Aller au contenu


Photo
- - - - -

probleme de demarrage a froid sur opel corsa 1,3 dci 70cv


43 réponses à ce sujet

#21 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 February 2014 - 10:52

 il faut d’abord savoir combien on a de pression dans le cylindre au moment de l'injection

 

19 Bars mini sur un diesel VL pour le démarrage.

 

la   ===>  tu parles de la compression ( ça a un rapport direct avec le rapport volumétrique

 

Mais quand le turbo est enclenché ??? ( avec le même rapport volumétrique ,,,/,,, ==( la P. dans le cylindre au moment de l'injection n'est plus pareil  et combien doit  être  la P minimale de la P./injection pour que le gasoil injecté puisse vaincre la P. dans le cylindre     ah === >>

(---- >>   en marche Normale ou a Donf ---> je suppose qu'une simple pompe roto suffit ( même pour un common rail , a savoir que la P. dans la rampe est encore Amplifié une seconde fois par les injecteurs   ( et la on parle de P. injection  tournant autour de 1500 Bars au cm/2 ( lorsque je dis au cm/2 c'est un pléonasme , car lorsque l'on parle de bars c'est forcément une charge exercée sur 1 Cm/2 et  1 Bar équivaut a peu prés a 1 Kg/ par cm/2 ....

 

 

donc s'il faut 19 bars pour un VL ==( au démarrage )=> pourquoi tu dis alors que  le common rail ne démarre pas,  lorsqu'il n'y a pas au moins de 200 Bars a l'injection ( je suppose que le turbo n'est pas enclenché au démarrage ( ?  ) sauf peut être pour un turbo a géométrie variable   ah ( et si OUI , il ne débite pas a Donf le turbo  ah  ( d’où l'avantage d'1 turbo a géométrie variable)---> pour le démarrage ....

 

(  C 'est bien ce que pensais ou je voulais dire   ---> C' est soit le composant " électrononiktamère "qui dit juste  ( boitier de gestion qui prend en compte  un manque de pression)  qui l’empêche le moteur de démarrer --( ou alors --> y'a pas de gasoil tout de suite au démarrage    -- et non pas la pression d'injection  qui est en dessous 250  bars qui est  cause ---> c'est le manque de P. qui est en cause Tout simplement

  ---> (   je te rappelle qu'en marche normale ---> la P. dans la Rampe  est encore amplifiée par l'injecteur ....  Ah

C/Collé ----( j'ai dit)----> ( la pompe électrique de gavage est une belle parade ( tu vois ou je veux revenir --( ça évite dans certains cas de devoir tirer sur le démarreur ) ----> un  clapet A / R défectueux a cause d'une impureté --> ( c'est pas si rare que ça  ....

 

 

( autre chose --( lors d'un remplacement filtre) - (  une pompe manuelle d'amorçage ne sert pas a grand chose ( s'il n'y a pas de pompe de gavage éléct. et  lorsqu'on est seul pour faire la purge )  si l'on ne crée pas une fuite a l'entrée de la pompe

( les pros sanmerdent pas  a créer une fuite --->   1 qui actionne le démarreur et un autre actionne la pompe Manu ou la poire avec ou sans pompe élect de gavage ---> ça finit toujours par démarrer au bout d'un certain temps pour ne pas dire un temps certain :rire:

-

et dans une pompe d'amorçage -> il y a 2 clapets --( c'est pour ça que je t'ai dit que même dans certains cas , lorsqu'il y avait une pompe élect de gavage , il pouvait y avoir sur le circuit une poire avant le filtre  !!!!! ce n'est pas pour le gavage ---> c'est pour les 2 clapets qu'il y dans la poire  .....

et c'est pas si rare non plus que le circuit se désamorce a cause d'impureté qui finissent par se loger sur les sièges ... ( mais bon ;  il faut bien reconnaitre que ça n'arrive pas tout de suite

 

 

 

PS / MP ( Papy à  méca ===> c'est clair et net ---> la ;    le Client doit commencer a avoir peur :rire: C Vrai ; on est loin de son Opel  / QUOIQUE ! ?


