Pétarade du pot, Aérox r 50cc 4t
#1
Posté 05 July 2018 - 08:55
Ps je suis novice sur les 4temp merci de votre aide
#2
Posté 05 July 2018 - 15:57
Salut Fred 57100
A mon avis il faut éviter de changer trop de pièces en même temps sauf si les pièces sont liées entre-elles! En effet, il vaut mieux faire des tests après chaque changement de pièce, ainsi la recherche est grandement facilitée.
1 - Tu change le pot et tu vérifies si tout est ok, si tout est bon tu passe au 2
2 - tu changes ton variateur et tu vérifies si tout est ok, si oui tu passe au 3 et ainsi de suite
Autre question importante, pourquoi as-tu changé toutes ses pièces et dans quel ordre? Une petite RTA devrait aussi faciliter la recherche des problèmes
Modifié par LDdS-Td5Back, 05 July 2018 - 15:59.
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#3
Posté 05 July 2018 - 17:17
#4
Posté 05 July 2018 - 17:18
#5
Posté 05 July 2018 - 17:29
Merci pour ta réponse mais j ai d abord changer le variateur et le ressort de pousser et tous fonctionner correctement 2 semaines après j ai mit un pot turbot kit et depuis quand je suis a fond d accélération le problème de petarade et apparue à la suite de la pose du pot je ne comprend pas d ou ça peux venir
As-tu la possibilité de faire marche arrière, c'est à dire, démonter ton pot actuel afin de remettre le précédent? Si oui cela permettrait de voir si le problème persiste! S'il n'y a plus de problème alors :
- Ton pot turbo kit est défecteux, ou
- Ton pot turbo kit est mal installé
- Ton pot turbo kit n'est pas compatible tel quel avec ton scoot, c'est à dire sans réglage supplémentaire
- Ton pot turbo kit n'est pas du tout compatible
C'est ça ton kit : https://www.scooter-...gp-line-2t.html
Modifié par LDdS-Td5Back, 05 July 2018 - 17:31.
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#6
Posté 05 July 2018 - 17:37
Va voir ce doc PDF, il t'apportera peut-être quelques éléments intéressants : http://r.search.yaho...VK2YfXdYYbSLdo-
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#8
Posté 05 July 2018 - 19:26
un 4temp avec un pot des resort de poussé et un vario competition
et sa t'etonne que tu merdouille
c'est un 4 temp pas un deux temps sa ne se prepare pas de la mème maniere c'est deux type de fonctionnement bien differente
si tu ne connait pas la maniere de faire tu n'arrivera a rien la je te le dit tu as jeter ton argent par les fenetres pour aucun resultat
il a bien du rigoler le gars qui t'a vendu les pièces parce que les pieces que tu a ajouter ne servent a rien sans augmentation de la cylindré et un reglage de culbuteur adequate
#9
Posté 05 July 2018 - 19:51
#10
Posté 05 July 2018 - 23:01
J'avais un 4 temps avant j ai fait pareil et ça marcher du tonnerre je ne comprend pas pourquoi tu te moque de moi
Pardonnes Gyzmo car je sais qu'il n'a pas voulu se moquer de toi! En fait ce qu'il sous-entend dans ses propos est qu'il faut bien se renseigner avant d'entreprendre quelque chose dont on n'a pas l'habitude. Il y a plein de types prêts à te vendre n'importe quoi, ils se foutent pas mal que tu sois ensuite en galère et souvent ils n'en connaissent encore moins que toi sur le sujet!
Modifié par LDdS-Td5Back, 05 July 2018 - 23:01.
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#11
Posté 06 July 2018 - 08:29
#13
Posté 06 July 2018 - 16:37
#14
Posté 13 July 2018 - 10:43
#15
Posté 22 August 2018 - 14:06
petaradage si c'est pas la boujie c'est le bloc CDI
pourquoi parce que c'est le bloc cdi qui gere le declanchement de l'étincelle par rapport a la position du piston dans le moteur
du coup si sa declanche pas au bon momment sa pétarade et sa fait du sur place
#17
Posté 11 September 2018 - 18:52
Alors Fred57100, as-tu vérifié le bloc CDI comme le conseille gyzmo?
#18
Posté 11 September 2018 - 18:53
#19
Posté 18 September 2018 - 20:29
quand tu cherche ton cdi débrider faut chercher un cdi "performance"
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