Les dessous de la Fédération, 3000 ans après!
3000 ans après l'épopée qui vous fut racontée ici il y a environ 10 ans, la question se posait de ce qu'était devenue la Fédération!
Et bien mes gamins, il y a de quoi perdre son latin car cette fédération puissante, orgueilleuse et fière d'avoir fédéré plus de 300 planètes n'est plus que l'ombre d'un astre mort disloqué en millier de morceaux.
Des enjeux politiques, des velléités bassement économiques ont générés des affrontements entre planètes. Il en résultat des scissions, des accords de clans qui comme précédemment spécifié aboutirent à la dislocation de la grande fédération; la ###### si on veut résumer abruptement la situation!
L'A.M.GA.S. cette célèbre école militaire ayant formé les meilleurs astro-pilotes fut démantelée, comme le furent toutes les instituions fédérales. Il s'en suivi une gigantesque pagaille qui eut pour effet pervers de lancer toutes les planètes dans une récession économico-politico et tout ce qui se termine par "iconomique" grave à laquelle vint se greffer une dérive linguistique et un mode de vie n'ayant plus rien à voir avec le savoir vivre ou l'élégance nécessaire au respect de l'autre. Ce qui restait de la grande Fédération était un amas de civilisations en perdition vivant sur des planètes poubelles repères de malfrats où régnaient la corruption, la magouille et où les nouveaux héros étaient des pirates de mauvaise naissance, des hargneux taillés comme des monstres bodybuildés au QI de moule que les petites gens évitaient de croiser.
En réalité, ce nouvel environnement n'avait rien d’attrayant, même pas de quoi en faire un sujet de roman! Cependant malgré cette noirceur à faire pâlir de jalousie un "Black hole" digne de ce nom, tout espoir n'était pas perdu. Je concède qu'il faut avoir un moral d'acier pour croire à cela mais "qui le soir, ne tente pas de voir la petite lumière au fond d'un couloir sans fin se tire une bastos avant le matin!" Dicton Chinois de la fin du Vème siècle!
Je me demande tout de même comment les choses vont évoluer pour que de cet infâme magma de merdasse qu'est devenu la Fédération, je puisser vous faire croire d'une part à un avenir meilleur mais aussi comment je vais y arriver d'autre part!
Avec tout cela me direz-vous, que sont devenus le Tupeutel, Draco, Stepquest et leurs dulcinées Nausica et Yanissa?
Si vous vous posez la question c'est que vous avez un sérieux pet au casque, une migraine sauvage, le caberlot en marmelade ou une sacré envie de me taquiner pour voir si après les ans je ne serai pas tombé dans la mélasse intellectuelle, dans un enfer neuronal qui transforment les plus nobles d'esprit en gâteux qui font le mur des asiles pour se promener tout nu en tenant leur drapeau à l'équerre afin d'en faire valoir tous les charmes aux gentes-dames dévotes se rendant à confesse!
Car il faut bien se l'avouer bande de mécréants, après 3000 ans il est évident que nos magnifiques héros d’antan ont tous clabotés depuis un moment! A ce jour, qui se souvient de la grande histoire de la Fédération, de ses hommes et femmes qui en ont fait toute sa magnificence? Personne, car aujourd'hui tout le monde ne pense qu'à son oseille et à ses petits plaisirs personnels!
Pourtant, dans un recoin de cette galaxie, bien planqué pour ne pas se faire remarquer, voir de se faire trucider, un groupe de téméraires, des naïfs, des idéalistes peut-être s'escriment à travailler à un projet important; donner à la Fédération disparue une chance de renaitre! Hé bien mes amis ils ont du taf!
Modifié par LDdS-Td5Back, 04 May 2018 - 22:44.