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#22 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 23 February 2014 - 09:05

 c'est pour ça que je t'ai dit que même dans certains cas , lorsqu'il y avait une pompe élect de gavage , il pouvait y avoir sur le circuit une poire avant le filtre  !!!!!

 

Cite moi un seul véhicule équipé d'une pompe de gavage et poire d'amorçage!!!???(d'origine bien entendu!)



#23 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 23 February 2014 - 17:10

 c'est pour ça que je t'ai dit que même dans certains cas , lorsqu'il y avait une pompe élect de gavage , il pouvait y avoir sur le circuit une poire avant le filtre  !!!!!

 

Cite moi un seul véhicule équipé d'une pompe de gavage et poire d'amorçage!!!???(d'origine bien entendu!)

 

 

 

je V me renseigner auprès de celui qui me l'as dit ?  ( un Pro ?) ou je V essayer de trouver ( y'a des chances sur la 307 hdi 110 mais ( sous toutes réserves ---> il faut que je vérifie  :amen: 

 

Mais le débat portait tout d'abord sur les pressions d'injection     B)  ( est-ce que tu as changé d'avis ?

 

 

------------------------------------------------

 

( j'en ai pas encore terminé avec mes clapets :rire:  ( il y a encore des choses a dire la dessus :rolleyes:

 

quelqu'un me dirait peut être :

  ... " ok d'accord pour tes clapets , mais moi j'ai une poire et tu me dis qu'il y a deux clapets dedans et depuis un certain temps j'ai des problèmes pour démarrer le mati ou après un arrêt prolongé   

-

moi je dis :.

ça peut s'expliquer ..;

( alors selon moi   ===> 

 

1er cas> la poire

 

Elle est placée dans le circuit avant le filtre ( les clapets sont donc exposés a toutes les impuretés venant du réservoir ( No comments ---> je rappelle qu'a l'aspiration dans le réservoir  , y'a pas de filtre c'est un "Tamis "( ce n'est pas a considérer comme un filtre

 

2 ieme Cas >  les deux clapets sont dans le porte filtre équipé d'une pompette

 

Ci-dessous ===> ( admettons  que le Sens de passage des flèches rouges est bon ???.....  ( si non c'est dans l'autre sens :rire:

pompe purge.PNG

===> le clapet 1  serait soumis aux impuretés ,  mais pas le 2     -----> ( et un seul clapet en état suffit pour éviter le désamorçage

(  mais ça ne veut pas dire pour autant que le 2 ( dans le Temps) ne sera pas défaillant

 

( me reprendre si je dis des conneries

 

 

 

 

Cordialement

a+

:jap:


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#24 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 25 February 2014 - 19:19

Mais le débat portait tout d'abord sur les pressions d'injection      B)  ( est-ce que tu as changé d'avis ?

 

Mais non...je n'ais pas changer d'avis...ce sont des choses qu'on m'a dit,et que j'ais pu vérifier avec mes propres yeux... :amen: 

 

Visiblement,tu n'es pas d'accord...donc explique ton point de vue! Comment tu vois la chose?

 

Pour l'explication de tes clapets,rien à dire,je suis d'accord depuis le départ...donc... no souci...



#25 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 26 February 2014 - 08:57

Mais le débat portait tout d'abord sur les pressions d'injection      B)  ( est-ce que tu as changé d'avis ?   RE > Mais non...je n’ai pas changé d'avis...ce sont des choses qu'on m'a dit,et que j'ai pu vérifier avec mes propres yeux... :amen:

 

Visiblement,tu n'es pas d'accord...donc explique ton point de vue! Comment tu vois la chose?

-

Pour l'explication de tes clapets,rien à dire,je suis d'accord depuis le départ...donc... no souci...

