Ca veut dire quoi PMH ?
Renault Mégane 1 CDI ne démarre plus
Posté 07 December 2018 - 16:54
Ca veut dire quoi PMH ?
Point Mort Haut
c'est une position du moteur qui correspond au premier cylindre en bascule en position haute, le volant moteur comporte des encoches régulières sur tout son diamètre sauf à un endroit qui, lorsqu'il est en face du capteur, lui donne cette position. Cela permet de synchroniser l'allumage et/ou l'injection par rapport aux positions des pistons dans les cylindres.
Quand ce capteur lâche, le calculateur n'a plus le top position et ne sait pas quand démarrer le cycle.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
Posté 07 December 2018 - 17:03
Ca veut dire quoi PMH ?
Point Mort Haut
c'est une position du moteur qui correspond au premier cylindre en bascule en position haute, le volant moteur comporte des encoches régulières sur tout son diamètre sauf à un endroit qui, lorsqu'il est en face du capteur, lui donne cette position. Cela permet de synchroniser l'allumage et/ou l'injection par rapport aux positions des pistons dans les cylindres.
Quand ce capteur lâche, le calculateur n'a plus le top position et ne sait pas quand démarrer le cycle.
Ah ok, je n'avais pas fait le lien entre PMH et la synchronisation du moteur via le point mort haut! Je pensais qu'il pouvait s’agir d'un terme anglais !
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Renault Espace 4 - Courroie d'accessoires qui "glisse" |
Réparation mécanique, aide panne auto | takodz |
|
||
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)