Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pompe injection Ford Transit


6 réponses à ce sujet

#1 Alain06644

Alain06644

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :Nice
  • Véhicule(s) :Ford Transit

Posté 01 July 2011 - 19:38

Bonjour à tous,

Je possède un Ford Transit avec une pompe à injection Bosch.

J'ai remarqué qu'il y avait des tache grasse luisante aux abord de la pompe à Injection, j'ai mis le moteur en route et accéléré, il y a du Gasoil qui sort
par le bec en laiton qu'il y a sur la photo. C'est normal qu'il n'y a pas de durite à cet endroit ?

C'est la pompe qui est défectueuse ou le reflux de Gasoil est normal?

Il y a un risque de prendre feu en roulant si cela coule sur le bloc moteur chaud ?

Je viens juste de me rendre compte de cela avant de prendre la route pour partir en vacance

Par avance merci à tous.

Alain

Miniature(s) jointe(s)

  • P1010958.JPG


#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 01 July 2011 - 20:14

SALUT
je sais plus comment s'appelle cette partie,mais sur une pompe a injection,il ne doit y avoir aucune fuite de gasoil.

le risque est: desarmorçez le circuit de gasoil,et de restez sur place,sans aucune chance de repartir

pour le risque de feu,normalement non,mais le risque zéro n'existe pas,se n'est jamais tres bon quand des organnes telle que courroies,embrayage,partie électrique,reçois du gasoil sur la tète :(
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 Alain06644

Alain06644

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :Nice
  • Véhicule(s) :Ford Transit

Posté 02 July 2011 - 14:36

Merci de ta réponse, je viens de me renseigner, je crois que c'est un système de purge, en théorie cela devrait chasser de l'air si il y en a dans le circuit , mis le Gasoil ne devrait pas sortir.

Il doit y avoir un problème de joint, le gasoil sort un peu quelques goutes quand l'on accélère fort et brutalement.

Je pense que ce n'est pas trop grave.

Merci de ta réponse rapide

Alain

#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 03 July 2011 - 15:10

Merci de ta réponse, je viens de me renseigner, je crois que c'est un système de purge, en théorie cela devrait chasser de l'air si il y en a dans le circuit , mis le Gasoil ne devrait pas sortir.

Il doit y avoir un problème de joint, le gasoil sort un peu quelques goutes quand l'on accélère fort et brutalement.

Je pense que ce n'est pas trop grave.

Merci de ta réponse rapide

Alain

Peux tu me dire exactement d'où sort le gasoil.
De l'extrémité du purgeur ? (donc purgeur a remplacer avec joint neuf)
Au niveau du filetage ? (seul le joint est a remplacer)

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#5 _Alain06644*

_Alain06644*
  • Invités

Posté 01 August 2011 - 07:02


Merci de ta réponse, je viens de me renseigner, je crois que c'est un système de purge, en théorie cela devrait chasser de l'air si il y en a dans le circuit , mis le Gasoil ne devrait pas sortir.

Il doit y avoir un problème de joint, le gasoil sort un peu quelques goutes quand l'on accélère fort et brutalement.

Je pense que ce n'est pas trop grave.

Merci de ta réponse rapide

Alain

Peux tu me dire exactement d'où sort le gasoil.
De l'extrémité du purgeur ? (donc purgeur a remplacer avec joint neuf)
Au niveau du filetage ? (seul le joint est a remplacer)


Merci de ta réponse, en fin de compte, j'ai juste serré un peu plus avec une clé et puis plus de fuite, même pas un dixième de tour.
En espérant que cela va tenir.

A plus

#6 _mael*

_mael*
  • Invités

Posté 29 November 2022 - 00:57

Bonjour,

J'ai exactement le même problème en démontant ce purgeur pour injecter du gazole avec une seringue(le moteur ne voulait plus démarrer)donc j'ai pousser une gazole avec une seringue et depuis ca coule en permanence quand je démarre le moteur. J'ai essaye de serrer a fond et même de serrer au minimum mais ca fuit toujours au bout du purgeur. D'où cela peut venir ?Merci



#7 Alain06644

Alain06644

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :Nice
  • Véhicule(s) :Ford Transit

Posté 04 January 2023 - 09:09

Cela fait bien longtemps, c’était en 2011, que j'avais posté ce sujet avec la photo, j'ai toujours le véhicule, et je n'ai plus eu ce problème

Tu peux toujours essayer de changer le purgeur et le joint, cela e doit pas couter bien cher.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)