Jump to content


Photo
- - - - -

Problème de Turbo Hyndai I20 2018 1. T-GDI

Turbo I20 wastegate

1 reply to this topic

#1 José Mendez

José Mendez

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 posts
  • Ville :88000
  • Véhicule(s) :Hyundai

Posted 24 March 2024 - 11:34

Bonjour,

 

Je possède une Hyundai I20 moteur  1.0L T-GDI de 2018 avec environ 40k km au compteur.

 

Malheureusement j'ai déjà un défaut moteur qui s'affiche. Après plusieurs diagnostique, il s'avère que le défaut provient de :

 

- Défaut mécanique del a soupape de dérivation du Turbocompresseur/compresseur.

 

Evidement la voiture n'est plus sous garantie et  la concession Hyundai refuse de contribuer financièrement à la prise en charge.

Cependant ils ont eu la gentillesse de me faire un devis très onéreux en fonction du défaut ( ils préfèrent refaire un diagnostique pour consulter leurs codes défaut).

 

- Je ne ressens aucun symptôme lors de la conduite du véhicule.

- Le défaut a été acquitté plusieurs fois, il est toujours revenus.

- Lorsque je mobilise à la main la tige de la vanne , je ne remarque pas de point dur particulier.

- J'ai débranché les fiches électriques et les ai soufflées à l'air sec.

 

Je sollicite donc votre expertise avoir d'avoir la solution la plus appropriée car je ne peux pas me permettre de dépenser 2.5k euros dans un turbo sachant que je l'ai acheté avec un faible kilométrage pour être tranquille.

 

Je vous joints quelques photos:

 

La pièce en question: s-l1600-2.jpg

 

 

 

 

 

wastegate.png

 

 

vanne.png

 

 

 

 

 

 

Ce que je souhaite faire :

 

- Demander à un mécanicien de démonter le coude d'arrivé d'air afin de contrôler le jeux  " Axial et radial" de la turbine

- Injecter un produit dans le réservoir afin de nettoyer le turbo.

- Démonter l'actionneur électrique et le nettoyer ( je pense que ça n'aura aucun impact)

- Changer l'actionneur électrique en espérant que le défaut ne revienne pas.

 

 

Mes questions:

- Quel est la cause de ce défaut ?

- Faut il reprogrammer la vanne après changement ?

- Peut on garder la tringlerie et changer uniquement l'actionneur afin de garder le réglage mécanique ( réglage hauteur des biellettes ).

- Comment se procurer la Revue technique ou le MTA. Une revue avec les plans les cotes la matière des pièces et les couples de serrages ainsi que les jeux fonctionnels.  Pas une revue où il explique comment changer une roue.

 

Merci à ceux qui peuvent m'apporter leurs soutiens et contributions !! :trinque:  :trinque:


Edited by José Mendez, 24 March 2024 - 11:38.


#2 _victoriafeest*

_victoriafeest*
  • Invités

Posted 13 May 2024 - 08:07

Problème avec la soupape de décharge du turbocompresseur dans la Hyundai I20 1.0L T-GDI 2018
 
Témoin moteur allumé
La soupape de décharge du turbocompresseur a un problème mécanique.
Je n'ai eu aucun symptôme en conduisant. Le problème est revenu après que je l'ai reconnu.
Lorsque la tige de valve est mobilisée manuellement, il n’y a aucun endroit dur perceptible.
Laissez les fiches électriques débranchées et utilisez de l’air sec pour les souffler.




Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users