Aller au contenu


Photo
- - - - -

205 GTi, CTi, Rallye ou T16


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 auto-passion

auto-passion

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra

Posté 17 April 2004 - 18:02

:voiture: Sacré petite 205, :bravo:


Si vous avez une question, un avis, des photos ou tout autre chose à dire concernant ces modèles, nous vous invitons à venir en parler ici et partager vos idées :merci:

#2 mail_ben

mail_ben

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages
  • Interests:Les voitures anciennes, notamment les voitures populaires et les petites sportives, comme par exemple la 205 GTI.
  • Ville :Thionville (57)
  • Véhicule(s) :Peugeot 205 GTI 1.6L 115 CV de 1989

Posté 26 April 2004 - 21:48

Il y a une pub pour le livre "le guide la 205 GTI" aux Editions ETAI dans la revue Gazoline du mois de mai...Avec une jolie 205 GTI 1.9L Rouge :wub:

#3 mail_ben

mail_ben

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages
  • Interests:Les voitures anciennes, notamment les voitures populaires et les petites sportives, comme par exemple la 205 GTI.
  • Ville :Thionville (57)
  • Véhicule(s) :Peugeot 205 GTI 1.6L 115 CV de 1989

Posté 06 May 2004 - 19:16

Coucou, :salut:

Pour tous ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué, je suis passionné par les voitures anciennes :wub:

Comme j'habite encore en appartement, je n'ai pas encore pu réaliser tous mes rêves...car pour moi, pas de garage = pas de jolie voiture :(

Heureusement, j'ai réussi à négocier un garage dans la famille, mais ils sont loin de chez moi, alors c'est facile d'être séparé :cry:

Voici donc ma première voiture de "collection". Il y a de nombreux débats sur le mot collection associé à la 205...A mon avis, elle ne fait que commencer à y entrer, mais ce n'est pas pour ça que l'on ne doit pas s'y intéresser, au contraire :blbl:

Comme elle est loin de chez moi, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper <_< Mais il y a un peu de "détuning" à faire à mon goût. Ce sera pour plus tard.

C'est donc une Peugeot 205 GTI 1.6L 115 CV de janvier 1989 de couleur rouge.

Et maintenant, place aux quelques photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#4 auto-passion

auto-passion

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra

Posté 06 May 2004 - 19:37

Elle a été vraiment bien entretenu on dirai ta 205, la carrosserie à l'air d'etre neuve :rolleyes:

#5 mail_ben

mail_ben

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages
  • Interests:Les voitures anciennes, notamment les voitures populaires et les petites sportives, comme par exemple la 205 GTI.
  • Ville :Thionville (57)
  • Véhicule(s) :Peugeot 205 GTI 1.6L 115 CV de 1989

Posté 07 May 2004 - 18:58

Oui, c'est vrai que j'ai eu de la chance :D

Apparemment, elle n'a jamais été accidentée.

Elle a quand même 194 000 km. :unsure:

Mais pour le prix (1200 roros), son âge et son état, je ne pense pas avoir fait une trop mauvaise affaire B)

#6 _Michael*

_Michael*
  • Invités

Posté 16 May 2004 - 21:45

:bravo:

oui elle est superbe !!

ça va, t'as pas trop de detunning a faire :huh:

rétroviseurs + plaque inter feux arrier ... le reste rien a redire !!!

Fais tu partie du 205 C-GTI club de France ?

#7 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 16 May 2004 - 22:00

Juste une question : l'interieur rouge, c'est d'origine ? Parce que ça doit etre bien salissant tout de meme :o

#8 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 17 May 2004 - 12:44

Salut

Je pense que l'interieur est d'origine car au garage on en avait une a vendre avec le meme interieur.


++

#9 mail_ben

mail_ben

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages
  • Interests:Les voitures anciennes, notamment les voitures populaires et les petites sportives, comme par exemple la 205 GTI.
  • Ville :Thionville (57)
  • Véhicule(s) :Peugeot 205 GTI 1.6L 115 CV de 1989

Posté 17 May 2004 - 17:30

Oui, l'intérieur rouge est d'origine, c'est d'ailleurs une des particularités des 205 GTI, sauf sur la série limitée GTI Griffe qui elle possède une moquette intérieure grise.

