Aller au contenu

Photo
- - - - -

recherche de chevaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#21 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 28 January 2005 - 10:08

Je suis d'accord avec toi. Souvent tu viens aider les gens, tu n a jamais un merci, au contraire on trouve toujours quelque chose à redire.
C est pour ca que je suis plus modo. Je disais ce que je pensais et ca n a pas plus. Maintenant je ne suis plus modo et y a plus de problème, pourtant je n ai pas changé ma facon de dire les choses :lol:

Ne te tracasse pas avec ce genre de stupidité, passe a coté, tu as dis ce que tu avais a dire, c est tout. Tu dois te satisfaire de ca et ne pas prendre en compte les remarques désobligeantes.

Enfin voila quoi, moi jvais à l ecole,j ai cours d AS400 :(

#22 bitter

bitter

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Véhicule(s) :bitter

Posté 28 January 2005 - 11:48

il faut se détendre ,relaxe ,sinon merci pour vos commentaires !

#23 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 28 January 2005 - 15:18

... mais apparement personne n a essaye ...

Voir le message

Si, moi. Sur ma 205 gti1.9l 130cv, j'ai monté un calculateur Sybèle. C'est mieux qu'une puce puisque qu'on change carrément la cartographie. C'était vendu pour 18 ch de mieux et 3 mkg de couple. Prix en 1990 : 6600 frs (1000 euros). Et bien , je ne sais pas si le gain était était là mais les accélérations étaient un poil mieux (mesurées avant et après dans les mêmes conditions) et la vitesse de pointe un peu plus facile à atteindre. MAIS ... (y'a toujours un "mais"), malgré les gains annoncés, je me faisait toujours largement "croquer" par mon frère avec sa 309 gti 16 160cv d'origine. Donc .... <_<

Voir le message

Ahhh un boitier Sybelle. :wub:

J'aimerais bien avoir ça sur la mienne. C'est le top ces boitiers. On peut tout régler au millipoil. Mais bon c'est cher, ça reste dans les 1000E c'est pareil. :huh:

#24 bitter

bitter

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 28 January 2005 - 20:06

c est pour cela que j essaye de trouver d autre solution

#25 Webcar-hifi

Webcar-hifi

IASCA Champion

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 28 January 2005 - 20:56

Juste une parenthèse hors sujet pour Freefree et Luigi. Vous mettez respectivement Saxo 16v et 8v :blink: C'est une voiture anglaise ? 16 ou 8 valves ? Ou une voiture allemande ? 16 ou 8 ventil ? Non, c'est français, donc 16s et 8s comme soupapes :P
Image IPB

#26 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 28 January 2005 - 21:39

Faut poser la question à monsieur PSA . C'est lui qui à baptisé la Saxo 16 soupapes de "16V" .....Et la 106 avec le même moteur de S16.

Si je ne me gourre pas la Clio 16V ( 1800cc Ph1) c'est appelée aussi 16S à un certain moment. Le changement de nom c'est fait durant le passage au cata. MAis je ne sais plus quel sens (V-->S ou S-->V)

Officiellement la 16V est une "VTS 1.6 16V"
Celle à Free est une "VTS 1.6" ... MAis avec nous avons l'habitude de dire 8V pour toute vraies Saxo VTS de 90 ou 100 cv ...ou les séries spéciales avec habillage extérieur de VTS ( les "fausses" , pour dire) mais ayant toujours un bloc 8S de 90 ou 100.

Grosso-modo c'est comme ça que j'ai perçu cette petite manie .

fin de la parenthèse.

Si l'auteur du topic souhaite que j'efface le petit hors sujet. C'est faisable :jap:

#27 bitter

bitter

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 28 January 2005 - 22:42

ben non pas de probleme (meme si nous ne sommes pas sur un chat on discute ou on echange ,difficile de discuter sans echanger d ailleurs mais bon ,en rapport avec une de tes reponses) je voudrais seulement rajouter que plusieurs societees s interrese plus serieusement a l electronique des moteurs atmo (bien sure on peut me dire que c est une question d interet )mais bon je pense qu il font quand meme des progres et que l on peut esperer un gain et une amelioration des performances ,bien sure beaucoup moins importante que sur un moteur turbo ,enfin moi j ai rien contre entre 10-15 cv de plus ,le minimun pour ressentir quelque chose au volant

#28 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 29 January 2005 - 02:51

Et bien... tout dépend de ton moteur et de ce que tu comptes mettre dessus bien sûr. Une Bitter c'est un petit coupé je crois, je me souviens l'avoir vu dans des bouquins, mais c'est quoi comme moteur? :huh:

Celà dit... pour te donner un exemple de ce que l'on peut faire avec un boitier programmable..

