Et bien... tout dépend de ton moteur et de ce que tu comptes mettre dessus bien sûr. Une Bitter c'est un petit coupé je crois, je me souviens l'avoir vu dans des bouquins, mais c'est quoi comme moteur?
Celà dit... pour te donner un exemple de ce que l'on peut faire avec un boitier programmable..
Le top que j'ai pu voir, c'est une Saxo identique à la mienne. Il avait un collecteur Devil 4-2-1, une ligne complète Devil, une admission Bmc bien placée avec prise d'air dynamique, et un régulateur de pression d'essence (je ne sais pas s'il servait à quelque chose, je sortais quasiment la meme puissance sans).
Bref, il sortait 112ch au banc avec tout ça. C'est là qu'il a décidé de poser un boitier d'injection programable (Dastek). Il l'a fait régler sur banc, avec contrôle de richesse, mais pas le réglage parfait de la richesse, qui prend une journée à faire bien souvent.
Bilan: 119ch. Donc 7ch de gain, avec une voiture qui présentait déjà un bon potentiel, puisque l'admission et l'échappement étaient déjà surdimensionnés.
Voilà le genre de gains possibles avec de tels boitiers. Les Sybelle sont un poil + évolués, mais pas de quoi fouetter un chat. Bon l'avantage évident c'est que le gain se fait sur toute la courbe, les reprises sont bien meilleures, le moteur est + plein partout. Mais on est bien loin des 15ch... :D
Avec le petit boitier dont tu parles, le gain sera évidemment bien inférieur. Logiquement il sera + sensible à bas et mi-régime, c'est là qu'on gagne le + facilement.
Après si tu as un gros moteur c'est + facile, là ça reste un 1.6.