Aller au contenu


Photo
- - - - -

recherche de chevaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 bitter

bitter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :orleans
  • Véhicule(s) :bitter

Posté 26 January 2005 - 22:09

bonjour , ayant vu sur le site imotec le boitier power provider , quelqu un peut il m en dire un peu plus , c est reglabe ,pas tres chere,un peu trop beau !!!!!!!!,merci

#2 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 26 January 2005 - 22:21

???

Tu veux savoir quoi au juste, j ai pas tout compris

#3 bitter

bitter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :orleans
  • Véhicule(s) :bitter

Posté 26 January 2005 - 22:27

eh bien , j aimerais savoir si cela a une chance d apporter un peu de puissance comme il le pretende , et comprendre un peu mieux a quoi peux servir les deux boutons de reglage (sur quoi cela agit)

#4 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 26 January 2005 - 23:24

Honnêtement , les puces et cie ...Si tu n'as pas de turbo (essence ou diesel ) laisse tomber :(

C'est dur à entendre mais pour un atmosphérique : à part une reprogrammation sur banc ( très cher ) spécifique à ta voiture , ou une puce si tu change d'arbre à cames , ça n'en vaut pas vraiment la peine.

#5 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 26 January 2005 - 23:35

Pourquoi y aurait-il des préparations moteur à 1500 euros qui ne font gagner que 10 chevaux ? Pourquoi tout le monde ne mettrait pas ce type de boitier annoncé pour les mêmes performances mais 5 fois moins cher :blink:
Non, sérieux, la régle dans ce milieu est somme toute simple : une préparation moteur, c'est en gros 150 euros le cheval au banc (les vrais chevaux quoi !). (Source d'un préparateur renommé de Dieppe). :salut:
Image IPB

#6 bitter

bitter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :orleans
  • Véhicule(s) :bitter

Posté 26 January 2005 - 23:40

je suis assez d accord ,mais justement ce boitier etant reglabe , il permet (soit disant) de bien regler sa voiture apres avoir fait des changements (aac ou autre) , c est la la difference ,enfin si ca marche

#7 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 26 January 2005 - 23:55

Non, sérieux, la régle dans ce milieu est somme toute simple : une préparation moteur, c'est en gros 150 euros le cheval au banc (les vrais chevaux quoi !).


Sur une VTS 16V , les 10 premiers chevaux coutent peu. Ligne libre et surtout sans cata et admission d'air copie de la Citroen Sport ( qui change beaucoup sur nos blocs à l'admi d'air très restrictive à la base ). MAis après ?! .... Beennnnn , c'est direct plus dur :(

#8 bitter

bitter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :orleans
  • Véhicule(s) :bitter

Posté 27 January 2005 - 20:09

ok , bon ben comme je suis un peu tetu ,je vais essayer quand meme ,on vera bien !

#9 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 27 January 2005 - 20:45

ok , bon ben comme je suis un peu tetu ,je vais essayer quand meme ,on vera bien !

Voir le message


On attend tes commentaires une fois que tu auras monté le "truc". :salut:
Image IPB

#10 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 27 January 2005 - 22:38

Ca me rapelle un truc:

http://www.autocadre...__33___33_.html

#11 bitter

bitter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :orleans
  • Véhicule(s) :bitter

Posté 27 January 2005 - 22:43

pas terrible comme argument ,j ai jamais dit que cela etait la solution miracle ,et que j allais gagner 50 cv ,tu n a pas bien lu ,pas grave moi au moins j essaye de comprendre

#12 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 27 January 2005 - 22:48

Mais non je ne te critique pas mais ce que je veux dire c est qu il n y a pas un produit miracle, le cheval gagné se paye très cher dans l automobile ! Quand je vois des annonces pour des puces genre "gagnez 25% de puissance et 30% de couple" ca me fait bien rigoler ...
Si c etait si réel les constructeurs l auraient deja fait ... Et puis si les constructeurs ne le font pas c est pour une histoire de fiabilité

#13 bitter

bitter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :orleans
  • Véhicule(s) :bitter

Posté 27 January 2005 - 23:05

le but de se boitier n est pas de gagner beaucoup de chevaux mais de permettre de faire un reglage maximun lorsque l on change des pieces ,moi je trouve l idee pas mal , a condition toujours que cela fonctionne mais apparement personne n a essaye ou personne ne connais donc une seul solution essayer ,si je perds 179 euro ben tanpis pour moi ,au moins j aurais une reponse ,la societe parait plus que serieuse donc on vera

#14 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 27 January 2005 - 23:30

la societe parait plus que serieuse donc on vera


Des boites sérieuses qui vendent des crasses à l'occasion , j'en connais . J'ai lu énormement de témoignage de gens déçu. Même un bon préparateur peut vendre de la ######. Même si il est ultra compétent , il doit vivre .... Et les boitier power truc , ou Superchose , ben ça fait gagner beaucoup d'argent avec un cout de pièce qui rime à trois fois rien , donc bénéf' maximum.

