Aller au contenu


Photo
- - - - -

injection motronic bmw


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 dgl

dgl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :wellin-B
  • Véhicule(s) :bmw30si

Posté 08 January 2005 - 21:40

Qui peut me dire à quoi sert la petite fiche à (3 fils) se trouvant à côté de la grosse broche sur le calculateur d'injection motronic d'une bmw 535i de 1986?

#2 dgl

dgl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :wellin-B
  • Véhicule(s) :bmw30si

Posté 15 January 2005 - 12:31

Je précise: 1 fil vert, 1 fil noir, 1fil blanc. Je pense que 1 des fils informe le compte-tours, un autre le compteur de vitesse, le tout étant électronique quand au dernier, pas la moindre idée. En fait j'ai besoin de cette information car j'ai l'intention d'installer cette mécanique dans une bmw 30si de 1973 car celle-ci est nettement plus fiable au niveau culasse et de plus consomme environ 5l/100km en moins!

#3 dgl

dgl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :wellin-B
  • Véhicule(s) :bmw30si

Posté 19 August 2008 - 18:51

Après 3 ans et demi, toujours pas de réponse :merci:

#4 ian

ian

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :abbecourt(02)
  • Véhicule(s) :bmw e30

Posté 25 August 2008 - 18:07

Après 3 ans et demi, toujours pas de réponse :merci:

bjr,je suis nouveau sur le sites,moi j'ai un 325i sur ma broches calculateur j'ai cette cosses aussi je ne sais pas non plus à quoi elle sert,tout se que je peux dire c'est que sur ma bmw l'ancien proprio a enlevé la cosse et a branché sur le fil vert 1fil branché sur le+ de la bobine d'allumage,le noir est branché sur 1fil noir juste avt la boite a fusible et aprés la prise,et le blanc et relier au meme endroit mais sur un fil noir jaune et blanc,ces 2 fils passent par la boite a fusible et aprés continue leur chemin sous le tableau de bord sous le volant,voila si sa peut aider,moi je suis embété aussi car j'ai changé la faisceau et je ne sais pas non plus à quoi ils servent,aller salut.

#5 cmoi59

cmoi59

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord
  • Interests:Sports Mécaniques<br />Bricolage<br />Mécanique, Carrosserie (autoditacte)
  • Ville :Poix du nord (59)
  • Véhicule(s) :BMW 330d, BMW 320i

Posté 16 September 2009 - 16:43

Bonsoir

le signal du compte tours se fait entre un fil noir et un fil jaune (quand les fils sont vieux, il est parfois difficile de faire la différence entre blanc et jaune ;) )


Le fil vert = +12V contact chez BMW (toujours!)


mieux vaut tard que jamais pour la réponse B)
Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.

http://www.autocadre.com/forum/index.php?a...m&album=110





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)