Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème boite de vitesse scenic


7 réponses à ce sujet

#1 florence

florence

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :saint-quentin en yvelines (78)
  • Véhicule(s) :renault scenic

Posté 31 January 2005 - 21:23

AUjourd'hui il m'arrive un truc incroyable avec ma scenic (60 000 km ) : je redémarre après un stop, je passe la première puis la seconde et là, un bruit sec comme si je calais très bruyamment (ou un peu un bruit de pneu qui explose) : j'essaye de repasser les vitesses, il ne se passe rien, la boite est morte, je n'avance plus ! Voitures arrivant à fond derrière, juste le temps d'allumer mes warning. Par chance il y avait un garage ( un garage renault ...) 10 mètres plus loin (!) et on m'a aidé à la pousser jusque là (au point mort).

En attendant elle est au garage et j'aurai sans doute le diagnostic demain : vous
est-il déjà arrivé un truc pareil ? Est-ce la boite ou le cable d'embrayage (Je précise que je n'y connais absolument rien en voitures mais voilà que tout à coup le sujet m'intéresse tellement je trouve çà inoui : çà aurait pu être grave dnas d'autres circopnstances, la voiture qui ne répond plus : dépassement ou autoroute ...
Merci de me donner votre avis sur cette panne inhabituelle (d'hab quand j'ai des pannes c'est à l'arrêt, pas en roulant !)

#2 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 31 January 2005 - 21:35

j'ai eu exactement la meme chose et heuresement pour moi c'etait pas la boite mais l'arbre de transmission (moins cher) c'etait avec une renault espace :angry:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#3 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 01 February 2005 - 19:41

:( Il peut arriver que l'arbre primaire de boite casse en 2! C'est déjà arrivé a un pote sur une 205

#4 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 02 February 2005 - 11:30

Ce qui serait sympa ce serait de nous donner toutes les infos sur ton Scénic comme l'année et la motorisation. :jap:

#5 dirka1

dirka1

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :etampes
  • Véhicule(s) :scenic 2002

Posté 29 December 2008 - 16:08

Bonjour je viens de lire votre message je c pas si la reparation a ete faite mais e viens d'avoir la meme chose avant de depenser une somme enorme surtoutque d fois les garage ne cherche pas donc moi j'ai cherché on m'avait dit boite ou embraye don 500 euros de reparation et finalement c t le manchon femelle qui avais pete et ca coute moins cher !!!! par contre le manchaon mal est a verifier voila a bientot

#6 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 29 December 2008 - 17:35

:salut: bonjour dirka1
sans doute que florence ne répondra pas,vu la date du message 2005!! <_<

bonne journée :salut:

#7 hannybal

hannybal

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique<br />les sport extreme
  • Ville :lapeyrouse
  • Véhicule(s) :opel astra 1.7 dti

Posté 29 December 2008 - 20:34

moi sa a été différent quand ma boite a lachée
j'été sur autauroute 130/135 sur a peu pres 100 borne la je vois ma sortit
clignotant je me rabats tac tac
et la pas moyen de repasser de vitesse tout bloquer mais je pouvais débrayer
j'arrive en roue libre au péage je pais je l'imforme que je suis en panne
et je vais pour repartir en 5emepas le choix
je cale je pousse sur le petit parking a droite et 15 minute plus tard je réessaie et je repasser mes vitesse comme d'ab avec un druit de pignon qui froter mais g pu rentrer cher moi puis allé au garage comme sa
environs 900euros de réparation
j'ai pris de l'ocas
mais il me prévoyait un échange standar a 3200 euros la boite
voila un témoignage
------//------//----///////////----////-----//----////-----//--///---///----//////////------///////////----//-----------------
-----//------//----//-------//----/////----//----/////----//---///--///----//------//------//-------//----//------------------
----//------//----//-------//----//-///---//----//-///---//----///-///----//------//------//-------//----//-------------------
---//////////----///////////----//--///--//----//--///--//------/////----////////////----///////////----//--------------------
--//------//----//-------//----//---///-//----//---///-//--------///----//--------//----//-------//----//---------------------
-//------//----//-------//----//----/////----//----/////--------///----//--------//----//-------//----//----------------------
//------//----//-------//----//-----////----//-----////--------///----////////////----//-------//----/////////////------------
Mes excuses pour mon orthographe....

#8 mame

mame

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Ville :Lbe (CMR)
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posté 30 December 2008 - 14:09

moi sa a été différent quand ma boite a lachée
j'été sur autauroute 130/135 sur a peu pres 100 borne la je vois ma sortit
clignotant je me rabats tac tac
et la pas moyen de repasser de vitesse tout bloquer mais je pouvais débrayer
j'arrive en roue libre au péage je pais je l'imforme que je suis en panne
et je vais pour repartir en 5emepas le choix
je cale je pousse sur le petit parking a droite et 15 minute plus tard je réessaie et je repasser mes vitesse comme d'ab avec un druit de pignon qui froter mais g pu rentrer cher moi puis allé au garage comme sa
environs 900euros de réparation
j'ai pris de l'ocas
mais il me prévoyait un échange standar a 3200 euros la boite
voila un témoignage


C'est bien d'avoir résolu le problème. Mais le garage t'a-t-il éllucider la cause de ce dysfonctionnement. Je pense pour ma part qu'il faut conclure par là au risque de revenir le lendemain pour la même panne.
Préserver le naturel



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)