Bonjour à tous et toutes,
Voila j'ai un petit soucis avec mon 125 xtr (yamaha) de 2006, je m'explique: Après quelques mois de repos durant l'hiver je décide avec les beaux jours de ressortir mon 125, comme la batterie commençait à être datée je décide de la changer, j'en achète donc une neuve, la même que la précédente(même marque, ampérage,grosseur, la même quoi!) je la reçois la mets en charge avec mon chargeur et tout et tout..Je décide de la monter sur mon 125, durant l'installation les fils de mes cosses s'enlèvent de celles ci( tant sur le pôle positif que sur le pôle négatif), je décide donc de changer mes cosses et pour cela je suis obligé de mettre deux cosses côté + et une côté - (je précise que côté négatif (fil noir) donc je n'ai qu'un fil, et que côté positif( fil rouge) j'ai 3 fils, celui de plus gros diamètre sur une cosse, et un fil rouge celui qui est relié au fusible, ainsi qu'un fil rouge rayé noir sur une autre cosse). Après avoir fait le branchement de mes fils sur les cosses respectives, (j'ai fait attention de faire ça le plus proprement possible avec pince à sertir et tout et tout!) je branche mes cosses côté + en premier comme conseillé et au moment de brancher le côté moins, ma moto démarre ou tente de démarrer du moins, alors que la clé n'est pas sur la bécane!! et que le fusible de batterie n'est pas sur la moto! je vous parle pas de la peur sur le coup!
Mes questions sont: comment se fait il que le contact se fait alors que la moto est arrêtée?
me serais je trompé en rebranchant mes fils sur les cosses respectives(inversion?)
quelqu'un aurait-il la même moto que moi et pourrait me "shématiser'' les branchements?
D'avance je remercie les "âmes charitables" qui voudront bien me donner un coup de main à solutionner cette galère.
Merci.
Fred