kel caisson prendre
Posté 27 January 2005 - 10:43
g vs donne le site
http://www.sebastoau...php?idprod=4214
merci pr votre reponse
Posté 27 January 2005 - 16:50

Ton sub est sur le site de Rockford Fosgate => http://www.rockfordf.....ch Subwoofers
(Google est ton ami)
Il faut :
- 0.65 cubic feet pour un caisson clos soit 18.40 litres
- 1.00 cubic feet pour un caisson Bass Reflex soit 28.30 litres.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que j'entends dire que Sebastopol Autoradio dit et fait n'importe quoi

Sauf erreur, ton sub est livré avec une notice, non ?

Posté 27 January 2005 - 17:32
(Google est ton ami)

Posté 27 January 2005 - 19:21
C'est surtout chiant à lire , dans mon cas du moins. Et de toute manière c'est interdit , donc ?!Stop au texte SMS. C'est incompréhensible

Trop marrant(Google est ton ami)

Et pourtant tellement vrai et en dépit de tout il est souvent nié à tort par les jeunots

Vu la sensibilité de l'engin à peine 86db ( WCH --> je sais que ça ne fait pas toutIl faut :
- 0.65 cubic feet pour un caisson clos soit 18.40 litres
- 1.00 cubic feet pour un caisson Bass Reflex soit 28.30 litres.

Au fait ...Quel puissance l'ampli qui l'alimentera ?
De toute évidence ... Et je me pose la question de savoir pourquoi l'auteur ne semble pas avoir assez avec la notice.Sauf erreur, ton sub est livré avec une notice, non

Si j'ai le courage je vais jeter un oeil pour voir de quoi ça à l'air.
Pour l'histoire des 36 litres : c'est la valeur de VAS que tu as vue , ça n'a rien à voir avec un quelconque litrage de caisson
Mais !... J'ai fait une simulation et un caisson de +-30 litres accordé à 40 hz ( donc avec un tube de +- 8 cm de diamètre sur +-25 de long ça irait plutôt bien.
Comme il est dur de trouver un tube de cette dimension en grande surface et pour pas cher. Tu peux aussi faire un caisson de 40 litres à nouveau accordé vers les 40 hz , ce qui donne un tube de seulement +-15 cm. Ca , ça doit pouvoir se trouver. Et ça joue encore un peu plus fort. Si la place est sacrée , tu devras te démerder pour acheter un tube téléscopique ou un tube assez long de marque ( donc pas spécialement donné ).
Question rendement en Db , théoriquement ces types de caissons boostent la réponse de respectivement 3 et 5 Db centré vers les 50 hz , et rend la sensibilité totale acceptable

Posté 27 January 2005 - 23:10
Je l'ai fait aussi et je n'ai pas hésité à me ballader dans les rayons bricolage avec mon évent pour voir si tout passait parfaitement ou presque.
OU alors acheter deux events bon marché et les coller cul contre cul , à la limite en recoupant ce qui serait de trop.
style deux event de 80 sur 100 x2 = 80x200 , ce qui est bien plus dans les normes pour quelque chose de correct . En bénéficiant de bords arrondi devant ET derrière ( même si dans la réalité les bruit d'écoulement d'air ne sont pas/peu perceptibles en auto )

Posté 28 January 2005 - 12:37
le caison sera alimenter grace a un oxygen 1 *250w
Posté 28 January 2005 - 15:08
Il y a deux manières de claquer un sub :
Donner trop de jus et endommager la bobine.
Le faire bouger plus que ce qu'il ne supporte. Il donnera un mauvais son avant que ça ne soit dangereux . De plus en plus mauvais à mesure que tu déborderas.
L'avantage du clos c'est notament de mieux contrôler le cône lorsque ça arrive. La force de l'air devient de plus en plus forte au fur et a mesure qu'il comprime/rarifie l'air du caisson. C'est pour ça que le clos est conseillé au novice. Il pardonne nettement plus les erreurs de calculs de caisson ( pas de fréquence d'accord à mettre en place ), tout en étant plus facile à construire. Juste le bon volume qui n'est pas à un litre près . Les tolérances sont larges : 15 ou 20 litres par rapport à 18 ça ne donnera que peu de différences. Mais soit attentif à le rendre parfaitement hermétique.

Quoi qu'il en soit son déplacement linéaire est de max 11 mm . Mais aucune idée si c'est dans un sens ou dans les deux . C'est OneWay je pense donc il saura bouger de 2 cm au total sans risquer qqch

Je verai ce soir si je sais ajouter quelque chose à ce propos.
Edit : Avec une bobine de 31 mm de haut , de toute évidence c'est 22 mm de déplacement total . Tu vas pouvoir t'amuser avec !

Bon bricolage, si tu le construit toi-même....

Posté 01 February 2005 - 19:30
Posté 01 February 2005 - 21:42
Y a t'il une dimension que je dois respecter en hauteur , largeur ou profondeur de caisson ?
Posté 01 February 2005 - 21:53
Posté 01 February 2005 - 22:47

Tout d'abords comme je t'ai dis plus haut , c'est pas à l'après d'un litre ou deux. Ca change quasi rien du tout. Le volume interne fait 20 litres. Mais comme le sub en prend 1 à lui tout seul ça fait 19 ( mais 17 ou 22 c'est kif-kif )
En gros la planche de la face avant fait 32 de haut et 35 de large (Et j'ai fait le plan en imaginant que tu prendrais du mdf en 15 mm.
Le reste des dimensions sont sur le plan. Suis grosso-modo les dimensions. Le plus important est que tu coupes soigneusement de biais pour savoir coller à ton aise.
Si tu as d'autres questions vas y . Mais avec un peu de logique et en y allant à son aise , ça devrait aller ainsi. Bon conseil : n'hésite pas à faire un plan grandeur nature avant de scie des planches

Posté 01 February 2005 - 22:52
Posté 02 February 2005 - 22:24

Ni être bon marché si tu passe par un pro dans ce domaine.
Pour savoir comment c'est fixé , j'ai bien une idée de comment je m'y prendrai si je devais faire ça. Mais expliquer ça en quelques mots ça va pas être facile. Mais si tu veux vraiment savoir , je tâcherai de te faire un ou deux petits schémas pour expliquer plus facilement.
Posté 02 February 2005 - 22:37
Posté 02 February 2005 - 23:23

Bien moquetté , avec une grille classique , c'est déjà pas mal.
Sinon pour quelque chose d'un peu original je travaillerais plus avec des profilés en métal carrés d'un gros cm de côté ( facilement trouvable dans les magains de brico ) . Un peu comme si le sub était derrière des barreau de prison.
Posté 03 February 2005 - 20:56
Posté 03 February 2005 - 23:25

Des caissons j'en ai fait une bonne dizaine , et pas des petits . J'ai appris de mes erreurs donc a present , j'ai assez facile à les faire . Mais qu'est ce que j'ai pu galérer au début !

Faute d'éxpérience et de matos . Des trucs et astuces on en apprend tous les jours.
Enfin si jamais tu as des soucis , tu sais ou poster

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
circuit de dépression comment mieux le comprendre |
Notions de mécaniques | Hank |
|
![]()
|
|
Comprendre la domotique |
Loisirs & Multimédia | marjun |
|
![]() |
|
Prendre son rétroviseur pour un miroir, est-ce bien raisonnable ? |
Automobile en général | Administrateur |
|
![]() |
|
installé un caisson amplifier |
Tuning et accessoires | jojo2318 |
|
![]() |
|
Quoi prendre |
Pocket et Dirt Bike | xoxo |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)