Ce n'est pas plus salissant que la moquette beige des BMW :P Et puis, avec des tapis, on préserve :blbl:

#10 mail_ben

mail_ben

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages
  • Interests:Les voitures anciennes, notamment les voitures populaires et les petites sportives, comme par exemple la 205 GTI.
  • Ville :Thionville (57)
  • Véhicule(s) :Peugeot 205 GTI 1.6L 115 CV de 1989

Posté 17 May 2004 - 17:34

:bravo:

oui elle est superbe !!

ça va, t'as pas trop de detunning a faire  :huh:

rétroviseurs + plaque inter feux arrier ... le reste rien a redire !!!

Fais tu partie du 205 C-GTI club de France ?

Merci pour les compliments, ça me va droit au coeur -_-

Je ne suis pas inscrit au 205 C-GTI club de France, mais un jour peut-être. Comme pour le moment, je ne peux pas matériellement m'occuper de ma 205 GTI (elle est stockée loin de chez moi :( ), je ne vois pas trop l'intérêt de m'y inscrire. Mais plus tard, je ne dis pas non.

L'ambiance est sympa dans ce club ? Faites vous beaucoup de rencontres ?

#11 _Michael*

_Michael*
  • Invités

Posté 17 May 2004 - 21:14

;) l'ambiance est tres chaleureuse surtout lorsque l'on est tout nouveau ...

lol

je n'en fait partie que depuis janvier car je pensais jusqu'a mon inscription etre le seul a etre aussi fou de la 205 GTi ... mais j'ai rencontré pire que moi la bas !!!

Tu rencontres de nombreuses personnes (de tout ages) et de partout :D

Ce sont des vrai passionnés !!! toujours prets a t'aider pour quoi que ce soit :voiture:

On a des sorties tous les mois (pour le moment je n'ai participé qu'a une seule faute de temps :( )

La prochaine sortie est à Sochaux pour les 20 ans de la 205 GTi

Ont est 60 voitures inscrites

pour ce qui concerne les photos de mes voitures je ne sais pas comment les inserer :blink: mais je peux éventuellement te les envoyer par mail ;)
Elles ne sont pas exceptionnelles mais propres ... surtout une car la seconde commence vraiment a se délabrer faute de tepms pour finir sa restauration

A+

Michael

#12 _Michael*

_Michael*
  • Invités

Posté 17 May 2004 - 21:23

:wub:

elle est vraiment super ta voiture !!

J'ai cherché pendant longtemps une rouge, mais en vain :(

Elles étaient soient rincées ... soit dans un état carroessie lamentable <_<

Niveau mécanique, des l'instant ou tu l'entretien come il faut, elles sont increvables !!! :voiture:

#13 mail_ben

mail_ben

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages
  • Interests:Les voitures anciennes, notamment les voitures populaires et les petites sportives, comme par exemple la 205 GTI.
  • Ville :Thionville (57)
  • Véhicule(s) :Peugeot 205 GTI 1.6L 115 CV de 1989

Posté 18 May 2004 - 10:55

pour ce qui concerne les photos de mes voitures je ne sais pas comment les inserer  :blink: mais je peux éventuellement te les envoyer par mail ;)
Elles ne sont pas exceptionnelles mais propres ... surtout une car la seconde commence vraiment a se délabrer faute de tepms pour finir sa restauration

A+

Michael

Pour insérer une photo, il y a 2 méthodes:
- tu as un espace d'hébergement sur le web, par exemple chez free (c'est gratuit ;) ), tu y mets tes photos et ensuite, tu fais un lien vers les photos grâce au bouton IMG
- tu vas en bas, dans la partie joindre un fichier, et tu pourras mettre une photo d'une taille maximale de 50 Ko.

#14 mail_ben

mail_ben

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages
  • Interests:Les voitures anciennes, notamment les voitures populaires et les petites sportives, comme par exemple la 205 GTI.
  • Ville :Thionville (57)
  • Véhicule(s) :Peugeot 205 GTI 1.6L 115 CV de 1989

Posté 18 May 2004 - 10:58

La prochaine sortie est à Sochaux pour les 20 ans de la 205 GTi

Ont est 60 voitures inscrites

A+

Michael

C'est quand exactement à Sochaux ? Ca fait un peu loin de chez moi, mais je pourrais peut-être venir quand même, sait-on jamais <_<

#15 mail_ben

mail_ben

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages
  • Interests:Les voitures anciennes, notamment les voitures populaires et les petites sportives, comme par exemple la 205 GTI.
  • Ville :Thionville (57)
  • Véhicule(s) :Peugeot 205 GTI 1.6L 115 CV de 1989

Posté 18 May 2004 - 11:10

:wub:

elle est vraiment super ta voiture !!

