Salut tout le monde.Je possede une escort rs turbo de 1989 et 166000 kms ,je roule tres rarement avec 400 kms sur 6 mois .Et quant je la sort le moteur se coupe sans prevenir et ne repart plus.Et quelque minutes ou heures (le plus souvent), elle repart comme si de rien .Qui aurait une idee du probleme? PS :bougies et fils neufs
escort rs turbo le moteur coupe
Débuté par sergedom59, 14 Jan 2005 21:29
2 réponses à ce sujet
#2
Posté 14 January 2005 - 22:11
Salut
Il faudrait que tu controles si tu as de l'allumage lorsque le moteur s'est coupe et qu'il ne veut plus demarrer... Car il se peut que la bobine HT se mette en court circuit et que tu n'aies plus d'allumage... Si ce n'est pas ca, penche toi vers la pompe a essence... Controles dans les memes conditions que ta pompe a essence debite bien la quantite (voulue) d'essence...
++
Il faudrait que tu controles si tu as de l'allumage lorsque le moteur s'est coupe et qu'il ne veut plus demarrer... Car il se peut que la bobine HT se mette en court circuit et que tu n'aies plus d'allumage... Si ce n'est pas ca, penche toi vers la pompe a essence... Controles dans les memes conditions que ta pompe a essence debite bien la quantite (voulue) d'essence...
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#3
Posté 15 January 2005 - 11:16
Parfois il y a des pannes d'électronique a chaud! C'est a dire le boitier d'allumage par exemple vas chauffer et ne plus fonctionner et une fois refroidit c'est reparti, Il vende dans les magasins spécialisés une bombe refoidissante pour détecter ce genre de panne (bombe KF)
J'ai eu ce genre de panne sur une moto sur un capteur d'allumage et le fait d'avoir démonté le carter m'avait dépanné provisoirement car le capteur etait mieux refroidit
Donc si tu soupsonnes par exemple le boitier d'allumage électronique, tu roules jusqu'a la panne et tu refroidis le boitier avec la bombe, ou alors avec une souflette si tu tombes en panne a coté de chez toi! Comme ca tu pouras detecter ce qui déconne a chaud!
As tu remarqué si le moteur se coupait toujours au bout du même temps?
J'ai eu ce genre de panne sur une moto sur un capteur d'allumage et le fait d'avoir démonté le carter m'avait dépanné provisoirement car le capteur etait mieux refroidit
Donc si tu soupsonnes par exemple le boitier d'allumage électronique, tu roules jusqu'a la panne et tu refroidis le boitier avec la bombe, ou alors avec une souflette si tu tombes en panne a coté de chez toi! Comme ca tu pouras detecter ce qui déconne a chaud!
As tu remarqué si le moteur se coupait toujours au bout du même temps?
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