Posted 01 February 2005 - 10:01
Salut les pocheux
Alors voila, ca fait presque une semaine que j'ai le bidule et je peux enfin me faire un avis sur la chose:
L'engin: c'est une YAZUKA 49 cm3 mod. bicolore 2005.
Le prix: 420 euros + 30 euros de port.
L'avantage: intégralement toutes les piéces sont dispo en 48h, + toutes les piéces racing dispo.
Les bonus: trousse à outils, support béquille, bidon doseur, 4 ou 5 planches d'autocollants, 6 couleurs dispo.
L'aspect: elle est craquante!
La finition: petite coulure de peinture à un endroit, mais pas de quoi en faire un drame. Les outils livrés avec sont à oublier car ils sont coulés en alliage de Zamac ou je sais pas trop quoi. Une partie de la visserie est à changer: fixations bracelets et carénage à changer de suite, elles foirent au 3éme démontage.
Le montage: le garde boue avant est monté à l'envers, les 2 galets du guide chaine sont montés à l'envers et le disque arriére est aussi monté à l'envers mais c'est pas génant pour le freinage... resserrer aussi les fix moteur.
Le carbu: aucun probléme, bien réglé et filtre à air modifiable sans probléme car il y a beaucoup de place.
La bougie: no probléme.
La chaine: une fois reglée, tendue et graissée aucun probléme.
Les gommes: bonne qualité, super grip.
Les freins: rien à dire, ca freine!
Le moteur: tres légére fuite au niveau du carter inférieur moteur aprés 2 heures d'utilisation, une fois resserré plus aucun probléme. 20 heures de rodage conseillées, j'en suis à 4 heures et il commence à prendre ses tours comme un salaud... ca promet!!!
La direction: impec, pas de guidonnages, juste limer un petit bout du cache chromé en haut du cadre pour venir completement en butée.
Sinon aucune vibration, je suis étonné de voir que toutes les piéces qui peuvent entrer en vibration ont été monté avec des rondelles en caoutchouc...
Je suis en train de le décorer version " M&M's racing" (ben oui, d'origine le bidule est jaune/blanc/noir!), je dois aussi préparer une déco "Heineken" pour le vert/blanc/noir d'un pote, je vous met les photos des qu'elles sont pretes...
Voila, à suivre!!!