J'ai cherché pendant longtemps une rouge, mais en vain  :(

Elles étaient soient rincées ... soit dans un état carroessie lamentable <_<

Niveau mécanique, des l'instant ou tu l'entretien come il faut, elles sont increvables !!!  :voiture:

Merci, merci, c'est trop :embara:

J'ai eu vraiment beaucoup de chance, ça faisait longtemps que je cherchais une 205 GTI, je m'étais orienté vers la 1.9L, et puis, un jour, ma copine m'envoie un mail au boulot "IMPORTANT ET URGENT !!!", 205 GTI 1.6L rouge à vendre 1500 EUR.

Tout de suite, je l'appelle, et elle me dit qu'il y a une 205 GTI rouge garée à 200 mètres de mon appart en excellent état qui est à vendre :blink:

Je peux vous dire que je n'ai pas quitté le boulot tard ce jour là :lol: Je suis allé la voir, très propre de l'extérieur, pas de tuning ou presque, rouge comme ma première 205 (Diesel)...Tout pour me plaire.

J'appelle le vendeur, on se voit à peine 1 heure plus tard, je fais le tour de la bagnole soigneusement, un petit essai routier qui me fait tomber amoureux de la bête...Mais je fais comme si je suis encore sceptique :P et je sors "je veux bien la prendre pour 1200, pas plus !". Il réfléchit un peu, je vois qu'il a presque la larme à l'oeil de vendre sa caisse...et il accepte finalement.

2 ou 3 jours plus tard, la voiture est à moi, je l'emmène au contrôle technique, qu'elle passe sans défaut majeur. Et les compliments des mécanos contrôle technique: belle voiture, etc...

Je suis trop heureux et j'ai eu vraiment beaucoup de chance, la première voiture vue, c'est celle que j'ai acheté :blbl:

#16 _Michael*

_Michael*
  • Invités

Posté 21 May 2004 - 08:27

On part a Sochaux le dernier week de Mai :voiture:

Mais malheureusement pour toi les inscriptions sont clauses ... :huh:

On sera une 40ene de voiture :D

Pour ce qui est de mes photos, je les ai insérée dans un autre "topique"
Désolé pour leur qualité :( j'en ai pas d'autre ...

si dessous le modele de 06/1990 que j'ai commencé a restaurer mais que j'ai laissé de coté pour le moment :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

A+

Au plaisir de se rencontrer un de ces jour ;)

#17 mail_ben

mail_ben

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages
  • Interests:Les voitures anciennes, notamment les voitures populaires et les petites sportives, comme par exemple la 205 GTI.
  • Ville :Thionville (57)
  • Véhicule(s) :Peugeot 205 GTI 1.6L 115 CV de 1989

Posté 09 June 2004 - 17:46

Eh ben, il y a du boulot !!!!!! Bon courage !! :blink:

Alors, c'était bien les 20 ans de la GTI à Sochaux ?? Quelqu'un a des photos ?

Je vois que ta couleur préférée est le blanc :D

#18 _laetitia*

_laetitia*
  • Invités

Posté 20 August 2004 - 19:06

bonjour tout le monde
je m'appelle laetitia et je suis tout comme vous passionnée de la 205 gti j'en ai une tout comme vous une 1.9l rouge et mon copain a une 1.6l blanche. celle qui est en photo est tres belle aussi. merci pour vos photos :merci:

#19 mail_ben

mail_ben

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages
  • Interests:Les voitures anciennes, notamment les voitures populaires et les petites sportives, comme par exemple la 205 GTI.
  • Ville :Thionville (57)
  • Véhicule(s) :Peugeot 205 GTI 1.6L 115 CV de 1989

Posté 20 August 2004 - 21:14

Salut Laetitia et bienvenue.

Mets nous des photos de tes 205 GTI.

Merci

#20 TheoHdK-Beta_MonteCarlo

TheoHdK-Beta_MonteCarlo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Interests:Sport automobile, voitures sportives anciennes ou récentes, VTT, Funk pur.
  • Ville :chez moi
  • Véhicule(s) :Lancia Beta Montecarlo, Peugeot 205 GTI

Posté 25 August 2004 - 09:12

###### qu'est ce qu'elle est BELLE cette GTI !!!
Elle est magnifique !
Mais est-ce normal qu'elle n'ai pas la sorte de plaque noire au bas du hayon ?





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)