Photos caisses Import/States/Japan
Posted 11 February 2005 - 08:43
et ça se trouve pas mal ça en france ?? avec quels moteurs ?
Posted 11 February 2005 - 11:42

les occases sont assez rare en france mais on arrive a en trouver en bon etat.
elles sont tres recherchees par les amateurs de drift

Posted 11 February 2005 - 14:05

Le moteur est très solide, et permet de monter facilement à 300ch, comme dit Draco. Il y a de très nombreuses pièces performance pour ce moteur et ce modèle.
Il existe un modèle un peu + ancien, avec globalement la meme ligne mais moins agressif (face avant), par contre je ne sais pas s'il possède le 2.0T ou l'ancien 1.8T.

Mais bon on peut quand meme en faire des choses sympa

Posted 11 February 2005 - 15:35

Ce que j'adore sur cette caisse c'est qu'on dirait une mini skyline

Posted 11 February 2005 - 16:14
Je viens de recevoir un coup de fil de la part de Nissan.(et alors si en plus le moteur est sous exploité, comme la majorité des jap', y'a moyen d'en faire quelque chose de "potable"
![]()
![]()
)
Je leur avait demandé ce qui était faisable pour améliorer un peu les perfs de ma Primera sans me ruiner et sans condamner la durée de vie du moteur. Je voulais garder la souplesse actuelle et ne pas voir les consos s'envoler.
Le chef d'atelier m'a rappelé en me disant qu'il existait un kit AAC de chez Nismo améliorant le remplissage à haut régime et que mon moulin, le SR20De, était à peu de choses prêt celui de la GT 150ch (SR20DE). Donc, une reprog avec les caractéristiques de la GT avec deux trois petits paramètres modifiés était envisageable.
Il m'a parlé d'un coût de l'ordre de 400-450€ tout compris et un rendement de l'ordre de 170-175ch.

Je me demande si je vais me laisser tenter...

Posted 11 February 2005 - 17:12

Posted 11 February 2005 - 18:32
En tout cas 400-450€ c'est raisonnable quand tu vois que c'est le prix d'un boitier ou d'une bonne admi dynamique (qui en plus n'apportent pas énormement....)
Posted 11 February 2005 - 18:57

Donc, si je passe à 175ch, ça me ferait 30ch de plus.
Je me tate quand-même car je pourrais avoir tendance à appuyer sur la pédale de droite...

Posted 11 February 2005 - 20:14

Et pis c'est pas parce que tu as plus de de puissance que tu dois appuyer sur la pédale de droite ... meme si j'avaoue que c'est le premier réflexe que j'aurais

Posted 11 February 2005 - 21:34
C'est le truc des boîtes longues: 5000tr/mn en 5ème = 200km/h et rupteur à 6700tr. (oui je l'ai fait il y a une semaine sur l'autoroute, j'avoue

Et puis mon moulin tourne comme une horloge. Qu'est-ce qui me dit qu'il tournera aussi bien après?
Mon moulin semble être celui de la GT dégonflé de 20ch. C'est tout bénef pour la longévité. Et comme je n'ai aucune envie de changer pour le moment...
Je sais pas... d'un coté j'ai envie et de l'autre je me méfie.
Mais une chose est claire: quand j'achèterai mon pavillon (2-3 ans) il me faudra une deuxième voiture. J'achèterai donc une voiture capable de partir en vacances.
Et, à ce moment là, il y a un projet dans ce genre qui me trotte dans la tête depuis quelque temps (sans la déco adhésive...

Le moulin est un SR20DE qui, avec un kit turbo, dépasse les 230ch.

Qui qui a dit que ce n'était pas une Primera?

Posted 11 February 2005 - 21:59

Posted 12 February 2005 - 04:07

Il manque un 1 devant là.

Posted 12 February 2005 - 10:30
450E 2 aac Nismo + reprog + pose?
![]()
Il manque un 1 devant là.![]()
Possible que le gars ai oublié le "1". Pour le moment ce n'est q'un coup fil, pas un devis écrit.

Je viens de rappeler: c'est le prix des AAC avec pose mais sans la reprog. Pour la reprog, il m'a dit qu'il fallait compter dans les 300€, ce qui nous fais dans les 750€. C'est quand-même la moitier de ce que tu annonces freefree. Donc, si j'en crois ton expérience, ça reste quand-même une bonne affaire, non?

Edited by Admin-Draco, 12 February 2005 - 10:48.
Posted 12 February 2005 - 14:44

RX-8:

RX-7:

Skyline:

Supra:

Navigator:

Escalade:

Sixteen:

CTS:

IS200:

WRX:

Posted 12 February 2005 - 19:23