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équipement d'une malaguti xsm 50cc


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85 réponses à ce sujet

#21 hugo1989

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Posté 10 February 2005 - 00:00

Ok. J'ai entendu dire que le pot conti CRX (que j'ai :) ) marchait vraiment bien seulement si on avait une moto préparé. Est ce que si g ce pot + un carbu 19mm + pipe 19mm + boite a air préparé ma moto sera assez bien préparé et qu'est qu'il faudrait que je rajoute pour qu'elle soir mieux préparé sans aller vers le kit.

#22 Remix

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Posté 10 February 2005 - 17:36

Tu peux monter des clapets carbone.

#23 hugo1989

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Posté 10 February 2005 - 21:27

ok alors j'ai trois questioin :

1) est ce qu'avec clapets carbone + carbu19mm + pipe 19mm + boite a air préparé ma moto sera assez préparé pour exploiter mon pot conti CRX comme il faut?
2) Comment on monte des clapets?
3)est ce que c'est vraiment utile de préparé sa boite a air cela change vraiment ou pas? qu'est ce que cela apporte de la patate ou de lalonge?

#24 Remix

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Posté 11 February 2005 - 18:18

Pour exploiter un pot Conti CRX a fond, il faut préparer ton moteur comme en compét., c'est à dire qu'il te faut un budget d'environ 1500 euros.
Mais qu'est-ce que tu en as à faire d'exploiter ton pot au max. ou pas?!

La prépa. de la boite est utile, mais c'est sensible.
Tu va gagner un peu en pointe, mais t'attend pas à 10km/h!

Pour le montage des clapets, fait les monter par ton concess. en même temps que le carbu., car il faut régler la carburation a chaque modif.

#25 hugo1989

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Posté 11 February 2005 - 20:42

Ok donc il faut que j'achete un carbu 19mm une pipe 19mm et un clapet conti c'est çà? mais le clapets yapas besoin de connaitre la marque ya pa de diametre comme un carbu ou des trucs comme çà?
Je fais tous monter et je fé faire les réglage et se sera pa mal.

#26 Remix

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Posté 12 February 2005 - 10:52

Les clapets ont des épaisseurs et des materiaux differents en fonction de leur utilisation.

#27 hugo1989

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Posté 12 February 2005 - 12:12

Moi je fais seulement de la route. Quel clapets me conseille tu?

#28 Remix

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Posté 12 February 2005 - 12:44

Tu peux monter des Conti CHR ou CRX (plus chere!).

Pour l'épaisseur, je ne sais pas si tu as le choix chez Conti.

#29 hugo1989

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Posté 12 February 2005 - 16:18

Ok et si j'ai le choix je prend quel épaisseur?

#30 Remix

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Posté 12 February 2005 - 19:25

Il vaut mieux des fins (je me rapelle plus des côtes) si tu fait de la route: tu auras de la puisssance plutôt en haut.

#31 hugo1989

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Posté 12 February 2005 - 19:29

Ok mais mon pere dit qu'il ni a pas de clapets sur les motos a moteurs 2temps !!!!!

#32 Remix

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Posté 12 February 2005 - 19:51

Et ben il se plante.

Ca, c'etait sur les vieille, du style 102...

#33 hugo1989

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Posté 13 February 2005 - 19:13

Ok donc il faut que je mette des clapets conti diametre fin + carbu 19 + pipe 19 + boite a air préparer. sa devrais aller pour ma préparation de moto tu crois pas?

#34 Remix

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Posté 13 February 2005 - 21:09

C'est déjà pas mal, aprés, tu peux toujours rajouter un allumage MVT Millenium ou un Conti CHR, aprés, c'est un kit!


Et puis un embrayage Conti ca pourrer être pas mal quant le tien montrera des signes de fatigue.

#35 hugo1989

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Posté 13 February 2005 - 21:15

mais un conti CHR c'est un pot non? moi j'ai deja un pot conti CRX ta oublié???lol
Ouais le kit c'est bien mais apres si on sert.. pis les flics ils nous lachent pas avec un kit surtout que j'ai une plaque.

#36 Remix

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Posté 13 February 2005 - 22:28

La plupart des kits 50cc sont homlogués, et tu n'a pas plus de chance de serrer!


Chez Conti, il y a 2 gammes:
- racing avec les CHR
- compétition avec les CRX

Ton pot fait parti de la gamme des CRX, mais il existe des tas d'autres piéces dans cette gamme (allumage (sans éclairage), vilo, haut moteur, clapets...).

#37 hugo1989

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Posté 14 February 2005 - 13:17

Avec un kit 50 on a pas + de chance de serrer mais on fait un bordel pas possible non?

ça doit faire beaucoup trop de bruit !!! pis ça coute cher...

sinon comment je c'est que mon embrayage montre des signes de fatigues..?

et sa sert a quoi un allumage?

#38 Remix

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Posté 14 February 2005 - 15:29

Avec un kit tu fait pas plus de bruit.
Et puis un haut moteur 50cc Conti sa vaut 200/240 euros.

Ca se sent quand ton embrayage est mort, mais vu que ta moto est plutôt récente, tu peux encore faire des bornes.

L'allumage sert a donné le courant à la bougie, qui va provoquer l'étincelle.
Mais il sert aussi à alimenter le circuit d'éclairage, et la batterie quand tu en a une.

#39 hugo1989

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Posté 14 February 2005 - 17:30

Mais sa sert a quoi alors d'acheter un embrayage??? qu'est ce que sa change?
Pour le kit on va beaucoup plus vite on gagne combien a peux pres et tu me conseille quoi comme kit?

#40 Remix

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Posté 14 February 2005 - 18:00

Attend que ta moto est quelques bornes, puis monte un haut moteur Conti si tu veux rester en 50cc.
Je doute que tu est les moyens de te payer un CRX, donc un CHR c'est pas mal, et puis le vilo tant que tu y es.

Je peux pas te dire combien tu va gagner, peut être 5 km/h.


Quand la moto est préparée, l'embrayage souffre un peu, surtout sur un 50cc!
Les racing ont des ressorts plus dur, donc les disques accrochent plus.





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