C'est pas pour rien qu'un pote et moi , on à décidé de passer au banc après CHAQUE modif' effectuée. Question d'aller faire de notre nez lorsque on nous a menti... On a des preuves à mettre en pleine gueule . Surtout qu'on passe nos caisse sur le même banc que le préparateur en question. PAs de discussion possible !

Exemple qui me touche de très pres :

Mon pote ( même caisse que moi ) avec admi + puce (+10 ) + collecteur inox (+7 ), et 50.000 km /2 ans de moins que la mienne avait 2cv de plus que moi ( qui avait juste l'admi) et un moteur meilleur seulement au dessus de 6000 tr et un rupteur à 8000 trs ( 7200 d'origine ) .
Ils roulent en groupe A avec le même modèle que nous en rallye et est du genre à assurer. Ils sont donc bien sensé la connaitre cette caisse, et préparent d'autres caisses rallyes....Et pourtant !! ....

Alors maintenant crois ce que tu veux ;)

J'ai autre chose à faire que te passer tous les liens pour te persuader.

Je ne vais pas me battre avec toi , c'est ton argent. Et on vois bien que ça te tente à mort de toute manière.

Donc je te dit juste "bonne chance".

#15 bitter

bitter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :orleans
  • Véhicule(s) :bitter

Posté 28 January 2005 - 00:05

J'ai autre chose à faire que te passer tous les liens pour te persuader.

Voir le message

je ne doute pas que tu sois tres occupe ,mais un forum est je crois fais pour discuter mais je dois me tromper, et tu n a pas du tout lire ,mais bon moi non plus je n ai pas que cela a faire!alors bonne soiree

#16 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 28 January 2005 - 00:56

bonjour , ayant vu sur le site imotec  le boitier power provider , quelqu un peut il m en dire un peu plus , c est reglabe ,pas tres chere,un peu trop beau !!!!!!!!,merci

Voir le message

On dirait un régulateur de pression d'essence pour injections, si j'ai bien compris?

Si c'est ça, ça peut etre intéressant, si tu as pas mal de modifs moteur surtout, sinon..
Mais à manipuler avec précaution quand meme. :huh:


En tout cas c'est destiné à ajuster le mélange si j'ai bien compris. Je vois pas ce que ça pourrait etre d'autre qu'un régulateur de pression. :ph34r:

Ou alors, principe Powersystem, ça trompe les valeurs de certaines sondes. J'ai déjà vu certains faire ce montage pour enrichir, il suffit de modifier le signal de la sonde de température moteur par ex. Ca coute rien, c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que Powertruc c'est de la.. :bravo:

#17 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 28 January 2005 - 08:09

... mais apparement personne n a essaye ...

Voir le message


Si, moi. Sur ma 205 gti1.9l 130cv, j'ai monté un calculateur Sybèle. C'est mieux qu'une puce puisque qu'on change carrément la cartographie. C'était vendu pour 18 ch de mieux et 3 mkg de couple. Prix en 1990 : 6600 frs (1000 euros). Et bien , je ne sais pas si le gain était était là mais les accélérations étaient un poil mieux (mesurées avant et après dans les mêmes conditions) et la vitesse de pointe un peu plus facile à atteindre. MAIS ... (y'a toujours un "mais"), malgré les gains annoncés, je me faisait toujours largement "croquer" par mon frère avec sa 309 gti 16 160cv d'origine. Donc .... <_<
Image IPB

#18 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 28 January 2005 - 09:19

C'est fait pour discuter . Enfin , plutôt échanger des information dans ce cas précis. Discuter à mon sens c'est sur un chat ou dans la section café ou alors quand on donne des avis qui sont subjectifs style "j'aime ou j'aime pas le design" de telle ou telle chose etc... Mais c'est qu'un détail sans trop d'importance ici.

Tu nous demande notre avis sur cette pièce. Nitrous te répond , sans trop expliquer le pourquoi du comment , mais je suis d'accord avec lui ( sauf que en ce qui concerne les TD et TDI ou turbo essence , les puces marchent pas mal). Comme je l'ai ecrit par la même occasion.

Tu n'as ps eu l'air de fort apprécier son opinion plutôt négative sur le sujet ( pourtant il a raison dans les grandes lignes ).

