Aller au contenu


Photo
- - - - -

diesel ou essence


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 firemen57600

firemen57600

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Ville :forbach (57)
  • Véhicule(s) :106

Posté 24 January 2005 - 11:56

salut.
pour un bon son du moteur avec un bon pot et un kit d'admission vaut il mieux prendre un diesel ou un essence? ++

#2 Matboys

Matboys

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Ville :Amiens (80)
  • Véhicule(s) :Super 5

Posté 24 January 2005 - 12:36

essence :voiture:

#3 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 24 January 2005 - 13:38

essence  :voiture:

Voir le message


Arguments ? <_<
Image IPB

#4 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 24 January 2005 - 15:42

Le son d'un diesel est très peu modifié par un KAD ou un échappement. Pas comme une essence.

#5 firemen57600

firemen57600

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Ville :forbach (57)
  • Véhicule(s) :106

Posté 24 January 2005 - 17:19

ouai c'est ce que je pensais merci bien ++ :voiture:

#6 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 24 January 2005 - 17:32

Le son d'un diesel est très peu modifié par un KAD ou un échappement. Pas comme une essence.

Voir le message


Ha bon ?!? :blink:
Je dirai plutot qu il est difficile d'obtenir un bon son avec un mazout mais il est possible de le modifier vachement avec une ligne d echapemment, mais ca restera un mazout ...

#7 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 24 January 2005 - 17:54

Sur un td une admission augmentera le sifflement turbo, et on peut obtenir des résonnances d'échappement sympa, mais bon... c'est clair qu'un moteur essence sortira beaucoup + facilement un son sympathique.

Sur un diesel atmo mieux vaut oublier l'idée d'une admission, c'est assez horrible parait-il. :ph34r:

#8 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 24 January 2005 - 20:58

... pour un bon son du moteur avec un bon pot et un kit d'admission vaut il mieux prendre un diesel ou un essence?

Voir le message


Juste une question : tu vas choisir une motorisation JUSTE par rapport au son du moteur ? :blink:
Image IPB

#9 firemen57600

firemen57600

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Ville :forbach (57)
  • Véhicule(s) :106

Posté 25 January 2005 - 06:22

non non :blink: t'inquiété pas je suis quand meme pas idiot c'etait plutot pour savoir si je pouvais prendre un diesel et faire quand meme un bon son mais c'est par rapport a ca que je vais choisir.++

#10 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 25 January 2005 - 16:56

Comme le dit freefree, si tu compte acheter un moteur diesel et avoir un son potable, vise le turbo diesel.
Parce que c est vrai que le bruit de l atmo avec ligne et kad c est franchement ... t as deja entendu en tracteur ... ben voila !
Par contre le td, t entendbeaucoup plus le turbo .... mais t aura jamais le son d une essence ca reve pas ;)

#11 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 29 January 2005 - 20:55

en gros le sifflement augmenté du turbo "cache" un peu le bruit de ###### du mazout mais tu l'as toujours ... :lol:

toute façon c'est simple, soit tu veux te faire plaisir avec un bon son et tu prend une essence soit tu veux juste te déplacer (et au pire avec une grosse install sono t'entendras plus le moteur :lol: :lol: ) et tu prend un mazout :jap:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#12 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 30 January 2005 - 02:03

Disons que le turbo par nature étouffe le son moteur à l'admission comme à l'échappement, et siffle.

Celà permet de jouer sur la ligne et l'admission pour créer des résonnances sympathiques, sans que le bruit du moteur n'interfère trop. Ligne et admi "créent leur propre son" quoi. Et il y a le sifflement aussi, m'enfin bon on s'en lasse je pense.

#13 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 31 January 2005 - 20:01

Disons que le turbo par nature étouffe le son moteur à l'admission comme à l'échappement, et siffle.

Celà permet de jouer sur la ligne et l'admission pour créer des résonnances sympathiques, sans que le bruit du moteur n'interfère trop. Ligne et admi "créent leur propre son" quoi. Et il y a le sifflement aussi, m'enfin bon on s'en lasse je pense.