 

ok

 

-  Tu vas , je pense changer d'avis sur les pressions d'injections par la suite ---/--- ( ou avoir une autre approche concernant ce sujet  ---( bien entendu que je distingue bien la " Basse ,  la Haute ou très haute Pression d'injection

( le premier rôle de  l'augmentation de la pression d'injection ne fait que ;  améliorer la combustion et le rendement ...

( comment je vois les choses  > 

 

papyjacky

........"..........".........      une simple pompe roto suffit (.... même pour un common rail ........"........."...etc

Nota ---> j'aurais du dire " suffirait" ... etc etc

 

Quoi de + significatif et déterminant que le ratio AIR/ carburant  !!! ----- ( sous entendu --et bien entendu ->a tous les régimes du moteur -( que ce soit un moteur essence ---, atmosphérique ---, a carbu ---/-- injection , Diesel , 2 ou 4 Temps  , avec ou sans turbo

 

( très intéressant notre seul  point de désaccord

 

( pour moi ;  s'il y avait a faire un choix a faire entre le turbo et la haute pression ---> c'est l'Admission forcé que  je choisirais ( d'autant + que l'admission forcée peut être variable a souhait ... ( le débit d'injection est en rapport bien entendu ----/---- sous entendu

 

--------------------

 

et pour les clapets ---- :jap: --> b'1 oui ---> la première des conditions pour qu'un moteur démarre normalement  ---> c'est  d'abord ---> de " Disposer de carburant ( sans Bulles d'air ... :chut:   )  a l'entrée de la Pompe  lorsqu'on tourne la clé....

 

 

Franz67

Mais non...je n’ai pas changé d'avis...ce sont des choses qu'on m'a dit,et que j'ai pu vérifier avec mes propres yeux... :amen:

peux tu nous en dire un peu + ( autrement dit ---> par quel moyen ou de quelle façon !

 

 

Cordialement Papyjacky



#26 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 26 February 2014 - 20:35

peux tu nous en dire un peu + ( autrement dit ---> par quel moyen ou de quelle façon !

 

Volontiers! 

 

Au cas où tu ne l'aurais pas compris,je ne suis ni boucher,ni boulanger!  :rire:

 

Je suis mécanicien,avec quelques années d'expérience derrière moi.

 

Je travaille en collaboration avec des pro du diagnostique(certainement les meilleurs de ma région)

 

Au début,lorsque j'étais face à un véhicule en panne,je leurs passais des coup de téléphone...ben oui,faut bien apprendre...

 

Donc concernant les pressions,c'est eux qui me l'on dit et qui me l'on fait comprendre!

 

Et pour l'avoir vérifié moi même...j'ai un KTS 540. Comme celui-ci http://mecanique.apr...to.com/dcu-130/

 

Donc,comme je l'ai dit,je l'ai vérifier moi-même.

 

Cordialement.  :jap:



#27 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 27 February 2014 - 04:36

 

Au cas où tu ne l'aurais pas compris,je ne suis ni boucher,ni boulanger!  :rire:

 

:salut:

 

( ça ne faisait pas l'ombre d'un doute    > :rire: LOL

 

 

( merci pour le lien  --< mais moi pas connaitre >  ( moi pas trop favorable pour les contrôles de Pression avec un boitier éléctroniktamère qui peut mesurer une multitude de choses  - ( i sont Kons ces Vieux ) --- > mais une question --->  il peut prendre la P. Pompe  ( pas les injecteurs n'est-ce pas ...

