Démarrage difficile Ford Fiesta 1.4 TDCI
#1
Posté 07 July 2012 - 18:55
J'ai ce véhicule depuis 6 ans, je l'ai acheté d'occasion, elle avait déjà ce problème de démarrage (le vendeur m'as dit que ça ne lui été jamais arrivé). En fait au début je n'avais que des problème de démarrage aléatoires lorsque la température était entre 12 et -3 degrés en gros, si il faisait moins de -3° les bougies de préchauffage s'allumait et pas de problème. Maintenant, elle peut ne pas démarrer même si il fait bon 20°.
Quand elle est chaude, pas de problème; elle démarre du premier coup.
Symptôme :
Lorsque je tourne la clé de contact, tout s'arrete au bout de 2 secondes : je ne peux pas insister sur le démarreur.
Au bout de plusieurs essais, le moteur démarre. Lorsqu'il en fait 20° deux tours de clés suffisent, lorsqu'il fait froid 3 tours et sa démarre sauf une fois où j'ai eu besoin de 19 tours de clé avant de démarrer.
Je précise que souvent elle démarre du premier coup, même si il fait froid donc la panne est aléatoire. D'ailleurs je suis allé chez Ford cet hiver pour ce problème, ils ont gardé le véhicule 3 jours et n'ont détécté aucune panne, ils ont soit disant testé avec la valise soit 50€ pour rien...
J'y suis retourné en insistant auprès du service rapide, et il m'a dit que ça devait venir d'une prise d'air (l'araigné / tuyau gazoil haute pression avec pompe d'amorçage), il me l'a changé environ 200€, mais le problème est toujours là. Je n'ai pas d'odeur de gazoil dans l'habitacle et je n'entends pas de bruit de tchi tchi (fuite d'air au niveau des injecteurs), le mécano avait d'ailleur vérifié cela.
Est-ce que quelqu'un a une idée? J'ai ce problème depuis 6 ans et je souhaite vraiment le résoudre
Merci d'avance,
Al1
#2
Posté 07 July 2012 - 19:05
SalutBonjour,
J'ai ce véhicule depuis 6 ans, je l'ai acheté d'occasion, elle avait déjà ce problème de démarrage (le vendeur m'as dit que ça ne lui été jamais arrivé). En fait au début je n'avais que des problème de démarrage aléatoires lorsque la température était entre 12 et -3 degrés en gros, si il faisait moins de -3° les bougies de préchauffage s'allumait et pas de problème. Maintenant, elle peut ne pas démarrer même si il fait bon 20°.
Quand elle est chaude, pas de problème; elle démarre du premier coup.
Symptôme :
Lorsque je tourne la clé de contact, tout s'arrete au bout de 2 secondes : je ne peux pas insister sur le démarreur.
Au bout de plusieurs essais, le moteur démarre. Lorsqu'il en fait 20° deux tours de clés suffisent, lorsqu'il fait froid 3 tours et sa démarre sauf une fois où j'ai eu besoin de 19 tours de clé avant de démarrer.
Je précise que souvent elle démarre du premier coup, même si il fait froid donc la panne est aléatoire. D'ailleurs je suis allé chez Ford cet hiver pour ce problème, ils ont gardé le véhicule 3 jours et n'ont détécté aucune panne, ils ont soit disant testé avec la valise soit 50€ pour rien...
J'y suis retourné en insistant auprès du service rapide, et il m'a dit que ça devait venir d'une prise d'air (l'araigné / tuyau gazoil haute pression avec pompe d'amorçage), il me l'a changé environ 200€, mais le problème est toujours là. Je n'ai pas d'odeur de gazoil dans l'habitacle et je n'entends pas de bruit de tchi tchi (fuite d'air au niveau des injecteurs), le mécano avait d'ailleur vérifié cela.
Est-ce que quelqu'un a une idée? J'ai ce problème depuis 6 ans et je souhaite vraiment le résoudre
Merci d'avance,
Al1
Justement je t'aurais bien dit soit:
- la pieuvre de gasoil (tuyau de gasoil)
- les joints d'injecteur
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#7
Posté 03 December 2012 - 20:08
#12
Posté 04 December 2012 - 21:55
la compression se crée en haut des pistons lors de leurs remontés lorsque les soupapes sont fermées
elle provoque une élévation de température dans la chambre de combustion, ce qui permet la combustion du mélange air/gasoil qui provoque l'explosion
l'élévation de température est due au faite que lorsque l'on comprime un gaz, sa température augmente: c'est de la thermodynamique
Lorsqu'un moteur perd de sa compression, les gaz admis sont moins échauffés donc le mélange s'enflamme plus difficilement!
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#14 _fabice*
Posté 19 December 2015 - 12:07
bonjour,
J'ai le même problème depuis plus d'un an. J'ai changé le démarreur, la batterie. Rien à faire.
En revanche, quand je branche une autre batterie avec des câbles sur la mienne, ça démarre au 1/4 de tour.
C'est donc certainement un problème électrique, mais je ne sais pas comment aller plus loin.
J'ai aussi remarqué qu'en enclenchant la 2 ieme et en tournant la clé ( la voiture avance sur le démarreur ), ça démarrait ensuite plus facilement.
Cordialement
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