Bonjour à tous,
J'ai une Peugeot 3008 de 2010 qui a aujourd'hui 148 000km. Je l'avais achetée à un particulier alors qu'elle n'avait que 70 000km en 2017.
Depuis, nous avions très rarement une alerte "Frein parking défaillant". On s'est rendu compte que cela nous le faisait quand il y avait un changement brutal de température (quand on partait à la neige, ou dans le sud, ou fortes canicules). Ce n'était pas permanent, toujours très ponctuel. Nous avions lu sur plusieurs forums qu'il s'agissait effectivement d'une anomalie de capteur et que si la chose était ponctuellement, cela ne servait à rien de faire quoique ce soit.
Cela n'arrivait plus depuis plus d'un an en raison de la situation sanitaire qui ne nous permet plus de bouger autant qu'avant. Aujourd'hui nous souhaitons vendre notre voiture et donc nous l'avons passée au contrôle technique qui n'a rien repéré à ce sujet. Sauf qu'au retour du contrôle technique, cela n'arrête pas de le faire, en plus d'un nouvel affichage "système ABS défaillant". Je suis allé voir le garagiste qui m'avait fait quelques réparations mineures et qui l'avait amenée au contrôle technique en lui demandant des explications et j'ai un peu l'impression qu'il m'embrouille...
Il a passé "gracieusement" la balise sauf que celle-ci a détecté des anomalies liées à la pédale de frein.
Je me pose donc plusieurs questions :
• Est-ce possible qu'au CT, ces dernières anomalies aient pu ne pas être détectées ? Et si oui, pour quelles raisons ? Le garagiste a commencé à me dire que ce n'était pas forcément la même balise, etc.
• Est-ce que possible qu'au cours du CT, des interventions du garagiste ont pu abimer les éléments liés au frein et à l'ABS...
• Plus globalement, comment la joueriez-vous à ma place vis-à-vis du garagiste ?
Pour être tout à fait honnête, je n'y connais absolument rien. Il est tout à fait possible que le garagiste n'y soit pour rien mais ça m'aiderait d'avoir vos avis.
Merci,