-

( lorsque je suis parti en retraite , j'ai fait 4 doigts et un pouce sur un mano 0/400  ( ça suffit pour le mettre en sortie de pompe HP --/-- ou en bout de la rampe  pour verif  éventuelle P.   premier étage  donné a 250 Bars pour ma Multipla par exemple

( j'aime bien voir la pression sur un mano  car c'est toi qui l'a " Branché ,  tu sais bien OU tu l'as branché et et tu sais avec certitude ce que tu " palpes " ---/---- " ( mais j'en n'ai jamais eu l'utilité pour le moment  --( cela remonte a + de 10 ans déjà )--->  mes véhicules ( Nb 3 ) n'ont que 320.000 Kms   pour le moment ( a peine rodé quoi ---

 

 

OK tu as constaté un manque de pression ( POMPE HP )  mais ( ôtes moi d'un doute

 

#   a quel moment tu as pris ta pression 

( j'espère que tu ne t'es pas contenté seulement de la prise de pression lorsque tu as tenté de redémarrer le moteur ( car je suppose que le véhicule avait des soucis

 

#   ( autrement dit ---> je suppose aussi , que ton moteur a fini par démarrer malgré tout en insistant au démarreur  ( OUI ou NON , 

et SI OUI ,  est-ce que tu  as repris la Pression une deuxième fois  ( moteur tournant normalement ...

 

 

 

PS ---> Y'a pas de question idiote.....  :amen:



#28 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 27 February 2014 - 04:53

-

 

 


a affaire a suivre.PNG

-



#29 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 27 February 2014 - 20:02

( merci pour le lien  --< mais moi pas connaitre >  ( moi pas trop favorable pour les contrôles de Pression avec un boitier éléctroniktamère qui peut mesurer une multitude de choses  - ( i sont Kons ces Vieux ) --- > mais une question --->  il peut prendre la P. Pompe  ( pas les injecteurs n'est-ce pas ...

 

-Le boitier éléctroniktamère ne mesure rien du tout.Il ne fait que dialoguer avec le calculateur.Les mesures relevé sont les mesures que le calculateur relève,et non le boitier éléctrobidule.

-Le Boitier éléctrotruc,peut relever la pression de la rampe car le calculateur connait la pression...

-La pression de la rampe est la même que celle des injecteurs. :amen:

 

OK tu as constaté un manque de pression ( POMPE HP )  mais -  ( ôtes moi d'un doute

 

#   a quel moment tu as pris ta pression 

( j'espère que tu ne t'es pas contenté seulement de la prise de pression lorsque tu as tenté de redémarrer le moteur ( car je suppose que le véhicule avait des soucis

 

Quand je suis face à un mazout qui refuse de démarrer,je procède toujours de la même façon.

Je commence par lire la mémoire des défauts(sait-on jamais,parfois le calculo détecte quelques choses),et pi ensuite,je fait une lecture des valeurs réelles en prenant le régime moteur et la pression rail,

Je passe mon éléctroordinateur en mode graphique(comme ça il enregistre tout et je peut remonter le temps si j'ai rater quelques choses)

Et pi je démarre,et je regarde si la pression monte...

 

#   ( autrement dit ---> je suppose aussi , que ton moteur a fini par démarrer malgré tout en insistant au démarreur  ( OUI ou NON , 

et SI OUI ,  est-ce que tu  as repris la Pression une deuxième fois  ( moteur tournant normalement ...

 

J'ai chercher tellement de panne...parfois oui,parfois non...

Lorsqu'il démarre,je le fait à la voler,toujours avec mon élétrochmilblique...puisque je voit l'évolution de la monté en pression.

Petit détail,ton démarreur te fait tourner ton moteur à environ 350 tr/min,si à ce régime t'arrive à 250 bars,au ralenti tes 250 bars,tu les auras forcément.

 

:jap:



#30 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 28 February 2014 - 07:27

:salut:

 

un grand merci d'entretenir le débat ..... ( Très très intéressant )  ----- c'est rare :jap: :jap: :jap:

 

 

 

 

 

-La pression de la rampe est la même que celle des injecteurs. :amen:

 

 

 

NAN  !!!.

 

 

( c'est peut être un détail mais c'est important pour celui qui lit !

