pocket chinoise
#1
Posté 23 January 2005 - 19:16
j'ai acheter une PB chinoise(460€) et biensur elle marcher mal.
j'ai sorti la bougie d'origne pour une NGK BMR6A trouver chez un vendeur de tondeuse.
puis petit carbu de 15
la pipe est facile a faire
sinon aller cher mbk predre une pipe de 15 de mbk88
la j'en suis au gicleur de 75 mais il est encore possible de monter plus gros je vous le dirai des que j'aurai le gicleur ideal
cette semaine je vais mondifier les bracellers je vais les souder droit pour pouvoir les ecarter pour eviter le guidonage mais garder un peu de braquage quand meme
si vous voulais nous donner vos petit truc laisser les apres mais seulement pour les chinoises
allez
#5
Posté 30 January 2005 - 22:03
Pour l'instant je n'ai pas fais grand chose (je ne l'ai que depuis 3 jours) mais j'ai déjà changé la bougie TORCH(marque somme toute douteuse) pour une CHAMPION CJ7Y. Ca marche nickel :D et aucun problème de démarrage! J'en profite pour vous donner les équivalences de cette bougie: BOSCH WS5F; EYQUEM 700CTS; NGK BPM7A; NIPPON DENSO W22MP-US.
#7
Posté 01 February 2005 - 10:01
Alors voila, ca fait presque une semaine que j'ai le bidule et je peux enfin me faire un avis sur la chose:
L'engin: c'est une YAZUKA 49 cm3 mod. bicolore 2005.
Le prix: 420 euros + 30 euros de port.
L'avantage: intégralement toutes les piéces sont dispo en 48h, + toutes les piéces racing dispo.
Les bonus: trousse à outils, support béquille, bidon doseur, 4 ou 5 planches d'autocollants, 6 couleurs dispo.
L'aspect: elle est craquante!
La finition: petite coulure de peinture à un endroit, mais pas de quoi en faire un drame. Les outils livrés avec sont à oublier car ils sont coulés en alliage de Zamac ou je sais pas trop quoi. Une partie de la visserie est à changer: fixations bracelets et carénage à changer de suite, elles foirent au 3éme démontage.
Le montage: le garde boue avant est monté à l'envers, les 2 galets du guide chaine sont montés à l'envers et le disque arriére est aussi monté à l'envers mais c'est pas génant pour le freinage... resserrer aussi les fix moteur.
Le carbu: aucun probléme, bien réglé et filtre à air modifiable sans probléme car il y a beaucoup de place.
La bougie: no probléme.
La chaine: une fois reglée, tendue et graissée aucun probléme.
Les gommes: bonne qualité, super grip.
Les freins: rien à dire, ca freine!
Le moteur: tres légére fuite au niveau du carter inférieur moteur aprés 2 heures d'utilisation, une fois resserré plus aucun probléme. 20 heures de rodage conseillées, j'en suis à 4 heures et il commence à prendre ses tours comme un salaud... ca promet!!!
La direction: impec, pas de guidonnages, juste limer un petit bout du cache chromé en haut du cadre pour venir completement en butée.
Sinon aucune vibration, je suis étonné de voir que toutes les piéces qui peuvent entrer en vibration ont été monté avec des rondelles en caoutchouc...
Je suis en train de le décorer version " M&M's racing" (ben oui, d'origine le bidule est jaune/blanc/noir!), je dois aussi préparer une déco "Heineken" pour le vert/blanc/noir d'un pote, je vous met les photos des qu'elles sont pretes...
Voila, à suivre!!!
#8
Posté 01 February 2005 - 12:54
Je lis les méssage et si je peux apporter ma contribution je le ferais
Et puis certainnes mauvaise langue ont dit que l'on venais sur le forum comme on allait chez le médecin et seul Didou répondait comme une consultation de psy, Mais je vois que ce n'est plus vrai et que tout le monde communique ensemble c'est mieux!
#9
Posté 01 February 2005 - 19:11
car si on peut pas partager c pas marrant
et c vrai que sur les il faut replacer quelque vis et tous reserrer
mais bon point de vue qualité prix je suis tres agreablement surpris
a font la bourre et a bientot pour vous communiquer les petite bidouille
qui font la difference.................................
#12
Posté 01 February 2005 - 21:19
Quant à Didou, tes conseils seront toujours les bienvenu même si tu le dis:la , c'est pas trop ton truc!!!...
J'ai un léger soucis: ma roue avant n'est pas en face du guidon (construction ). Je m'explique: pour aller en ligne droite, il faut avoir le guidon qui "regarde" sur le côté! Si quelqu'un a déjà eu le même problème, je voudrais bien savoir comment il y a remédié??? Peut-être tout démonter et tout remonter correctement ou la faire redresser, mais où??? Pour l'instant, j'ai décalé les 2 bracelets mais ça fait très moche et ce n'est que provisoire évidemment.
#14
Posté 01 February 2005 - 21:40
salut arno ducatMerci p'tit ben pour ta remarque sur les bougies CHAMPION, je n'en avais jamais entendu parler!
Quant à Didou, tes conseils seront toujours les bienvenu même si tu le dis:la , c'est pas trop ton truc!!!...
J'ai un léger soucis: ma roue avant n'est pas en face du guidon (construction ). Je m'explique: pour aller en ligne droite, il faut avoir le guidon qui "regarde" sur le côté! Si quelqu'un a déjà eu le même problème, je voudrais bien savoir comment il y a remédié??? Peut-être tout démonter et tout remonter correctement ou la faire redresser, mais où??? Pour l'instant, j'ai décalé les 2 bracelets mais ça fait très moche et ce n'est que provisoire évidemment.
pour te repondre vite fait
dessere tes te de fourche
(4vis,1 de chaque cote sup et inf donc)
et miracle tu va pouvoir regler ta roue
j'espere que tu va capter la manip qui va te prendre presque moins de temps que de regler tes bracelets tchuss man a + "blaistation le preparateur"
#15
Posté 01 February 2005 - 21:50
#16
Posté 01 February 2005 - 22:54
mais je tiens encore a rapeller a tous se qui on acheter un pocket
de prendre le temp de reserrer les fixation moteur(surtout les laterales)
et de pas hesiter a mettre du freins filet
car ses sur regarder il sont desserer
#19
Posté 02 February 2005 - 10:38
Comparons ce qui est comparable! Pour les vibrations c'est OK (bien que mon pocket lui ne vibre pas) mais pour la qualité de fabrication, la fiabilité et le reste c'est pas du tout pareil! Et les HD de maintenant ne vibrent plus vu qu'ils ont montés des silent-blocks sur le bourrin (c'est dommage!) et du coup ne perdent plus leurs boulons...
Comparons plutot les pocket chinoises à des Lada, des Dacia ou des Polski qui sont à la base des copies extrapolées de modéles existants et qui sont sujet aux mémes problémes que les pocket chinois, c'est à dire finitions et assemblages approximatifs et boulons baladeurs!!!
Mais pour le prix....
#20
Posté 02 February 2005 - 13:07
c pas mon style de moto mais je ne juge jamais
des pote en on me les leur on quelque année
une fois en suivant un copain il a perdu son suport de
plaque c juste pour sa
il y a une moto pour chaque personne est c tres bien
comme ca tant que l'on reste tous une grande famille
et c pareil pour les pocket
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