Voir le message


Le sifflement du turbo, on ne s en lasse pas, moi j adore entendre le sifflement du turbo de l audi TT de ma moman

#14 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 31 January 2005 - 22:13

Ouaip mais avec une admi c'est tout de suite + présent. Et + c'est présent + ça risque de devenir lourd à l'usage. :D

#15 baloo

baloo

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Location:93
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Ville :93
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 07 February 2005 - 23:10

si tu veux un beau son moteur, prend une essence. juste avec un KAD et un silencieux, tu auras deja de quoi te faire plaisir. le diesel meme equipe emet une sonorite industrielle, type tracteur.
le probleme est qu'un beau son peut devenir tres lassant sur long trajet, car tres monotone. en ville c'est marrant grace a tt les changement de regimes, de rapports, ... mais quand tu fait 500 bornes en entendant broaaaaaaaaaa tt le tps tu pete un cable lol, alors tu monte le son, et t'arrive creve a destination. et en general ta copine pete un cable avant :lol: .
cupra spirit

#16 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 07 February 2005 - 23:35

:lol:

Ben justement !

Le mec à qui j'avais prêté mon silencieux assez méchant qui avait une ligne très libérée , à du se taper 2x200 bornes sur une journée. Il avait une tête comme un seau. Il a été content de récupérer son Supersprint , et me rendre le Prowler NH .

Et aujourd'hui c'est moi qui ai sa ligne. Je confirme que c'est envahissant. Mais 200 bornes c'est pas tous les jours que je ferai ça. Et puis dans le pire des cas , je roulerai à un régime qui évite certaines résonnances.

Si Free l'a testé en étant décata , il doit savoir de quoi je parle ( le pot est passé des ses mains )

Et le summum c'est que pour le moment j'ai intégralement vidé l'arrière de ma caisse. Même l'insonorisant du plancher et des flancs. Bourdonnement garanti . Et même à 2000 trs , j'ai l'impression de rouler avec un monstre :P

#17 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 08 February 2005 - 16:55

Ouaip, le truc le + insupportable c'est le bourdonnement caractéristique vers les 3000trs, c'est le classique des classiques. De dehors ça fait une sorte de ronflement grave plutôt sympa... mais à l'intérieur c'est insupportable. :bravo:

#18 ulises 31

ulises 31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Ville :Montargis (45)
  • Véhicule(s) :Megane 2

Posté 09 February 2005 - 22:05

suis d'accord avec toi baloo.... :lol: :tir:

#19 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 09 February 2005 - 23:37

mais à l'intérieur c'est insupportable

Si on roule sur un filet de gaz il sait +- se montrer discret. Mais en sur l'autoroute , il faut bien appuyer même a vitesse stabilisée . Et là c'est vrai que ça gronde un sérieux coup. A pleine charge , même des les basses rotations , c'est par contre affolant. Je me pisse presque dessus d'excitation :lol:

Et je sais pas si c'est spécifique à ma ligne mais j'ai un bruit aigu au dessus des 4000 tr très métalliques . Comme une fine plaque qui vibre très rapidement. C'est pas top .

J'essaierai de faire une prise de son pour te l'envoyer. Tu pourras comparer , toi qui à déja entendu je ne sais cmb de configurations différentes sur Sax' .

#20 baloo

baloo

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Location:93
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Ville :93
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 10 February 2005 - 11:24

pour ma part, ca commence tres rauque, et plus le regime monte plus c'est aigus, pour arriver au rupteur par un bruit metallique tres ... metallique :P . le plus bruyant etant vers 4000 4500 trm, c'est la le plus grave et puissant.
j'avais fait un test de db echappement sur un meeting, a l'arret juste en faisant emballe le moteur (que j'avais fait chauffe pendant un bon bout de tps pour que le silencieux soit bien chaud), je sortait 106db a 1m derriere l'auto. mais en roulant, le kad se gavebeaucoup plus d'air frais, donc le bruit est encore plus puissant. donc sur l'autoroute a 140 ... bonjour le barouf :lol: , sympa mais epuisant a la longue.
cupra spirit





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)