Ce n'est pas la Pression DES .....

C'est la Pression  AUX ....

 

( autrement dit : la Pression a l'entrée de l'injecteur ( en l’occurrence dans la Rampe)  n'est pas du tout la même  que DANS  l'injecteur

 

 

 

 

 

 

 

 

-  ( et c'est un peu pour ça que je dis que  " l' électroniktamère " , n'est pas un Tout   ( je parle de la fameuse valise ) -- ( :lol:

 

 

 

-  La pression d'injection ! --( C'est au tout début de la page 2 )

 

 

:jap: a+

 

 

L'humour ne nuit pas :rire:


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#31 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 28 February 2014 - 13:09

Tu parles de la pression de tarages des injecteurs ???



#32 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 28 February 2014 - 13:28

Tu parles de la pression de tarages des injecteurs ???

 

NON

 

je veux faire allusion aux différents types d'injecteurs haute pression  

-   autrement dit ===> est-ce qu'il existe des injecteurs qui augmentent la pression Rail  ( sous entendu ---> que ; en amont de la rampe >  une pompe HP  ---> ?


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#33 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 28 February 2014 - 18:47

Ha d'accord...ben non.

 

Tout les injecteurs se contentent d'ouvrir l'aiguille  pour laisser passer le gazoil.(façon de résumer la chose)

 

Mit à part les injecteurs pompe des moteur VW...mais bon,c'est spécial ces bêtes là...la pompe HP est incorporer dans l'injecteur et ne font qu'un.

 

Petite photo d'un injecteur pompe.C'est l'arbre à cames qui actionne la pompe HP.En amont tu as une pompe d'alimentation mécanique en bout d'arbre à cames afin d'apporter une pression stable et identique sur les injecteurs.

 

Par contre,ce n'est pas de la HP,cela reste une pompe d'alimentation basse pression.

 

Ca répond à ta question? :jap:

Miniature(s) jointe(s)

  • injecteur pompe.jpg

Modifié par Franz67, 28 February 2014 - 19:39.


#34 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 01 March 2014 - 05:00

:salut:

 

OK ---> je n'aurais donc pas raison en disant

 

 

, a savoir que la P. dans la rampe est encore Amplifiée une seconde fois par les injecteurs   ( et la on parle de P. injection  tournant autour de 1500 Bars au cm/2

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

en revanche --> tu dis

 

Petite photo d'un injecteur pompe.C'est l'arbre à cames qui actionne la pompe HP.En amont tu as une pompe d'alimentation mécanique en bout d'arbre à cames afin d'apporter une pression stable et identique sur les injecteurs.

 

Par contre,ce n'est pas de la HP,cela reste une pompe d'alimentation basse pression.

 

 

 

RE ==> ( extrait de  >   http://philippe.bour... haute pression

 

Pression injection.PNG

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

pression injection injecteur pompe.PNG

 

!

 

 

Cordialement papyJ



#35 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 01 March 2014 - 09:12

Par contre,ce n'est pas de la HP,cela reste une pompe d'alimentation basse pression. 

 

Je parlais de la pompe d'alimentation,les injecteurs-pompe bien entendu c'est de la HP,je me suis peut être mal exprimé! :amen: 



#36 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 01 March 2014 - 09:47

Par contre,ce n'est pas de la HP,cela reste une pompe d'alimentation basse pression. 

 

Je parlais de la pompe d'alimentation,les injecteurs-pompe bien entendu c'est de la HP,je me suis peut être mal exprimé! :amen: 

 

ok


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#37 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 01 March 2014 - 12:34

Et maintenant,je vais(je pense)te poser une colle!

 

Il existe trois sorte d'injecteur très HP.

 

-L'injecteur électromagnétique.

-L'injecteur pompe.

-Et le piézoélectrique.

 

Sait-tu comment fonctionne ces trois injecteurs?

