Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème injection Ford 1.8 TDCI après remise en état


1 réponse à ce sujet

#1 Hervé 41

Hervé 41

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :MAROLLES
  • Véhicule(s) :Ford C-MAX 1.8 TDCI

Posté 18 November 2021 - 14:50

Bonjour a tous ,

 

 

J’explique le début de mes problèmes, cet été mon C MAX (1.8 TDCI 115 de 2010 code moteur KKDB) a décidé qu’une courroie de distribution n’était plus conforme. Malgré une rupture à faible vitesse, les dégâts sont considérable (piston + soupape) (voir pièces joints):

 

 

Après un long moment d’hésitation , je décide (et c’est surement une erreur) de remettre en état le moteur , donc de sortir ce dernier et de changer , les pistons , les 8 soupapes, les coussinets de bielle, coussinets d’arbres à came, j’en profite pour changer l’embrayage et sa butée, et évidement tous les joints , courroies , etc….. L’idée étant de repartir avec un moteur comme neuf.

 

Bref , j’ai tout nettoyé, et remonté avec le plus grand soin et dans les règles de l’art et selon la RTA (rodage de soupape, plan de joint à neuf, vérification des planéité etc)

 

Après quelques tentative de démarrage , le moteur démarre et ronronne comme un chat mais un bruit de turbo ce fait entendre quand je monte un peu les tours. Bref, je décide pour le moment de ne pas en tenir compte et de finir les opérations. La prochaine étant le remplissage du liquide de refroidissement , et d’après la RTA il y a un procédure , amener le régime jusqu’à 2000 tr/min pendant 2 min puis .. etc . Et arrivé vers 2500 tr/min , c’est le drame , le moteur ce coupe d’un coup (pas de bruit particulier) et depuis impossible de démarré.

 

Après quelques investigations (des jours)  le problème vient du circuit haute pression. En effet la pression ne monte pas dans la rampe commune ou très peu (max 40 bar).

J’ai testé la soupape de dosage carburant (sur la pompe haute pression) qui fonctionne très bien, et j’ai tenté des démarrages avec la soupape ouverte au maxi. : Rien

J’ai testé le régulateur de pression   (sur la pompe haute pression) elle semblait fonctionné mais j’ai eu un doute , alors je l’ai changé avec une neuve : rien (voir pire).

J’ai testé les retour carburant des injecteurs, un des 4 renvoyés plus que les autres j’ai donc tenté  de le remplacer par un spare d’occasion : rien à faire.

Néanmoins , 2 choses me turlupine :

-> lorsque je pompe le carburant pour amorcer, du gasoil sort par le retour au réservoir de la pompe haute pression lorsque  ce dernier est débranché , c‘est normal ?

-> Lorsque je pompe pour amorcer, j’arrive bien à avoir une poire qui devient bien dure mais dès que je démarre de l’air remonte constamment dans le tuyau !

Au niveau de l’EOBD pas vraiment de message inquiétant pour moi mais je ne m’en rappelle plus, je pourrais refaire une lecture des défauts si ça vous intéresse !

 

Je n’ai vraiment plus d’idée, tout aide est la bienvenue et merci d’avance.

 

 

Pour plus d’info : Lors du remontage du moteur une durite du compresseur de clim a été percée, malheureusement le gaz c’est échappé dans la nature je n’ai pas pu faire autrement. D’ailleurs, je m’en suis aperçus uniquement lorsque j’ai essayé de démarrer le moteur, savez-vous pourquoi ?

J’ai acheté le véhicule en 2017 avec 190000 km (maintenant 255 000 km) et la courroie de distribution venait soit disant être faite. Sauf que sur ce moteur , il y a deux courroies une haute ( arbre à came et pompe injection) classique qui lors du démontage parait neuve en tout récente et une courroies basse baignant dans l’huile (vilebrequin pompe à eau et pompe injection) qui elle n’a pas été changée.

 

 

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture1.JPG
  • Capture2.JPG


#2 _MPower*

_MPower*
  • Invités

Posté 24 April 2022 - 15:13

Bonjour
Votre problème est résolu ?



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)