J'ai eu l'impression qu'on ne t'as pas dit ce que tu voulais entendre. Moi , je trouve dommage que tu espère malgres tout nettement de trop de ce boitier , même si tu t'en défend en disant ne pas chercher à gagner à tout prix . Ici tu recoit en toute honnêté et franchise , des infos par des mecs qui ont de la bouteilles et qui n'ont pas un franc à gagner dans l'histoire. Certains ont "trainé" avec pas mal de mec qui se sont planté en croyant et essayant certains produits. Dautres auront épluché des sites de certains préparateurs qui eux même dénoncent les boitier de m**** et autres puces à trois sous. Qui auront des livres très couteux sur le sujet et qui on passé des dizaines d'heures à glâner des infos partout pour se forger une opinion éclairée qui est que les reprogrammations et autres bidouilles.

J'ai pas envie que tu regrettes ton achat , mais j'ai l'impression que quoi que je te dise tu as déjà ton opinion toute faite.... Notre avis tu le demandes mais tu n'en a rien à faire. J'ai fait mon possible ( si j'avais voulu je n'aurait écrit que 2 lignes voir rien du tout , au lieu de passer pas mal de temps à écrire une tartine - mais ça tu n'as pas trop du y penser à mon avis).

Et je suis déçu de voir que tout ça n'a servi à rien. Que mon témoignage n'aura pas permis à quelqu'un d'éviter une gaffe alors qu'il en avait l'occasion car prévenu.

Alors sur ce je t'ai fait comprendre que j'arrêtais les frais et te disais de faire "à ta mode", puisque c'est ton droit et ton souhait tout à fait légitime...Et que c'est quand-même pas moi qui aurait claqué 200 euros pour rien.

Quand à cette histoire de rechercher les liens , c'est pour te faire sentir que si on veut bien aider les gens , il y a des limites à ce qu'on est pres à faire. Surtout si c'est pour que ça ne serve à rien puisque ça ne t'empechera pas d'acheter. J'estime avoir déjà pas mal fait pour t'ouvrir les yeux en plus des témoignages de deux autres mecs . Et je te faisais remarquer cela de manière un peu caustique, en effet .

Malgres tout ça , je te ré-écrit une nouvelle tartine pour pas qu'il y ai de malentendu. Et en ce qui me concerne je ne souhaite plus en débattre, je laisse ça aux autres si ils ont envie ou que ça leur donne toujours envie de réagir.

#19 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 28 January 2005 - 09:26

Moi je dis, laissons le faire et il comprendra par lui meme. C est en faisant des erreurs qu on apprend a ne plus les faire.

Si tu veux une idée de ce qu est une vrai prépa moteur, et de l utilité de ce genre de boitier, je t invite a lire ce sujet:

http://www.kamikazen...topic.php?t=265

Quand tu aura vu le mal qu il a eu de tirer ses 235 ch de son 1.8 Vtec tu comprendra qu il n y a pas de miracle et qu il faut les € derriere !

#20 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 28 January 2005 - 09:53

Moi je dis, laissons le faire et il comprendra par lui meme. C est en faisant des erreurs qu on apprend a ne plus les faire

Moi ça me dérange...
J'ai du tout apprendre par moi-même parce que j'avais personne pour m'aider. Pas de forums ni de pote connaisseur dans mes fréquentations. J'ai trouvé dommage de gaspiller autant d'énergie à apprendre par essais/erreurs et passer des centaines d'heures pour apprendre tout seul ( sono , travail du bois , de la fibre, peinture , soudure , etc ... )

J'aurais voulu qu'on m'aide. Aujourd'hui , j'ai l'occasion d'aider les autres et on se ramasse encore des repproches si on est trop négatif sur quelque chose.


Mais soit , dans ce genre de cas , c'est comme tu dis. La manière dure d'apprendre sera surement bien plus efficace puisque comme le dit très bien l'auteur lui-même -->

ok , bon ben comme je suis un peu tetu ,je vais essayer quand meme ,on vera bien !

Moi je m'en lave les mains. Mais c'est toujours apres que je me soit décarcassé que je remarque que j'aurais dû ne rien dire/faire et laisser pisser .

Le pire c'est que je fait des efforts constamment pour être "relativement" doux dans mes paroles , car qui me connait en vrai sait que je suis aussi direct que serviable. Je balance assez sec mais sans vouloir faire du mal gratuitement ( sauf si accrochage , ce qui n'est pas le cas ici )

Ca démotive !

Je pensais scanner des document utiles sur les évents pour compléter les infos très utiles pour tout les novices sur le topic du mec avec son Rockford Fosgate de 10 pouces , ben , je ne le ferai pas . Je parle quand même dans le vide ou alors on ne voit que le mauvais côté des choses.

Sur ce je me casse bricoler sur ma caisse . Au moins mes efforts sont payants et c'est moi qui en profite.





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)