 

:jap:



#38 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 01 March 2014 - 17:04

Et maintenant,je vais(je pense)te poser une colle!

 

Il existe trois sorte d'injecteur très HP.

 

-L'injecteur électromagnétique.

-L'injecteur pompe.

-Et le piézoélectrique.

 

Sait-tu comment fonctionne ces trois injecteurs?

 

:jap:

 

 

 

:salut:

 

 

 

 

 

attends je réfléchie :rire: ----> :blink:

 

B'1 !!!!

( pour être franc --->  pas avec précision 

 

( y'a de la régule électroniktamère la dessous pour les débits nan :rire: ----?----ou pré-injection également 

 

t'as oublié injecteur électrohydraulique  Nan ? ( ou alors c'est l'1 des 3

 

( mais ça m’intéresse  ( les variantes

 

 

allez je joue le jeu ( a tout hasard et par déduction

 

- -L'injecteur électromagnétique ''> c'est du 0 ou 1  ( ouvert ou fermé par électrovanne

-  L'injecteur pompe.  ---> ( ouverture par  tarage ressort --- / ---  mais  a pilotage hydraulique pour diminuer la dimension du ressort ( sections différentielles comme un clapet logique dans le domaine de l'Hydraulique ( je me rappelle du petit ressort ( je ne suis pas retourné voir ta photo pour me faire une idée  

-  -Et le piézoélectrique. ---> avec régulation débit et peut être pré-injection

 

 

Pour cette question , tu as droit à   2  :fouet:

 

 

a+


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#39 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 02 March 2014 - 13:55

:salut:

 

 

lorsque je suis parti en retraite , j'ai fait 4 doigts et un pouce sur un mano 0/400  ( ça suffit pour le mettre en sortie de pompe HP --/-- ou en bout de la rampe  pour verif  éventuelle P.   premier étage  donné a 250 Bars pour ma Multipla par exemple

 

 

oufff  ---- je l'ai retrouvé 

 

ça fait + d'une décennie qu'il est la ..... ( a Mano.PNG    ===> au cas ou :rire:

 

j'en ai jamais eu Besoin  ni avant ni après avoir fait 4 Dgts et 1 Pouce ....  B) ( ça fait + de 10 ans que je suis parti 

 

 

Rappel :

 

la première des conditions pour qu'un moteur démarre normalement  ---> c'est  d'abord ---> de " Disposer de carburant ( sans Bulles d'air ... :chut:   )  a l'entrée de la Pompe  lorsqu'on tourne la clé....

 

( bien étendu et sous entendu ---> l'entrée de la Pompe a érection ou toute autre pompe HP  :chut:

 

je reviens sur quelque chose de Fondamental

Franz a dit

 

Tout liquide est incompressible!

je rajoute donc

==> c'est moteur en marche qu'il faut prendre la Pression

(   si le mécano te signale un manque de pression uniquement au démarrage après passage de la valise test  ===> y'a une raison

(   si pas de débit = pas de pression

 

-------------

 

                                                              

a fofo 03.PNG    :) ==> ( pas de problème arrivée carburant )



#40 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 02 March 2014 - 14:44

 

-L'injecteur électromagnétique.

-L'injecteur pompe.

-Et le piézoélectrique.

 

Sait-tu comment fonctionne ces trois injecteurs?

 

Non mais ça devrait être intéressant  ( mais vas-y doucement parles d'abord du principe qui les différencie 

 

 

 

j'ai dit ( un extrait de

 

( ouverture par  tarage ressort --- / ---  mais  a pilotage hydraulique pour diminuer la dimension du ressort ( sections différentielles comme un clapet logique dans le domaine de l'Hydraulique ( je me rappelle du petit ressort

 

un exemple >  clapet logique 2.PNG > le clapet logique dans le domaine de hydraulique  et son symbole a droite

( ne compte pas sur moi pour entrer dans le détail -- :rire: -> le schémas doit te suffire


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)