Le top que j'ai pu voir, c'est une Saxo identique à la mienne. Il avait un collecteur Devil 4-2-1, une ligne complète Devil, une admission Bmc bien placée avec prise d'air dynamique, et un régulateur de pression d'essence (je ne sais pas s'il servait à quelque chose, je sortais quasiment la meme puissance sans). B)

Bref, il sortait 112ch au banc avec tout ça. C'est là qu'il a décidé de poser un boitier d'injection programable (Dastek). Il l'a fait régler sur banc, avec contrôle de richesse, mais pas le réglage parfait de la richesse, qui prend une journée à faire bien souvent. :)

Bilan: 119ch. Donc 7ch de gain, avec une voiture qui présentait déjà un bon potentiel, puisque l'admission et l'échappement étaient déjà surdimensionnés. B)

Voilà le genre de gains possibles avec de tels boitiers. Les Sybelle sont un poil + évolués, mais pas de quoi fouetter un chat. Bon l'avantage évident c'est que le gain se fait sur toute la courbe, les reprises sont bien meilleures, le moteur est + plein partout. Mais on est bien loin des 15ch... :D

Avec le petit boitier dont tu parles, le gain sera évidemment bien inférieur. Logiquement il sera + sensible à bas et mi-régime, c'est là qu'on gagne le + facilement. ;)

Après si tu as un gros moteur c'est + facile, là ça reste un 1.6.

#29 bitter

bitter

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 29 January 2005 - 11:54

d accord avec toi , pour la bitter c est un v8 5.4l ,mais la je parle de ma monza 3l ,si il a gagne 7 cv ce n est pas impossible puisque la monza fait 180 cv de gagner 10-15 cv avec une petite optimisation , je me suis aussi renseignez pour une ligne inox mais la va falloir que j economise parceque le sur mesure c est tres chere mais je crois que en faite pour un gain un AAC est une bonne solution , j en ai trouve plein en allemagne mais comme je ne suis pas mecano je ne sais pas le quel prendre car je n aimerais pas que la puissance soit encore plus haut dans les tours

#30 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 29 January 2005 - 15:49

Ah si tu as une Opel effectivement faut regarder chez les préparateurs et revendeurs allemands, y'a toujours des pièces de qualité qui existent. :)

Bon c'est sur que pour une Monza on doit plus en trouver tant que ça en neuf. :huh:

Pour l'aac, son principe est de décaler la courbe. Si tu veux + de puissance elle sera quasi forcément décalée vers le haut, donc moteur moins souple en bas. Celà dit il peut etre intéressant de prendre un aac de qualité, profil juste au-dessus de l'origine. Et compenser au niveau quantité de carburant. Tu as des chances de gagner partout. :)

Celà dit c'est une injection ton 3.0? :huh:

C'est un 6 en ligne?

Je pense que le top c'est d'écumer les sites de passionnés et voir ce qui se fait d'efficace sur ta voiture. Ca évite de claquer du pognon pour rien en tatonnant.
;)

#31 bitter

bitter

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 29 January 2005 - 15:57

oui , c est un 6 cylindres en ligne de 3L ,avec injection

#32 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 30 January 2005 - 02:00

Ce qui serait bien c'est dénicher un collecteur type "6-3-1", enfin un truc étudié pour donner du gain pas seulement à haut régime, et une bonne admission.

Pour l'aac, tu peux tenter la carte du retaillage. Ca marche bien, et ça permet d'avoir un profil à la carte. Y'a Techniprofil par ex qui fait du bon boulot.

Une bonne prépa culasse aussi pourrait permettre de gagner "un peu partout".

#33 bitter

bitter

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 30 January 2005 - 16:41

pour la ligne d echappement j ai demande des devis , cela fait mal , et chez techniprofil , c est 340 euro donc je pense que je vais commencer comme cela !

#34 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 30 January 2005 - 16:58

Bitter , si tu as un APN , saurais-tu prendre une photo du compartiment moteur , je suis curieux de savoir à quoi ça ressemble. Merci.

#35 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 30 January 2005 - 19:01

pour la ligne d echappement j ai demande des devis , cela fait mal , et chez techniprofil , c est 340 euro donc je pense que je vais commencer comme cela !

Voir le message

Attention je n'ai pas parlé de la ligne, juste du collecteur. ;)
Ca ne sert à rien de toucher à la ligne à mon avis. D'autant que tu n'as pas de cata ni les normes restrictives actuelles. Une ligne débridée te permettra de gagner en puissance mais à bas et mi-régime ça changera rien voire perte. Seul le collecteur peut faire un + en la matière. Faudrait voir la tete de celui d'origine.

Sinon l'élément le + simple pour gagner quelque chose c'est sans doute l'admission. Là c'est pareil, faudrait voir le montage d'origine.

#36 bitter

bitter

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 30 January 2005 - 20:51

j ai deja regarde la tete qu il avait ,c est en fonte de petit diametre ,on pourrait dire deux fois 3 en 1 jusqu au silencieux !

#37 bitter

bitter

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 30 January 2005 - 21:22

"Bitter , si tu as un APN , saurais-tu prendre une photo du compartiment moteur , je suis curieux de savoir à quoi ça ressemble. Merci. " desole luigi je n ai pas de photo du moteur mais des que je peux en faire !

#38 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 30 January 2005 - 22:42

j ai deja regarde la tete qu il avait ,c est en fonte de petit diametre ,on pourrait dire deux fois  3 en 1 jusqu au silencieux !

Voir le message

Tu veux dire que tu as une ligne en 2 tubes? :huh:

Enfin bon, ça confirme en tout cas qu'il y a moyen de gratter sur le collecteur. Avec 2 collecteurs 3-2-1 pourquoi pas.

#39 bitter

bitter

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 30 January 2005 - 23:38

eh oui deux tubes et deux silencieux intermediaire jusqu au silencieux final

#40 bitter

bitter

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 01 February 2005 - 19:27

My Webpage c est pas mon moteur mais bon pas interdit de rever !

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)