: ne pas tourner la poignée de plus de la moitié. Pour les scooters d'origine, vous pouvez tourner aux 2/3. C'est la chose la plus difficile à gérer : Soyez raisonnable. A partir des 150 premiers kilomètres de rodage, vous devez faire une soi-disant pointe poignée à fond sur : 100, 200 ou 300 mètres, pas plus. Vous pouvez maintenant faire une pointe et rester raisonnable tous les 100 km et augmenter considérablement votre vitesse. Lorsque vous atteignez 500 km, augmentez graduellement votre vitesse jusqu'à ce que vous atteigniez la vitesse maximale. C'est fini.

Bonne chance !

 



#5 gyzmo warrior

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Posté 24 May 2019 - 20:49

c'est surtout pour par ruiner la couche de nickésil du cylindre  


https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





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