Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème boite de vitesse scenic


7 réponses à ce sujet

#1 florence

florence

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :saint-quentin en yvelines (78)
  • Véhicule(s) :renault scenic

Posté 31 January 2005 - 21:23

AUjourd'hui il m'arrive un truc incroyable avec ma scenic (60 000 km ) : je redémarre après un stop, je passe la première puis la seconde et là, un bruit sec comme si je calais très bruyamment (ou un peu un bruit de pneu qui explose) : j'essaye de repasser les vitesses, il ne se passe rien, la boite est morte, je n'avance plus ! Voitures arrivant à fond derrière, juste le temps d'allumer mes warning. Par chance il y avait un garage ( un garage renault ...) 10 mètres plus loin (!) et on m'a aidé à la pousser jusque là (au point mort).

En attendant elle est au garage et j'aurai sans doute le diagnostic demain : vous
est-il déjà arrivé un truc pareil ? Est-ce la boite ou le cable d'embrayage (Je précise que je n'y connais absolument rien en voitures mais voilà que tout à coup le sujet m'intéresse tellement je trouve çà inoui : çà aurait pu être grave dnas d'autres circopnstances, la voiture qui ne répond plus : dépassement ou autoroute ...
Merci de me donner votre avis sur cette panne inhabituelle (d'hab quand j'ai des pannes c'est à l'arrêt, pas en roulant !)

#2 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 31 January 2005 - 21:35

j'ai eu exactement la meme chose et heuresement pour moi c'etait pas la boite mais l'arbre de transmission (moins cher) c'etait avec une renault espace :angry:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#3 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 01 February 2005 - 19:41