Aller au contenu


- - - - -

Ralenti R5 impossible


5 réponses à ce sujet

#1 _Guguss*

_Guguss*
  • Invités

Posté 22 October 2004 - 14:37

:(
Je viens de récupérer une R5 campus de 1982 qui a 60000km, et je n'arrive pas du tout à régler le ralenti :
la voiture cale tout le temps, même entre les passages de vitesses. Sinon, elle tourne très bien du moment qu'elle n'est pas au ralenti.
J'ai nettoyé le carbu, les gicleurs...rien
J'ai réglé l'allumage...rien
J'ai changé les bougies...rien
J'ai modifié les réglages de richesse du ralenti...rien
J'ai essayé avec filtre à air, sans filtre à air...rien
En fait dès que je dois m'arrêter, je tire le starter, et je reste aux feux à 3000 tours/minute.
Le joint de culasse a été fait il y a 4000km, tout est très sain par ailleurs sur cette voiture.
Les fils de bougies sont également neufs...
D'où est-ce que ça peut venir???
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

#2 _fahrenheit*

_fahrenheit*
  • Invités

Posté 28 October 2004 - 11:31

Salut,
Mon ancienne R5 faisait ça aussi. Porte une attention particulière au gicleur il y a de fortes chances pour que ce soit lui; ça se bouche toujours! Attention aux saloperies dans le fond du réservoir!

#3 _xavier*

_xavier*
  • Invités

Posté 03 November 2004 - 20:41

bjr
avez vous changé les petitezs durites qui sont autour du carburateur?
si oui vous avez peut etre oublié ou jetév celle qui contient (enfin sur les l,tl,etgtl)un gicleur d'air indispensable au ralenti.
je connais je me suis fait piégé
bonne route
XP

#4 _piou*

_piou*
  • Invités

Posté 26 November 2004 - 11:24

salut!
j'ai une r5 et meme problème; je l'ai montré a un mécano retraité. il ma dit que ca pouvais venir d'une fuite d'air: si tu la pas fais, verifie tes joins de carbu: les miens étaient tous bouchés! de plus verifie qie TOUS tes conduis de carbu ne sont pas bouchés, meme les plus petit!
bon courage!

#5 _chrimilaville*

_chrimilaville*
  • Invités

Posté 26 November 2004 - 12:13

salut.
Controle si tu ne l as pas dejà fait ton embase de carbu.Peut etre voilée qui provoque une prise d'air.
Une prise d'air peut aussi exister au collecteur d'admission.Resserrer et si possible changer le joint..
Autre possibilite un jeu important dans l'axe du papillon.
Bon courage

#6 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 26 November 2004 - 22:48

Salut


Je suis d'accord avec ceux qui penchent pour une prise d'air car si tu dois tirer le starter pour pouvoir tenir le ralenti, ca signifie en fait que tu diminue le volume d'air entrant dans le moteur pour tenir le ralenti, donc ca signifie que de l'air qui ne devrait pas entrer dans les cylindres le fait quand meme...


++



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)